Prêtes moi ta plume pour écrire un mot !

05/12/2010 à 15:45

Lorette

C'est là que j'ai vu qu'il était plus simple d'avoir la plume sur fond noir, que sur fond blanc... Merci de me donner vos conseils...

1. Tentative sur du blanc laqué, impossible d'avoir la plume correcte uniquement sur le fond blanc...J'ai essayé pas mal de choses, les différentes BDB, avec lampe dans tous les sens, sans, avec ou sans flash...

Uploaded with ImageShack.us

2. Tentative sur fond noir brillant, plus simple...

3. Et enfin, petite perspective, pour "prêtes moi ta plume, pour écrire un mot !"

05/12/2010 à 16:18

Choco

J'aime beaucoup Lorette!
Sur la 1, c'est vrai que la plume ne ressort pas beaucoup, mais je trouve le reflet interessant;
sur la 2, effectivement, on a plus de détail (dommage d'avoir coupé légèrement le reflet), je trouve la photo vraiment jolie! (l'as-tu desaturée ou c'est le resultat initial?);
la 3, j'adore! la mise en scène, la gestion de la profondeur de champs... et avec l'éclarirage dans l'autre sens? c'est à dire, la plume bien éclairée et la partie du mot floue plus sombre? mais ça, c'est histoire de chipoter! ;)
Bravo à toi!
05/12/2010 à 16:23

Lorette

Merci Choco de ton avis...
1. c'est bien mon avis, tu confirmes, ça ne ressort pas...
2. le reflet n'est pas coupé, enfin je ne pense pas... je crois qu'il n'allait pas plus loin... je n'ai pas eu beaucoup de choix pour le cadrage, car c'est ma plaque induction et il y a un tour blanc autour et des lettres blanches inscrites dans les ronds chauffants... je n'ai touché à rien, elle est tel que... je l'aime bien !
3. merci... je retenterai peut être ce que tu préconises, si j'ai le temps... mais là, dans ce sens, c'était voulu... à voir... merci de chipoter, ça me plaît... chipotez encore !
05/12/2010 à 16:51

PasTec

Superbe ! Bravo Lorette ! Une figure de style qui n'est pas facile ! :D
J'adore la 3 ! Belle mise en scène, et une PDC bien calculé !
La 2 est très belle également mais, comme déjà dit, il est dommage d'avoir coupé les reflets...
La 1 est difficile à réaliser, du blanc posé sur du blanc... mis à part une suoer macro... Je ne vois pas comment faire ressortir le sujet... (Un bokeh très important en manuel).
05/12/2010 à 16:56

Lorette

Merci PasTec, ça me fait plaisir !
Pour la 1, vite je le dis à mon ministre des finances également mon père noel préféré et je commande un objectif pour faire des macros... ;)
L'idée est partie de la conversation au sujet de la définition de la photo minimaliste, j'ai cherché blanc sur blanc, et j'ai dérivé... merci encore...
05/12/2010 à 17:05

shoube

Je vais pas faire un long discours car j'ai le gnome dans les bras et écrire avec une main c'est chiant :D ;)
La une est pas trop mal je regrette juste que son reflet ne soit pas en entier, après il est vrai que si celle ci ressortait un poil plus blanc par rapport a son reflet, se serait un plus.
La 2 ok tout comme la 3
05/12/2010 à 17:10

Lorette

Ha oui dis donc, j'avais pas vu... pour le reflet... faut dire, je ne mets pas mes lunettes, et je m'aperçois que ça va devenir vital ! ;)
Bien joué avec une main, shoube ! Mais je croyais que Yoda avait des pouvoirs incroyables, ton petit padawan devrait léviter théoriquement !
Merci pour tes commentaires... je vais conserver cette petite plume et referais l'exercice dans d'autres conditions... en tenant compte de vos avis, bien entendu...
Je rigole parce que en fait, cette petite plume est ressortie du coussin du canapé, en m'installant pour un instant cool, et aussitôt, je l'ai kidnappée pour les photos ! bravo le repos...