22/12/2009 à 23:49
Bonjour à tous !
Je débute dans la photographie, à vrai dire je commence aujourd'hui !
Après une petite demi-heure passée, et près de 150 photos, seulement quelques une ont été conservées...
La première que voici a été retouchée rapidement avec
Photofiltre Studio X.
J'ai augmenté la saturation, baissé le contraste et modifier les gammas.
Voici l'original de la photo ci-dessus.
Encore une photo sur le thème de la profondeur de champ avec ce magnifique brûleur à encens ! :D
Puis des portes-bougies ! Mon but sur cette photo était de garder net la colonne tout en donnant un
flou sur tout le reste. Ce qui n'a pas marché pour le cendrier noir étant donné qu'il était à la même distance... :rolleyes:
Et pour finir, cette même photo retouchée sur Photofiltre studio X en modifiant la luminosité, le contraste et les gammas.
Cela ne rentre plus vraiment dans le cadre de la photo mais plutôt de la retouche, mais je trouve que le résultat est génial !
Pour voir en grand :
http://www.hiboox.fr/go/images-100/bougies-obscures-2,a38205de9b2b652d58ea27b94e427d9c.jpg.htmlVoila, ces photos ont été prise dans la soirée avec les moyens du bord pour m'entraîner !
Je programme pour bientôt une sortie photo ! Mais avec cette pluie...
Une question subsiste :
Comment je peux accentuer l'effet de flou de l'arrière plan ?
A bientôt !
23/12/2009 à 06:48
Bonjour,
pour augmenter le flou, tu t'éloignes de l'objet et tu augmentes la focale.
je te répond de façons un peu plus complète :
- sur la première le flou est à priori bien celui que tu cherchais à obtenir, par contre deux choses concernant cette photo
1 attention aux effets miroirs, les reflets dans le cadre, viennent perturber la lecture de l'image, et le sujet qui focalise l'attention n'est plus le train mais le miroir