Projet 52 By Just'Dine (11/52)
-
Pose partage
-
Forum
-
Inclassables
-
Projet 52 By Just'Dine (11/52)
26/01/2013 à 11:25
Bonjour tout le monde !
Aprés des semaines de retard, j'ai enfin commencé mon projet 52.
Le projet 365 m'ayant laissé complètement à plat, je dois dire que j'ai failli ne pas me lancer dans une nouvelle aventure. Puis finalement… voilà voilà ! :)
Ce projet aura avant tout comme but de faire progresser ma maîtrise de la lumière en studio. Et j'espère voir la différence au fil des mois. J'ai choisi le groupe flickr
The Teleidoscope en ce qui concerne les thèmes (même groupe qu'a utilisé Levarwest pour ses thèmes l'année dernière).
Je vous présente donc ma première photo :
J'ai utilisé comme éclairage, deux ampoules Flash DynaSun 60W avec parapluie diffuseur, un a droite l'autre à gauche, et un flash Yongnuo monté sur l'appareil et dirigé vers le plafond. Mon éclairage est loin d'être parfait, et je compte vivement sur vous pour m'aider à progresser !
Merci d'avance pour vos retours ;)
26/01/2013 à 11:35
Coucou, très belle mise en scène ! J'adore la composition des poids de musculation ! Bravo au modèle masculin pour avoir contracté ces muscles comme ca, le rendu est top ! Pour parler de toi, jolie pose, regard très parlant, le coup des bandanas est bien vu, bref c'est cool et j'adore !
L'éclairage est également réussi !
A++
26/01/2013 à 11:40
Tu commences bien ton projet, c'est fun et dynamique. Super mise en scène, tu as de l'imagination :-y
C'est lumineux les couleurs sont vives, j'adore !
Me tarde la suite ! :D
26/01/2013 à 11:47
Je trouve l'idée des poids-legumes plutot tres chouette.
Pour la compo, c'est domage de superposer les 2 modeles. Ensuite, pour toi en second plan, je trouve que tu devrais etre nette aussi… ou alors completement floue. Ic, tu es un peu entre les 2, du coup, ca fait un peu MAP ratée.
Pour la lumiere, c'est quand meme fort plat, surtout que tu as un modele masculin qui peut generer de tres chouette relief de par sa musculature et donc renforcer l'impact visuel de la photo. En mettant un parapluie de chaque cote, tu equilibres ton eclairage, donc tu l'applatis et donc tu supprimes tout modele et reflief. Il faut essayer de jouer plus avec les angles et les positions par rapport aux modeles pour, par exemple ici, accentuer sa musculature (a l'arrache comme ça, je dirais que le parapluie de son cote devrait etre place a 90° sur la meme ligne que lui pour obtenir une lumiere plus rasante et donc generer plus d'ombres)
Cela, ca reste un bon depart pour la 1ere semaine.
26/01/2013 à 12:04
SuShY Ravie de voir que la compo des poids fonctionnnent, parce que j'avais cette photo en tête, mais n'ayant pas les poids je les ai créé à ma sauce, et je pense que ça ne sera pas aux goût de tout le monde non plus… Merci bcp pour ton passage !
Burma Merciii pour ton encouragement c'est trés motivant !
Denis09 Alors niveau plan d'éclairage, je m'aligne avec ton retour, je n'ai rien tenté du tout, et ça se voit. J'ai reçu mes ampoules il y a qlq jours, ce sont mes premiers essais, j'attend de me la balader un peu plus avant de tenter quoi que ce soit. Je veux arriver à maîtriser un plan d'éclairage des plus basiques pour ensuite me permettre de passer à des plans plus complexes. Mais j'aurai pu accentuer sa musculature avec pas grand chose tu as raison ! Aprés au niveau de la netteté, je pensais pas du tout que ça puisse gêner, je n'y aurai pas penser toute seule. Merci merci pour ton retour !
26/01/2013 à 12:38
Just-Dine a écrit :
SuShY Ravie de voir que la compo des poids fonctionnnent, parce que j'avais cette photo en tête, mais n'ayant pas les poids je les ai créé à ma sauce, et je pense que ça ne sera pas aux goût de tout le monde non plus… Merci bcp pour ton passage !
Burma Merciii pour ton encouragement c'est trés motivant !
Denis09 Alors niveau plan d'éclairage, je m'aligne avec ton retour, je n'ai rien tenté du tout, et ça se voit. J'ai reçu mes ampoules il y a qlq jours, ce sont mes premiers essais, j'attend de me la balader un peu plus avant de tenter quoi que ce soit. Je veux arriver à maîtriser un plan d'éclairage des plus basiques pour ensuite me permettre de passer à des plans plus complexes. Mais j'aurai pu accentuer sa musculature avec pas grand chose tu as raison ! Aprés au niveau de la netteté, je pensais pas du tout que ça puisse gêner, je n'y aurai pas penser toute seule. Merci merci pour ton retour !
De rien, avec plaisir ! On est tous la pour ça. ^^
26/01/2013 à 14:09
L'idée est très chouette.
J'aime bcp le rendu ! Mais pour amélioration Denis à tout dit !
bon courage pr ce projet. hâte de voir la suite !
26/01/2013 à 14:12
Just-Dine a écrit :
Ca fonctionne niquel, très bonne trouvaille, falait y penser ! Comme quoi desfois mieux vaut créer des objets au lieu d'utiliser celui par défaut !
De rien !
A++
27/01/2013 à 13:35
Bon allez je carbure pour essayer de rattraper mon retard, voici ma 2ème photo.
Alors aprés avoir eu cette idée, l'avoir réalisé, et fais le montage, j'ai réalisé que j'avais peut être mal interprété le thème "Sense of Self". N'hésitez pas à me dire comment vous l'auriez vous, interpréter, parce que là je pense un peu être à côté. Ici j'ai voulu jouer sur "Cacher les apparences, double personnalité, …" etc…
En ce qui concerne la réalisation, j'ai associé trois photos, celle de mon homme et moi en mode beau goss, celle de nos bras tendant le panneau, puis des portraits de nous en mode ridicule. Même plan d'éclairage que la photo précédente. Deux ampoules Flash DynaSun 60W avec parapluies diffuseurs, un a gauche, l'autre à droite, et un Flash Yongnuo monté sur l'appareil.
J'ai publié cette photo nul part encore, j'attend vos avis pour me faire une idée de si elle peut plaire ou non. A vos critiques !
27/01/2013 à 14:19
Coucou, sur cette photo il y a pour moi un truc qui cloche, c'est les bras qui tienne les panneaux et qui passent derrière vous eux.
Avec la pose de vos corps, ce ne sont pas les bons bras qui les tiennent.
C'est peut-être voulu mais ce n'est pas possible en tout cas.
A part cà, j'aime bien les photos dans les panneaux même si celle de ton homme et coupée. Vos regards se pretent à la mise en scène mais celui de ton homme est légèrement haut je pense.
Coté éclairage rien à redire, de toute facon je n'y connais pas grand chose, mais la lumière me semble bien gérée.
Très beau fonds noir en tout cas !
J'espère que mes commentaires te seront utiles et surtout n'y vois que le coté critique et rien d'autre.
Amicalement,
27/01/2013 à 14:24
Terrible ta photo !
Super net, la lumière est super bien géré, la BDB au top !
Le montage est bien fait, super boulot ! :-y
Pour ce qui est d'interpreter "Sense of Self" je pense que tu es dans le thème !
27/01/2013 à 14:31
SuShY** a écrit :
Coucou, sur cette photo il y a pour moi un truc qui cloche, c'est les bras qui tienne les panneaux et qui passent derrière vous eux.
A part cà, j'aime bien les photos dans les panneaux même si celle de ton homme et coupée. Vos regards se pretent à la mise en scène mais celui de ton homme est légèrement haut je pense.
Coté éclairage rien à redire, de toute facon je n'y connais pas grand chose, mais la lumière me semble bien gérée.
J'espère que mes commentaires te seront utiles et surtout n'y vois que le coté critique et rien d'autre.
Amicalement,
Ah alors déjà tu viens de me faire tilter quelque chose, je voulais absolument pas qu'on pense que ce sont nos 2ème bras qui portent le panneaux. Déjà ca veut dire que la lecture de mon image n'est pas bonne. J'ai pas pensé à mon vernis, qui du coup suggère que c'est mon autre bras effectivement. Je savais pas trop comment donner l'impression que ça n'était pas les notres… J'ai essayer d'inverser nos bras (homme/femme) mais j'ai pas du tout accroché. J'avoue que la je suis un peu dans une impasse :( Je vais déjà changé la couleur de mon vernis (ce traître) mais bon ça va pas changer grand chose ^^
Et comme tu dis, nan effectivement ce n'est pas possible ;) Haha. Merci à toi !
27/01/2013 à 14:37
Just-Dine a écrit :
[quote="SuShY**"]Coucou, sur cette photo il y a pour moi un truc qui cloche, c'est les bras qui tienne les panneaux et qui passent derrière vous eux.
Amicalement,
Ah alors déjà tu viens de me faire tilter quelque chose, je voulais absolument pas qu'on pense que ce sont nos 2ème bras qui portent le panneaux. Déjà ca veut dire que la lecture de mon image n'est pas bonne. J'ai pas pensé à mon vernis, qui du coup suggère que c'est mon autre bras effectivement. Je savais pas trop comment donner l'impression que ça n'était pas les notres… J'ai essayer d'inverser nos bras (homme/femme) mais j'ai pas du tout accroché. J'avoue que la je suis un peu dans une impasse :( Je vais déjà changé la couleur de mon vernis (ce traître) mais bon ça va pas changer grand chose ^^
Et comme tu dis, nan effectivement ce n'est pas possible ;) Haha. Merci à toi ! [/quote]
Avec plaisir, content que mes commentaires soient constructifs !
27/01/2013 à 14:48
Je viens d'avoir une idée. Je vais remplacer mon bras par celui de mon homme vu que sur cette photo on ne voit pas son bras (caché par la chemise), on ne pensera pas automatiquement que c'est le sien ! Je posterai la photo dés que j'ai terminé, si tu repasses par là tu me diras si ça te gêne moins !
Merciii Burma ! :D
27/01/2013 à 14:49
Just-Dine a écrit :
Je viens d'avoir une idée. Je vais remplacer mon bras par celui de mon homme vu que sur cette photo on ne voit pas son bras (caché par la chemise), on ne pensera pas automatiquement que c'est le sien ! Je posterai la photo dés que j'ai terminé, si tu repasses par là tu me diras si ça te gêne moins !
Ok !
27/01/2013 à 15:16
Je viens de regarder la photo et la je me demande justement pourquoi ce ne sont pas vos 2ieme bras qui portent cette pancarte, genre "comment l'autre peut me voir ? "… ce me parait tout a fait possible de part vos position avec a chaque fois le bras de l'autre qui passe derriere.
Sinon, juste un detail : quand on coupe un membre, ici la bras de ton homme, on ne coupe jamais sur une articulation sinon ca fait moignon, donc il aurait fallu couper un peu plus haut que son poignet.
Pour la lumiere, rien grand chose a dire, le manque de modele lumineux est moins embetant car ca n'aurait pas apporte grand chose au final. Par contre, le fond noir… disons que gris ou blanc aurait ptet apporte un peu plus de peps a la photo, surtout qu'ici avec ta veste noire sur fond noir, ton epaule gauche se confond avec le fond.
Cea dit, dans l'ensemble, ca reste une solide photo, mais comme je suppose que ton but est de progrsser avec ce projet, autant relever tous les details ca souvent, beaucoup de chose se jouent la.
27/01/2013 à 15:31
Bon alors voilà, en rectifiant je préfère largement cette version à ma 1ère publication ! Merci
SuShY pour ta remarque, sans elle je n'aurai rien changé ! :-y La j'ai l'impression que la lecture se fait toute seule. Merciii !
27/01/2013 à 15:41
Oui moi aussi mais je remarque encore que le mouvement de bras n'est pas possible. Je m'explique : on observe que le bras qui tient le panneau avec ta photo de toi, ne peux pas se trouver dans cette position car c'est le bras de ton homme ! Les bras sont trop bas par rapport aux épaules pour avoir cette position en courbe.
Mais si on ne prette pas attention à ca, c'est niquel !
27/01/2013 à 15:43
Denis09 a écrit :
Je viens de regarder la photo et la je me demande justement pourquoi ce ne sont pas vos 2ieme bras qui portent cette pancarte, genre "comment l'autre peut me voir ? "… ce me parait tout a fait possible de part vos position avec a chaque fois le bras de l'autre qui passe derriere.
Sinon, juste un detail : quand on coupe un membre, ici la bras de ton homme, on ne coupe jamais sur une articulation sinon ca fait moignon, donc il aurait fallu couper un peu plus haut que son poignet.
Pour la lumiere, rien grand chose a dire, le manque de modele lumineux est moins embetant car ca n'aurait pas apporte grand chose au final. Par contre, le fond noir… disons que gris ou blanc aurait ptet apporte un peu plus de peps a la photo, surtout qu'ici avec ta veste noire sur fond noir, ton epaule gauche se confond avec le fond.
Cea dit, dans l'ensemble, ca reste une solide photo, mais comme je suppose que ton but est de progrsser avec ce projet, autant relever tous les details ca souvent, beaucoup de chose se jouent la.
Oui alors effectivement j'aurai pu donner l'impression qu'on voulait se faire une blague, et qu'en gros on a eu l'idée en même temps. Mais j'voulais vraiment jouer sur le côté "Prend nous en photo on s'la pète" et puis enfait on s'prend la honte tout les deux en même temps on a rien vu venir… Je crois qu'en fait je voulais vraiment qu'on soit ridicule tout les deux en même temps.
+ 1 Pour le moignon tu as entièrement raison ! J'y ferais plus attention la prochaine fois, si je refait l'erreur tu auras l'autorisation de me fâcher !
27/01/2013 à 15:46
Mais enfait je crois que pour faire passer mon message correctement, et que les gens arrêtent de penser que ce sont le bras de l'un ou de l'autre, il aurait fallut qu'on soit vraiment de face, et qu'on voit nos deux bras ! Comme ça pas de doute à avoir c'est bien quelqu'un d'autre qui nous fait une blague…
Dommage je la referais pas j'ai trop de retard mais ça aurait été mieux… :(
27/01/2013 à 15:47
Just-Dine a écrit :
[quote="Denis09"]Je viens de regarder la photo et la je me demande justement pourquoi ce ne sont pas vos 2ieme bras qui portent cette pancarte, genre "comment l'autre peut me voir ? "… ce me parait tout a fait possible de part vos position avec a chaque fois le bras de l'autre qui passe derriere.
Oui alors effectivement j'aurai pu donner l'impression qu'on voulait se faire une blague, et qu'en gros on a eu l'idée en même temps. Mais j'voulais vraiment jouer sur le côté "Prend nous en photo on s'la pète" et puis enfait on s'prend la honte tout les deux en même temps on a rien vu venir… Je crois qu'en fait je voulais vraiment qu'on soit ridicule tout les deux en même temps.
+ 1 Pour le moignon tu as entièrement raison ! J'y ferais plus attention la prochaine fois, si je refait l'erreur tu auras l'autorisation de me fâcher ! [/quote]
Le probleme c'est que ta photo ne donne pas cette lecture. Depuis le debut, je me demande ce que sont ces bras qui sortent de nulle part. Vous n'avez pas vraiment l'attitude du "je me la pete", vous etes somme toute assez normaux. Si tu veux jouer sur ce genre de chose, il faut bien plus accentuer et friser la caricature. N'oublie pas que nous, on ne sait pas ce a quoi tu penses et qu'on doit tout comprendre juste en regardant une photo, sans explication. Et sur celle-la, sorry, mais sans explication (et meme avec remarque), je ne la comprends pas.
27/01/2013 à 15:49
C'est vrai que je ne suis pas gentil, j'ai même pas parlé du message que tu souhaites faire passer au travers de cette photos, pour moi ca correspond bien au thème, on observe bien une réelle différence entre vos poses sur la photo et celles présentes dans les panneau.
A++
28/01/2013 à 07:00
Merci pour vos avis en tout cas, j'en ai reccueilli pas mal, et on va dire que les avis sont partagés. Je ne vais pas concidérer celle ci comme une réussite. Je dirais que 75% ne sont pas gêner par cette histoire de bras, et 25% sont intrigués. Autant dire que je me rattraperai pour la photo suivante :-s
29/01/2013 à 21:02
Chouette un nouveau projet à suivre ! :)
Je trouve tes mises en scènes très réussies avec un montage au poil. L'éclairage est super bien géré également.
J'aime particulièrement l'idée des poids avec des légumes.
Bon courage pour ce projet. J'ai hâte de voir la suite.
Et hop dans mes favoris !
30/01/2013 à 09:36
Merci à vous trois pour vos retours ! Je galère avec ce retard alors que cette semaine et la suivante je devrais en faire deux mais le temps me manque j'espère que je vais y arriver ! Et MERCI pour le lien en favori vous êtes géniaux :-w
01/02/2013 à 15:00
Allez on enchaîne avec ma 3ème photo, BUZZ PRESIDENT ! :D Spécialement dédicassée à tous les grands enfants qui comme moi, sont toujours autant accro à leur disney !
Un flash Yongnuo orienté vers le plafond, et une ampoule Flash Dynasun 60W avec parapluie diffuseur sur la gauche.
01/02/2013 à 18:39
ouiouiphoto a écrit :
Un disney c'est toujours bon ;). Sur celle la je suis mitigé sur le flou du slogan.
Comme le monsieur il a dit !
01/02/2013 à 22:02
La mise en scène est bien réalisée, j'adore le concept ! +1 avec le retour de OuiOui !
A++
03/02/2013 à 21:08
J'adore la 3 !
En effet c'est dommage que l'écriteau ne soit pas net. Mais l'idée est géniale :)
26/02/2013 à 14:30
Je vous présente les deux petites dernières. Je suis en retard et en plus en ce moment la motivation est dure à trouver. J'ai un peu la sensation de plus rien gérer du tout en photo. De ne pas évoluer aussi vite que je le voudrais… C'est assez frustrant ! Je sais qu'on est pas mal à passer de sale période en photo alors c'est rassurant de savoir qu'on est pas seul, mais quand même vivement que ça cesse !
Donc celle là je n'en suis pas fière du tout, faut dire que je déteste les thèmes trop vagues de ce style. Mais bon, j'avoue je l'ai baclé pour avancer. (Ca y est c'est dit !)
Bon vous l'avez compris elle est clairement photoshopé, j'ai réalisé nuage & éclair à l'aide de Brush.
Celle là j'avais un tas d'idée, que je n'ai pu réaliser finalement. Si j'ai le temps je la retanterai parce que j'adore le thème ! Tout le monde ne va pas aimer mon cadrage, mais personnellement c'est exactement ce que je voulais. Que la forêt soit mise en avant, c'est elle la vedette, donc voilà ! N'hésitez pas si vous avez des questions ;)
Exifs : 1/80 ; f5, 6 ; ISO 800 ; 22mm
09/03/2013 à 11:07
Allez on continue et on reste motivé ! Voilà les trois dernières photos, je bosse sur la 10ème actuellement. Je tiens le bon bout !
1/125 ; f6,3 ; ISO 200 ; 28mm
1/125 ; f6,3 ; ISO 200 ; 17mm
1/1000 ; f4 ; ISO 800 ; 29mm
27/05/2013 à 10:55
Suite à mon voyage en Thaïlande, j'ai cumulé un retard MONSTRUEUX, cela dit je continue, sans me mettre la pression, le retard c'est mon quotidien ;)
1/250 ; f/5.6 ; 50mm ; ISO100
Ampoule DynaSun 60W avec parapluie à droite de l'appareil
f/3.5 ; 1/13s ; ISO 400 ; 17mm
Un flash monté sur mon apn orienté vers le plafond
f/5.6 ; 1/250s ; ISO100 ; 50mm
Une ampoule Dynasun 60W avec parapluie orienté sur le fond, une autre à gauche du model.
A tous les amateur de Dexter ! ;)
27/05/2013 à 10:58
ouiouiphoto a écrit :
Un gros faible pour le boucher ;) mais j'ai des antécédents c'est pour cela :D
Lol tu es boucher ? Mon homme aussi ! ;)
27/05/2013 à 11:47
ouiouiphoto a écrit :
[quote="Just-Dine"]
Lol tu es boucher ? Mon homme aussi ! ;)
Regarde le défi du mois de mai. Ça devrait te donner un indice ;)[/quote]
Haha effectivement :-y !
27/05/2013 à 16:46
super ton projet Just-dine, toutes tes photos sont vraiment sympas et droles ! :-s
j'ai un faible pour la 8, les canards… je suis une fille :D :-s
27/05/2013 à 23:36
Très bien ces 3 dernières photos, gros penchant pour le boucher !
A++
28/05/2013 à 15:07
Ouioui tu sort :-f
28/05/2013 à 21:36
J'aime beaucoup ton projet, la 7 est très mignonne et l'éclairage me plait bien ^^
29/05/2013 à 07:33
Merci beaucoup vous :) Cela dit j'ai encore beaucoup de boulot ! :-s