Projet - 7 péchés capitaux
-
Pose partage
-
Forum
-
Inclassables
-
Projet - 7 péchés capitaux
17/02/2012 à 18:37
Voilà, je l'ai publiée dans la photo du jour mais je vous présente la luxure, enfin son brouillon
il faut que je le nettoie ce canard
17/02/2012 à 19:37
[quote=EloahnKAE] faut que je le nettoie ce canard[/quote]
Typiquement le genre de phrases à éviter dans ce contexte :o
17/02/2012 à 19:39
je suis mort de rire
17/02/2012 à 19:50
zaijin a écrit :
[quote="EloahnKAE"]faut que je le nettoie ce canard
Typiquement le genre de phrases à éviter dans ce contexte :o
+ 1 super mort de rire…; :-s :D[/quote]
17/02/2012 à 21:17
Ça rend super bien cette compo et ces couleurs, bien joué. Je suis pas trop fan de la typo si j'avais u
n reproche.
J'ai une petite question mais qui n'as rien avoir avec un jugement sur ta photo car elle est très bien. C'est juste pour essayer de comprendre il y a une ombre très forte est du à un flash ? Si oui pourquoi les iso sont si fort ? (c'est mon rêve de monter aussi fort en iso un jour)
17/02/2012 à 21:51
non, j'ai ici pour seul éclairage deux lampes de chevets (2x30w).
une derrière moi, l'autre de l'autre côté de la pièce
18/02/2012 à 10:03
Ben moi c'est l'inverse. Je suis fan de la typo mais pas trop de la compo. Je trouve le fond trop présent. J'ai une impression de flou sur le canard. En tout cas pour l'idée je te mets 20/20. Ma fiancée et moi avions hâte de voir la luxure en lisant le titre car c'est surement le sujet le plus délicat. Et là chapeau tu as réussi à ne pas être vulgaire. Bravo
18/02/2012 à 10:42
La position est très inconfortable, pour moi cette version est un brouillon.
j'apporterais plus de lumière pour réduire le temps d'expo et si possible les isos
la difficulté là c'est que je suis du mauvai côté de l'appareil, que je fais la map et déclenche avec le pouce (sur le bouton du grip en bas de l'appareil), tout en utilisant le live view :/
au prochain essai, je pense que je m'allongerais sur les commodes, avec une (ou deux) des softbox plaquée au plafond pour illuminer la pièce.
Pour moi, les plus dur sont l'envie et l'avarice, car il est dur de les réaliser en sortant un peu de l'ordinaire
18/02/2012 à 12:39
Excellent projet et tellement de possibilité… sans parler de l'aspect technique du "brouillon" l'idée et la compo me plaisent bien
18/02/2012 à 14:14
J'attends la suite avec impatience… :)
27/02/2012 à 14:32
15 Mars shooting avec Ivy Mod'aile pour le thème orgueil
15/03/2012 à 19:45
Orgueil et Gourmandise OK :D
Colère et Luxure bis, je suis déçu, en même temps pour colère c'est ma faute, deux modèles dans la journées et autant de tenues différente, c'était trop ambitieux.
Dans tout les cas j'ai passer une super journée.
Ivy devrait nous rejoindre prochainement, elle est à priori très interressée pour des collab (en tant que modèle amateur, par exemple pour Itis :p) et aussi elle est interressée pour la manif à Chaulnes :p
Voici en avant première l'orgueil, parce que j'ai besoin d'un coup de main côté retouche. le haut du reflet dans le miroir me dérange
modèle : www.facebook.com/IvyMod.Aile
costumes : www.facebook.com/LaLicorneAilee
15/03/2012 à 20:40
Je trouve ça très bon.
En regardant je me demande ce que cela donnerai avec un cadrage plus serré a la limite du miroir en haut et a droite (cacher les fixations), en bas et a droite de façon a réduire le grand espace du mur.
Pour la partie haute du reflet, il attire effectivement le regard mais il n'est pas vraiment gênant pour moi
Belle lumière
15/03/2012 à 21:08
Je trouve l'idée vraiment très bonne. Et waouh les tenues !
Je me pose juste la question pour le mur du fond. Mais bon je sais qu'on fait souvent comme on peut.
15/03/2012 à 21:25
Du fond ? lequel, le noir ou la pierre ? le noir c'est mon fond de studio qui cache une fenêtre avec une vue… qui laisse à désirer :p
15/03/2012 à 21:26
Pour les tenues, ce sont des création originales de Ivy (c'est son gagne pain)
15/03/2012 à 21:31
Je parlais plus du fond en pierre ;)
15/03/2012 à 21:55
Voilà ici un choix cornélien, c'est la série qui m'a le plus amusé :p mais alors laquelle ?
15/03/2012 à 22:30
Bon je n'ai toujours pas réussi à quelque chose de propre pour gommer le haut du miroir, mais je l'ai recadrée comme suggéré :p
15/03/2012 à 22:32
Juste sublime
16/03/2012 à 07:20
Nickel… c'est pile ce a quoi je pensai pour le recadrage…bravo !
16/03/2012 à 08:31
Je voudrais revenir sur ce post car les dernières photos sont superbes. Je préfère la photo où l'on voit les jambes. Entre le M&M dans la bouche, le décolleté et les jambes que se croise, on retrouve un côté un peu sensuel, voir érotique. Surtout avec tout ce rouge qui aide à ce sentiment.
De plus la jeune fille étant rousse (pour moi les plus belles du monde , j'en épouse un ^^) rappelle tout ça. surtout qu'aujourd'hui dans les pubs ou les films, dès qu'on veut une belle femme sensuelle il nous balance une rousse. Du coup Bien joué. Tu as réussi à tout utiliser volontairement ou non ! mais à ce niveau c'est surement volontaire
16/03/2012 à 08:54
Il est vrai que je préfère le cadrage et la compo de la 2 (@ByC, effectivement, vu sur cet écran, il y a un peu trop de rouge sur la peau :p)
Par contre, le m&ms vert dans la bouche rend mieux, je vais regarder ce soir, si j'ai pas la 2 avec le m&m's vert (sinon, je tenterais sous toshop :D)
16/03/2012 à 10:48
un petit peu de backstage.
L'installation pour Orgueil :
lumière d'ambiance au flash de studio, tamisée par le diffuseur (disque de mon réflecteur 5 en 1 suspendu à une girafe et maintenu par fils de nilon et des pinces à linge)
retour au flash cobra braqué au plafond
un flash cobra pleine puissance, calé sur 105mm braque sur le visage (tenu par mon assistant éclairage qui n'est pas dans le cadre)
désolé pour la qualité de la photo, elle est prise avec la tablette
ps on aperçoit à droite le trépied sur lequel est le 7D, ce trépied ne doit absolument pas bouger sinon, c'est la cata
16/03/2012 à 14:19
Mouahah, même quand je ne répond pas ici, mais ailleurs, on me cite…
Tu bosse sous PS CS5, toi, je crois ? Alors pour le haut du miroir, je te conseille de sélectionner la zone que tu veux effacer, et de faire Edition / Remplir avec le contenu pris en compte. Ca devrait normalement être "propre". S'il y a des petites bavures, un petit coup de tampon, et ça devrait le faire. J'ai atteint mon quota de photo pour la journée, mais j'ai testé, et ça marche (même avec une basse def…)
Toujours sous PS, avec les calques et masques, tu peux agir sur la peau pour retirer un peu de rouge, sans toucher au rouge du reste de la photo. Je pense que ça serait pas mal…
16/03/2012 à 15:40
Alors, je suis sous cs4 et je n'ai pas trouvé cette fonctionnalité :/
17/03/2012 à 20:59
Nouvelle méthode de procéder, bien plus efficace.
Ici au lieu d'utiliser un masque de fusion, j'ai utilisé un claque d'écrétage.
Donc j'ai sélectionné le contenu du miroir, sur un calque vide en haut de la pile j'ai rempli ce contenu
j'ai placé la photo robe rouge au dessus, clic droit sur le calque d'écrétage, et hop le tour est joué.
Ah et oui, on m'a appris qu'on pouvait décocher l'alignement pour le tampon :D
18/03/2012 à 11:37
Un gros gros plus pour la variante 1 ! Je la trouve beaucoup plus "facilement" lisible que la 2.
Pour moi sur la 2, la pose devant et dans le miroir sont trop proches pour que ça fonctionne vraiment. D'ailleurs, j'avoue qu'à la première vue, je me suis posé des questions…
En tout cas, j'aime la différence de colorisation entre les deux scènes…
PS : oui, le contenu pris en compte n'est que sur CS5… c'est pour ça que je te demandais si c'était bien avec cette version que tu travaillais… Mais bon, tu t'en sors très bien sans ;)
18/03/2012 à 12:29
Tu te posais des questions ? comme ?
sinon pour la 1, elle me plait, mais je ne trouve pas l'orgueil dans l'image, par contre il y a un côté coquin qui doit pouvoir être exploité
Pour la deux, non seulement le reflet est plus 'riche' que le sujet, mais en plus il est méprisant vis à vis de son original :p. Par contre, c'est sur qu'on ne profite pas de la robe, ni du visage.
j'ai légèrement désaturer la scène hors miroir, pour lui enlever de l'éclat au profit du reflet
18/03/2012 à 19:34
Comme par exemple : est ce le reflet de la femme devant ? Et dans un deuxième temps : ah ben non, en fait, c'est pas la même robe… J'ai pas capté tout de suite la différence de "richesse" entre les deux personnages…
18/03/2012 à 19:40
Bon projet et deux premières interprétations prometteuses.
J'aime le canard mais comme déjà dit par d'autres, moyennement la police utilisée pour écrire "Luxure", et l'arrière-plan que je ne trouve pas très esthétique, même si l'idée du lit est bonne.
Et pour l'orgueil, j'aime beaucoup l'idée et la version 2 du recadrage (sur la version 1 la pose du modèle me gêne, je n'y vois pas bien le rapport avec le péché en question, et surtout le fait qu'elle nous regarde, et non le miroir, tue l'intérêt de ce dernier, à mon avis).
J'attends la suite avec intérêt. :)
EDIT : corrections diverses…
18/03/2012 à 20:11
j'avoue j'avoue, je préfère aussi la variante 2, et ne retrouve pas l'orgueil dans la 1, mais par contre j'aime le côté coquin du reflet, et le côté complêtement décalé des deux regards dans la même direction. Plus je vois cette v1 plus je me dit qu'une compo glamour aurait été sympa en premier plan.
à l'impression les bandeaux seront retirés, car ça fait plus affiche que photo du coup.
20/03/2012 à 16:03
Alors en terme de compo, je préfère la variante 1 aussi, il y a moyen d'utiliser ça, comme tu dis. Par contre on ne voit pas tellement l'orgueil dedans.
Et pour la 2 :
[quote=EloahnKAE]le reflet est […] méprisant vis à vis de son original [/quote]
Ben perso, c'est exactement ça qui me gêne ! Le reflet est hautain, pas orgueilleux. Voilà comment je lis la photo : l'original et le reflet sont bien la même personne.
le reflet est la visualisation de ce que l'original pense d'elle-même
la différence entre l'original et le reflet doit donc faire transparaître l'idée d'orgueil.
L'orgueil, c'est se croire supérieur aux autres. Là, une partie du personnage (le reflet) rabaisse l'autre (l'original). Alors qu'on devrait voir dans le reflet la façon dont l'original s'imagine au milieu des autres : belle, puissante, satisfaite, et, oui, méprisante, mais pas envers elle-même, envers les autres.
Dans la photo telle qu'elle est là, j'ai vraiment l'impression que le reflet et l'original sont deux personnes distinctes, et que le reflet rabaisse l'original, l'air de dire "pff, n'essaye même pas, tu ne seras jamais comme moi ! ", alors que ça devrait être l'inverse, plus dans le sens "je te prouve que tu es la meilleure, la plus belle, la plus puissante".
20/03/2012 à 19:22
donc tu verrais plus un reflet du type de la première variante ?
car pour moi si elle est orgeuilleuse, elle se voit supérieure à tout, et donc sont image ne peut être condescendante, mais forcément hautaine, comment pourrait elle être sinon ? elle est tellement supérieure, qu'elle ne peut avoir une image simple ni même avenante d'elle même. Ne serait ce pas finalement contradictoire ?
20/03/2012 à 23:15
[quote=EloahnKAE]donc tu verrais plus un reflet du type de la première variante ? [/quote]
Je crois que je verrais plus un sourire de satisfaction, d'autosuffisance. Ça me gêne, quelque part, que ce soit l'original que le reflet regarde avec cet air hautain ; car c'est l'original qui est orgueilleuse, pas le reflet (dans ma lecture de la scène, en tout cas).
elle est tellement supérieure, qu'elle ne peut avoir une image simple ni même avenante d'elle même. Ne serait ce pas finalement contradictoire ?
Ben, justement, je pense qu'elle se voit avenante, et que son expression orgueilleuse ne s'affiche que vis-à-vis des autres… En fait il faudrait d'autres personnages, d'autres reflets : je verrai bien l'original avec un air avenant, par contre le reflet qui regarde les autres personnages avec cet air hautain et orgueilleux, façon "le reflet est le miroir de l'âme".
20/03/2012 à 23:22
sauf, que en théorie, l'original tu ne le vois pas
20/03/2012 à 23:33
En effet. Mais sur la "variante 2", la posture est tellement différente entre l'original et le reflet, que j'imagine très bien son expression, un peu curieuse (légèrement penchée en avant, une main en l'air comme arrêtée dans son mouvement).
Sinon, complètement différent, il faudrait l'original et le reflet avec la même pose (ou presque). L'original de dos, on ne voit pas son expression faciale. Une expression pleine d'autosatisfaction du reflet. L'original décoiffée, en haillons, sale, un peu voûtée. Le reflet très classe, belle, bien habillée, propre, se tenant droite (d'où le "presque" même pose). Pour montrer que c'est bien le même personnage, d'un côté la réalité, de l'autre telle qu'elle se voit.
21/03/2012 à 06:45
ça c'était l'idée originale, t c'est un peu mou en fait comme image, il ne se passe pas grand chose. déjà que là je trouve que mes deux variantes manquent de peps :p
21/03/2012 à 11:48
Bon, ben j'ai plus d'idée alors, pour le moment ^^' !
21/03/2012 à 12:03
en même temps, faut que je passe en revue, les différentes compositions avec ce que j'ai, parce qu'il va pêtre dur de refaire les photos :p