02/01/2014 à 09:35
ptiloulou
Nouvelle résolution de l'année : sortir l'appareil photo du sac, travailler et progresser. Pour ça je m'attaque à un projet 52. J'ai demandé à ma sœur de me trouver 52 thèmes. Elle est partie sur des titres de chanson qu'elle aimait bien. Je me contenterai d'interpréter uniquement les titres, sans tenir compte des chansons en elle même.
Et dans la mesure du possible, je vais travailler en noir et blanc car c'est un domaine que j'aime et que je veux améliorer.
La touche E apportera souvent un mieux.
-
Semaine 52 : Je dis aime
Semaine 51 : Hexagone
"Il est amusant, non plutôt affligeant, de constater que dans notre pays, les plus virulents défenseurs du drapeau tricolore sont ceux qui en bafouent le plus facilement les valeurs. Bien sûr on peut aimer ce bout de tissu et encore se souvenir d’où il vient et ce qu’il représente. Ne mettons pas tous le monde dans le même panier à ordures. Seulement cette catégorie d’individus se sentant si supérieurs aux autres qu’ils ne peuvent s'asseoir qu’à l’extrême droite de l’humanité, côté fureur. Ces énergumènes sont tellement habités de haine, et d’ignorance, qu’ils en arrivent à une contradiction extraordinaire.
Défendre le bleu, et refuser à certains la liberté de croire, d’aimer, de circuler, de créer.
Défendre le blanc, et s’opposer à l’égalité entre les peaux, les origines, les croyances, les sexes.
Défendre le rouge, et oublier ce que veut dire fraternité en n’aidant pas ceux qui ne correspondent pas à leur norme, en les écrasants si possible.
La France meurt. Pas à cause de ceux qui y arrivent, et qui au fil des siècles l’ont construite. Mais à cause de ceux qui y sont déjà, le cul posé sur la souche pourrissante d’où ils se croient sortis. Ceux qui ont oublié les valeurs d’humanisme que ce pays a porté pendant longtemps, au-delà de ses propres frontières."
Semaine 50 : Chanson de toile
Semaine 49 : Ici c'est l'enfer
Semaine 48 : L'eau à la bouche
Semaine 47 : Les pieds nus
Semaine 46 : Into the wild
Semaine 45 : Vu de ma fenêtre
Semaine 44 : La joie de vivre
Semaine 43 : Ballade en forêt
Semaine 42 : Flower power
Semaine 41 : Les petits chapeaux
Semaine 40 : Black & White
Semaine 39 : Voyageur
Semaine 38 : Mister mystère
Semaine 37 : Les 5 sens
Semaine 36 : Vu d'ici
Semaine 35 : Les pavés
Semaine 34 : La main verte
Semaine 33 : Couleur café
Semaine 32 : Petit Prince
Semaine 31 : Aux armes citoyennes
"Le rose pour les filles, le bleu pour les garçons.
La cuisine pour les filles, le bricolage pour les garçons.
La couture pour les filles, le sport pour les garçons.
S'occuper des enfants pour les filles, jouer comme des enfants pour les garçons.
Il y en a marre d'enfermer les sexes dans des cases hermétiques. L'être humain est normalement doté d'une intelligence suffisante pour faire la différence entre une fille et un garçon sans les affecter à des tâches spécifiques. Normalement…
Pour le bien des unes et des autres, semons les graines de l'éducation, du savoir et de la culture. Et ensemble, récoltons l'intelligence pour tous."
Semaine 30 : Fermer les yeux
Semaine 29 : Monde virtuel
Semaine 28 : Rêve d'enfant
"On a tous eu des rêves d'enfant. Combien se sont réalisés ? Très peu pour un petit nombre, aucun pour la majorité. Parce que devenu adulte, la vie nous oblige à prendre d'autres chemins que nous ne pouvions anticiper étant plus jeune.
Se retourner ? Et la tristesse nous submerge de voir notre enfance devenue orpheline de ses espérances.
Lever les yeux vers l'avenir ? Et c'est toute la curiosité des gosses qui nous anime. Vers de nouveaux fantasmes. Prenant la place laissée libre par ces rêves d'enfant irréalisés.
Rêver, imaginer, désirer, espérer, songer… C'est ce qui nous tient, nous fait avancer et nous empêche de sombrer dans une folle déprime."
Semaine 27 : Toi et moi
Semaine 26 : Une jolie fleur
Semaine 25 : Que tout est noir
Semaine 24 : Sucré salé
Semaine 23 : Rouge
Semaine 22 : Les ombres du soir
Semaine 21 : A la vanille
Semaine 20 : La tendresse
Semaine 19 : Le jour s'est levé
Semaine 18 : Les choses
Semaine 17 : Home sweet home
Semaine 16 : Il suffit de passer le pont
Semaine 15 : Un grain de poussière
Semaine 14 : Je dis non
Semaine 13 : Les frites bordel
Semaine 12 : Pile ou face
Semaine 11 : 69, année érotique
Semaine 10 : A ton étoile
Semaine 9 : Encore un matin
Semaine 8 : Au secours
Semaine 7 : Avec les mots
Semaine 6 : Quand je serai petit
Semaine 5 : A l'envers, à l'endroit
Semaine 4 : Les sucettes
Semaine 3 : Dans la lune
"Neil Armstrong est allé sur la lune. Il a posé son emprunte au nom de l'humanité.
Un petit pas pour l'homme, un pas de géant pour… les plus grosses fortunes de cette planète.
Les projets se multiplient pour envoyer des hommes dans l'espace, sur Mars. Des projets privés destinés à emmener loin de notre terre ceux qui peuvent se payer le voyage. Ceux qui peuvent allonger une fortune colossale pour s'évader. Et si l'espace était le prochain lieu d'inégalité sociale. Lorsque la terre sera tellement polluée qu'elle en deviendra difficilement vivable. Qui aura son billet pour une vie meilleure ailleurs ? La majorité de l'espèce humaine ou la minorité la plus riche qui exploite la première catégorie ? "
Semaine 2 : Quand on ouvre nos mains
Semaine 1 : Auprès de mon arbre
-
La liste des thèmes
Et dans la mesure du possible, je vais travailler en noir et blanc car c'est un domaine que j'aime et que je veux améliorer.
La touche E apportera souvent un mieux.
-
Semaine 52 : Je dis aime
Semaine 51 : Hexagone
"Il est amusant, non plutôt affligeant, de constater que dans notre pays, les plus virulents défenseurs du drapeau tricolore sont ceux qui en bafouent le plus facilement les valeurs. Bien sûr on peut aimer ce bout de tissu et encore se souvenir d’où il vient et ce qu’il représente. Ne mettons pas tous le monde dans le même panier à ordures. Seulement cette catégorie d’individus se sentant si supérieurs aux autres qu’ils ne peuvent s'asseoir qu’à l’extrême droite de l’humanité, côté fureur. Ces énergumènes sont tellement habités de haine, et d’ignorance, qu’ils en arrivent à une contradiction extraordinaire.
Défendre le bleu, et refuser à certains la liberté de croire, d’aimer, de circuler, de créer.
Défendre le blanc, et s’opposer à l’égalité entre les peaux, les origines, les croyances, les sexes.
Défendre le rouge, et oublier ce que veut dire fraternité en n’aidant pas ceux qui ne correspondent pas à leur norme, en les écrasants si possible.
La France meurt. Pas à cause de ceux qui y arrivent, et qui au fil des siècles l’ont construite. Mais à cause de ceux qui y sont déjà, le cul posé sur la souche pourrissante d’où ils se croient sortis. Ceux qui ont oublié les valeurs d’humanisme que ce pays a porté pendant longtemps, au-delà de ses propres frontières."
Semaine 50 : Chanson de toile
Semaine 49 : Ici c'est l'enfer
Semaine 48 : L'eau à la bouche
Semaine 47 : Les pieds nus
Semaine 46 : Into the wild
Semaine 45 : Vu de ma fenêtre
Semaine 44 : La joie de vivre
Semaine 43 : Ballade en forêt
Semaine 42 : Flower power
Semaine 41 : Les petits chapeaux
Semaine 40 : Black & White
Semaine 39 : Voyageur
Semaine 38 : Mister mystère
Semaine 37 : Les 5 sens
Semaine 36 : Vu d'ici
Semaine 35 : Les pavés
Semaine 34 : La main verte
Semaine 33 : Couleur café
Semaine 32 : Petit Prince
Semaine 31 : Aux armes citoyennes
"Le rose pour les filles, le bleu pour les garçons.
La cuisine pour les filles, le bricolage pour les garçons.
La couture pour les filles, le sport pour les garçons.
S'occuper des enfants pour les filles, jouer comme des enfants pour les garçons.
Il y en a marre d'enfermer les sexes dans des cases hermétiques. L'être humain est normalement doté d'une intelligence suffisante pour faire la différence entre une fille et un garçon sans les affecter à des tâches spécifiques. Normalement…
Pour le bien des unes et des autres, semons les graines de l'éducation, du savoir et de la culture. Et ensemble, récoltons l'intelligence pour tous."
Semaine 30 : Fermer les yeux
Semaine 29 : Monde virtuel
Semaine 28 : Rêve d'enfant
"On a tous eu des rêves d'enfant. Combien se sont réalisés ? Très peu pour un petit nombre, aucun pour la majorité. Parce que devenu adulte, la vie nous oblige à prendre d'autres chemins que nous ne pouvions anticiper étant plus jeune.
Se retourner ? Et la tristesse nous submerge de voir notre enfance devenue orpheline de ses espérances.
Lever les yeux vers l'avenir ? Et c'est toute la curiosité des gosses qui nous anime. Vers de nouveaux fantasmes. Prenant la place laissée libre par ces rêves d'enfant irréalisés.
Rêver, imaginer, désirer, espérer, songer… C'est ce qui nous tient, nous fait avancer et nous empêche de sombrer dans une folle déprime."
Semaine 27 : Toi et moi
Semaine 26 : Une jolie fleur
Semaine 25 : Que tout est noir
Semaine 24 : Sucré salé
Semaine 23 : Rouge
Semaine 22 : Les ombres du soir
Semaine 21 : A la vanille
Semaine 20 : La tendresse
Semaine 19 : Le jour s'est levé
Semaine 18 : Les choses
Semaine 17 : Home sweet home
Semaine 16 : Il suffit de passer le pont
Semaine 15 : Un grain de poussière
Semaine 14 : Je dis non
Semaine 13 : Les frites bordel
Semaine 12 : Pile ou face
Semaine 11 : 69, année érotique
Semaine 10 : A ton étoile
Semaine 9 : Encore un matin
Semaine 8 : Au secours
Semaine 7 : Avec les mots
Semaine 6 : Quand je serai petit
Semaine 5 : A l'envers, à l'endroit
Semaine 4 : Les sucettes
Semaine 3 : Dans la lune
"Neil Armstrong est allé sur la lune. Il a posé son emprunte au nom de l'humanité.
Un petit pas pour l'homme, un pas de géant pour… les plus grosses fortunes de cette planète.
Les projets se multiplient pour envoyer des hommes dans l'espace, sur Mars. Des projets privés destinés à emmener loin de notre terre ceux qui peuvent se payer le voyage. Ceux qui peuvent allonger une fortune colossale pour s'évader. Et si l'espace était le prochain lieu d'inégalité sociale. Lorsque la terre sera tellement polluée qu'elle en deviendra difficilement vivable. Qui aura son billet pour une vie meilleure ailleurs ? La majorité de l'espèce humaine ou la minorité la plus riche qui exploite la première catégorie ? "
Semaine 2 : Quand on ouvre nos mains
Semaine 1 : Auprès de mon arbre
-
La liste des thèmes