Prisonnière de son esprit créatif

20/04/2011 à 12:29

Just-Dine

Voilà mon dernier montage qui m'a donné du fil à retorde, mais je m'en suis plutôt bien sorti ! Comme d'habitude le résultat n'est pas forcément comme je l'avais imaginer mais bon !
A vos critiques ! :+

20/04/2011 à 12:34

PasTec

:y Que dire… C'est GENIAL ! :y
J'adore ce montage ! Difficile pour moi d'apporter une critique, étant incapable de réaliser ce genre de montage.
Par contre, je salue ton esprit créatif ! :w :w
20/04/2011 à 12:47

lili la souris

vraiment sympa ce montage les couleurs l'ambiance ! bravo
20/04/2011 à 12:53

Mini-Renne

chapeau ! beau montage !
20/04/2011 à 12:58

Mouche

Très chouette ! Bravo !

J'aimerai savoir où ça t'a donné du fil à retordre ? Je veux bien quelques explications moua :D
Ensuite, c'est quoi l'espèce de languette blanche sur la droite de l'objectif ? Mon Nikon n'a pas cette chose, du coup ça m'interpelle… et à vrai dire, elle me gène cette forme claire, elle m'attire un peu trop l'oeil. Je veux bien un soupçon d'explications pour ça aussi, sitoplèèè. Edit : ça me fait penser à une porte de machine à laver, c'est l'idée ? Re Edit : T'as essayé de mettre un niveau d'eau aussi ou je me trompe ?

En tout cas, (re)bravo. Beau travail :)
20/04/2011 à 14:22

Loulou17

[quote=Flambidou]
C'est l'affiche du prochain film de Mickey de l'autre coté du miroir ? :D[/quote]

Il faut pas abuser non plus :l :l

Belle petite création, et c'est quoi ton travail, à moin que tu veaux garder pour toi, merci :P

:l
20/04/2011 à 14:26

Loulou17

[quote=PasTec]
J'adore ce montage ! Difficile pour moi d'apporter une critique, étant incapable de réaliser ce genre de montage.
[/quote]

Et ça t'interresse pas de savoir comment l'auteur à fait ? c'est peut etre l'occasion de lui demander :+, ton "incapable" se transformera en "capable" :l :l :P, et comme ça tu pourras mettre tes critiques :P
20/04/2011 à 14:32

Loulou17

[quote=Mouche]Très chouette ! Bravo !

Ensuite, c'est quoi l'espèce de languette blanche sur la droite de l'objectif ? Mon Nikon n'a pas cette chose, du coup ça m'interpelle… et à vrai dire, elle me gène cette forme claire, elle m'attire un peu trop l'oeil.

En tout cas, (re)bravo. Beau travail :)[/quote]

Je suis d'accord ça me géne aussi, la languette je pense pas que c'est une languette, c'est le nom du boitier, je suis pas sur mais je crois que c'est un D5000, en tout cas l'objectif c'est un 18 55, je vois pas les EXIF's, nom de Dieu ! :m :l :l :l :l :P

Edit : je ne comprends pas je mets plein de point d'exclamation, et quand j'enregistre mon message, j'en ai qu'un, je paris que c'est Kepix le gendarme, qui me joue des tours, nom de Dieu, il aura à faire à moi :l :l :l :l
:P
20/04/2011 à 14:35

Mouche

Ah mais il fallait me citer avec les Edit ;)
Je penche pour une machine à laver dans l'objectif… ça fait parti du montage qui semble bien plus subtile qu'on pourrait le penser (je peux me tromper, il va sans dire).
J'attends le retour de Just-Dine.

Edit pour au-dessus : Tu n'as droit qu'à une répétition de 3 fois le même caractère. Au-delà ça réduit à un.
Re Edit pour ci-dessous : Si, si ça fonctionne, j'ai fait le test déjààà ;)
20/04/2011 à 14:44

Loulou17

Ok merci :y

Mais ça marche pas ton affaire !

je mets que trois ou deux je retombe à 1, nom de DIeu, Képix ? ou es tu ?:l :l
20/04/2011 à 14:58

levarwest

Elle est trop forte ! bravo la miss. J'suis fan aussi et bienvenu dans les catégories "inclassable" ! tu planche sur "religion" ?
20/04/2011 à 17:24

Just-Dine

Désolée je n'ai que trés peu de temps pour répondre à toutes vos intrigues !
Pour la fameuse languette oui c'est un petit écriteau "D60" qu'il y a sur mon appareil.
Vous faite bien de me le dire parce que je ne m'étais même pas apercu qu'il pouvait "gêner" !
Mouche a raison c'est bien la porte de ma machine à laver (quelle honte d'en venir à ce point :l) mais je n'ai rien trouver de mieux !
J'éssaie de repasser ce soir pour plus d'explications !

Sinon Levarwest, je planche, sans trop plancher… :D Il me manque un élément principal… une croix !
Si je prend le temps de vivre d'ici cette fin de semaine j'irai m'en dégoter une ;)
(effectivement tu as raison, nous sommes banni en tant qu'inclassable :t)

En tout cas merci beaucoup tout l'monde pour tout ces commentaires !
20/04/2011 à 18:55

ByConstellaire

Yes, bien vu la miss !

Donc, si je résume, tu as 3 photos : l'apn dans tes mains, le hublot de la machine à laver, et toi-même… C'est ça ?

Toujours le petit PT sur la couleur, hein ;) Mais t'as raison, tu le maîtrise totalement, donc, vas-y, fonce !
20/04/2011 à 19:46

tembaglele

C'est génial superbe idée !

Un grand bravo
20/04/2011 à 20:28

Choco

Génial Just-Dine !
Très bonne idée et très jolie réalisation !:y
20/04/2011 à 20:55

Loulou17

[quote=Choco]Génial Just-Dine !
Très bonne idée et très jolie réalisation ! :y[/quote]

Moi aussi c'est pareil mais comment réaliser le travail de l'auteur ? , je ne sais toujours pas, j'aimerai en savoir plus comme les autres, je pense, dommage :y

Qui dit forum = partage :o

En tout cas moi je partage ce que je sais, et je suis assez présent sur le forum, enfin je pense :t

L'auteur est passé en disant qu'il avait pas le temps (ou pluôt elle), bon on va attendre alors :l :l :P
20/04/2011 à 21:13

Just-Dine

Tu y es presque ByC ! :P Mais pas tout à fait ! J'ai fait l'assemblage de seulement deux photos.
Celle de mon APN, et celle de moi derrière la porte du lave linge :@ Oui moins chiant à faire du coup :D

Enfait là ou j'ai un peu eu du mal c'est pour "harmoniser le tout". Mon idée première n'était pas de garder la porte du lave linge j'aurai simplement garder le hublot mais trés honnêtement l'effet rendu était vraiment pas ce que j'voulais, du coup je l'ai gardé, et finalement ca me va. J'ai gardé le calque du centre de mon objectif que j'ai mis en 'superposition' pour seulement laisser apparaître les écritures (qui d'ailleurs par chance correspondaient pile poil avec l'arrondi de la porte).
J'ai donc joué entre constraste, luminosité, niveaux, traitement croisé, filtre refroidissant etc… J'ai fait mumuse un moment quoi, c'est d'ailleurs pour ça que je serais souvent incapable de vous refaire à la lettre chacun de mes montages. Parce que je n'ai pas de méthodes précises.

Voilà je sais pas si j'ai répondu à toutes vos questions, hésitez pas si vous en avez d'autre je prendrais le temps de vous répondre.

Sincérement merci pour vos messages, ça me motive vraiment à continuer :)
Et merci ByC pour ta petit note sur mes traitements couleurs ;) J'apprécie !
20/04/2011 à 21:21

Just-Dine

[quote=Loulou17]
Moi aussi c'est pareil mais comment réaliser le travail de l'auteur ? , je ne sais toujours pas, j'aimerai en savoir plus comme les autres, je pense, dommage :y

Qui dit forum = partage :o

En tout cas moi je partage ce que je sais, et je suis assez présent sur le forum, enfin je pense :t

L'auteur est passé en disant qu'il avait pas le temps (ou pluôt elle), bon on va attendre alors :l :l :P[/quote]

Désolée Loulou17, il suffisait d'attendre un peu… J'ai un travail à côté, il ne s'agit pas de garder ces informations pour moi, bien au contraire si je suis sur ce forum c'est pour autant faire partager mon travail, que vous le votre. J'essaie de répondre au plus vite, mais je ne passe pas non plus ma vie devant l'ordinateur.
Si tu as d'autres question n'hésites pas, je te répondrai (au plus vite)…
20/04/2011 à 21:32

Loulou17

[quote=Just-Dine]
mais je ne passe pas non plus ma vie devant l'ordinateur.
[/quote]

Moi aussi je passe pas ma vie devant l'ordinateur, sinon l'entreprise coulerai :l :l :P

ok c'est bon pour les questions
21/04/2011 à 08:15

Mouche

En fait ce qui m'attirait un peu trop l’œil hier, et que j'appelais languette au départ, n'était ni plus ni moins que la poignée de la porte du lave-linge. Par rapport à l'ensemble, la poignée de porte flash un chouya je trouve.
Ensuite, ce que je ne voyais pas hier mais que je vois ce matin, c'est le tissu noir sur la droite de l'image. Quelques plis peuvent être éventuellement gommés assez facilement.
En fait, au début on regarde l'ensemble et à vouloir comprendre le tout, on s'aperçoit de petits détails ça et là.

Sinon, est-ce que tu as tenté de symboliser un niveau d'eau comme j'en ai l'impression ?
- Si oui, le petit truc qui me chiffonne c'est qu'il n'y a pas de différence entre la partie basse (ton menton) qui se rempli d'eau et le haut. Pour accentuer cette effet de remplissage, il aurait peut-être fallu ajouter quelque chose type légère déformation ou un effet translucide ou modifier un peu la couleur entre les deux zones… pas forcément facile, c'est sûr.
- Si non, je vais aller échanger mes yeux parce que je vois une ligne au milieu.

Merci à toi pour tes idées, ça me permet de jouer à décortiquer :D
21/04/2011 à 09:47

Just-Dine

Oui Mouche effectivement je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la luminosité de la porte qui est un peu trop présente. Au début je voulait changer sa couleur en noir pour qu'elle se fonde avec le tout, j'aurai peut être du le faire finalement, je vais essayer pour voir le rendu.
Aprés en ce qui concerne les plis de ma manche, personnellement je préfère avec. Ou du moins ça ne me dérange pas plus que ça :)
Sinon je n'ai pas du tout essayé de faire un niveau d'eau, je n'ai rien changer à ma photo de base. Le trait que tu vois au centre est du à la forme de mon hublot. Mais c'est bien, merci pour tes remarques qui me permettent d'apercevoir les petits détails que je n'avais même pas vu moi même. Félicitation Mouche, une pro de la décortication ;)
21/04/2011 à 10:01

Mouche

J'ai peur que la porte en noir se fonde trop avec le reste et qu'on ne comprenne plus bien (ou nettement moins bien) l'idée. A toi de voir.

Bon, bah dommage pour le niveau d'eau… j'ai peut-être trop d'imagination :l
Tu aurais peut-être du en mettre un au fond, ça aurait accentué le côté catastrophique d'être enfermée dans un "hublobjectif" (je cherche juste à justifier mes "visions" :P).
21/04/2011 à 10:27

Just-Dine

Oui oui mais tu as raison pour le niveau d'eau seulement j'avoue que je sais pas vraiment comment le faire… Mes connaissances en traitement sont tout de même assez limité :l

(Je viens d'essayé en noir, déjà j'arrive pas à faire quelque chose de propre et en plus tu as raison la compréhension est un peu plus dure…
21/04/2011 à 10:28

Just-Dine

Mais c'est bien Mouche, il faut BEAUCOUP D'IMAGINATION ! :y
21/04/2011 à 22:15

omfada

Just-Dine : tu as encore eu une idée terrible !
Ne maitrisant pas Photoshop, difficile de t'en dire plus niveau critique ! En tou cas je suis un de tes premiers fans, ne m'oublie pas le jour de gloire venu !
21/04/2011 à 22:41

zen

C'est superbement bien fait, bravo :)
21/04/2011 à 23:01

Matayo

[quote=PasTec] :y Que dire… C'est GENIAL ! :y
Par contre, je salue ton esprit créatif ! :w :w[/quote]

+1
:y :w :y :w
22/04/2011 à 08:45

Just-Dine

Oowww :@ Merci à vous ! Omfada Tu m'as bien fait rire :P Bien entendu je penserai à toi, même si la gloire est encore trés trés trés loin… ! :D
22/04/2011 à 15:54

Didoue

Rien à dire si ce n'est : EXCELLENT ! :w
J'adore, je suis tombée de c… quand je l'ai vue !
Bravo, bravo et encore bravo !:y :y
22/04/2011 à 16:06

iTone

hé mais celle ci je l'ai vu sur ton compte flickr :y J'en profite pour te féliciter car tu as de belles idées bien mises en place !
22/04/2011 à 18:52

L'ours

Just-Dine, j'adore !
Bravo, félicitations…
22/04/2011 à 19:59

Henry

Exceptionnel ! travail de Maitre , bravo . :y :w :)
28/04/2011 à 22:46

lili la souris

je trouve que cette photo est tout simplement superbe ! le thème , les couleurs correspondent bien !
28/04/2011 à 23:07

Marili

absolument génialissime ! j'adore tes idées et encore une fois tu nous en mets plein la vue ! bravo :w
04/05/2011 à 10:17

fan

bon , j'avoue , je suis un peu a la bourre :l…les vacances ca vous fait louper de ces trucs :8
J'adore ta photo ,l'idée , la réalisation , bravo à toi pour ce taff , c'est bien joué :w
04/05/2011 à 15:01

Just-Dine

T'inquiètes fan je suis aussi grave à la bourre en c'moment ! :l
Merci à vous en tout cas ;)
04/05/2011 à 15:07

ShouKou

une de plus a la bourre :D
alors avec retard mais sincère :w :w