Premiers essais en infrarouge

14/10/2014 à 22:20

Bast

bonjour les partaposeurs !
après avoir trouvé un filtre IR 720nm sur leboncoin, je me suis amusé un peu avec donc voici les premiers résultats
en attendant vos retours

(merci encore à Ouioui, Flambidou, Meyrio pour leur patience et leurs enseignements ! )

15/10/2014 à 10:15

Meyrio

Salut Bast,

Il y a une teinte violette sur les premières, c'est bizarre. La dernière est sympa ! L'herbe devrait être blanche par contre non ? :-t
15/10/2014 à 11:09

Bast

Merci ! J'ai recolorié l'herbe en vert, j'aime bien l'effet que ça donne

j'ai des petits soucis de vision de couleurs mais pour le coup je ne vois pas de teinte violette, où sont-elles ?
15/10/2014 à 22:45

cherpiedmainfroc

Salut ! :D
Moi aussi, je m' essaye à l' infrarouge, c' est pas facile ! :P
Je pense qu' il y a sur tes photos un souci au niveau du rendu, du moins si je me base sur le rendu que j' aimerais moi-même obtenir, c' est à dire le rendu des belles photo IR qu' on trouve sur le net. :)
Par exemple sur la dernière et l' avant dernière on voit des traces magentas ( dans le ciel sur la dernière et un peu partout sur l' avant dernière ). Sur la deuxième, c' est du bleu qui apparait sur la végétation qui devrait être blanche normalement. Et, effectivement, une teinte un peu violette sur la végétation de la 1.
Par contre j' ai pas vraiment de solution, je tâtonne moi aussi et ça peut venir de plein de chose…
16/10/2014 à 08:34

Bast

Oui, j'ai peut être oublié de le faire sur celles ci mais je crois que javais bougé la teinte du pourpre à fond dans le bleu pour l'enlever, j'essaierai ce soir pour celles là

Pour la teinte bleue sur la vegetation je n'ai pas trouvé de solution, peut être que je ne vais pas la balance des blancs au bon endroit… je ré essaierai aussi !

16/10/2014 à 23:00

Bast

Merci ouioui
Tu ne l'aurais pas faite en IR ?
16/10/2014 à 23:22

Bast

Les autres n'ont pas une bonne compo ?
16/10/2014 à 23:22

Bast

Les autres n'ont pas une bonne compo ?
17/10/2014 à 08:06

Bast

Oui ok, je vois ce que tu veux dire
17/10/2014 à 19:53

cherpiedmainfroc

C' est drôle parce que sur ma tablette hp les nombreuses taches magentas sur l' avant dernière photo n' apparaissent pas du tout ! :-o Comme quoi les écrans…
17/10/2014 à 22:19

Bast

Ouf ! :D

Ouioui : petite question, l'arbre à droite sur la photo avec le filtre étoile ne suffit pas pour faire un sujet ?
18/10/2014 à 09:08

Bast

Ok :)
Merci encore pour ton avis et ton aide !
Un jour j'y arriverai !
(Le rond clair est un accident, je n'arrivais pas à l'éliminer)