Projet Arc-en-ciel, de l'aide svp pour la photo de demain

02/01/2012 à 14:00

Riri

Bon je vous livre en avant premiere la prise qui figurera sur mon projet arc-en-ciel pour la semaine rouge, jour 3. Par contre le texte vous l'aurez demain ^^

J'arrive vraiment pas a me decider sur laquelle choisir ;(

A la base je voulais un format carré, mais finalement au traitement me suis pris d'affection pour le format paysage. Aussi j'ai fait un leger (tres leger) virage rouge sur l'ensemble de l'image, mais je n'arrive pas a me decider si ca donne un plus ou pas sur celle-ci.

Enfin je pense que je prefere le paysage, mais comme je prevoyais le carré je suis pas sur de moi. Donc vos avis… j'aimerais beaucoup les connaitres (pleins d'avis si possible)

D'avance merci de me dire celle que vous prefferez, et eventuellement pourquoi. La difference de sensation avec les autres.

1) Virage rouge paysage

2) Virage rouge carré

3) Normal paysage

4) Normal carré

02/01/2012 à 14:07

L3

Sans hésiter la n° 1 (Paysage virage rouge) :)

Pourquoi ? J'ai éliminé d'emblée les carrés où le  coeur jaillit trop violemment (prend trop de place dans l'image) et, alors que je ne pense pas que j'aurais vu le virage très léger de la première, la comparaison d'avec la version nue ne laisse aucune place au doute .

Sans virage, le foin semble fané tandis que la teinture rouge lui va bien .
02/01/2012 à 14:21

Riri

Merci L3.

J'apprecie la reponse nette ^^ Pour le format je pense renier mon idee de depart donc aller vers le paysage (bouh snif, ca veut dire que j'ai mal reflechis a ma photo T_T) pour le virage je suis pas encore convaincu. Mais merci d'avoir explicité, ca rejoins ce que je pensais.

Merci aussi m'sieur filterbox ^^
02/01/2012 à 19:39

Riri

Merci Flambi. J'apprecie aussi l'avis ;)

Personne d'autres ? Pour d'autres prises ? Vous etes tous unanimes sur la 1 je vais trouver ca louche et me sentir dans l'obligation de ne pas la choisir :-s
02/01/2012 à 19:41

L3

Moi aussi je suis d'accord avec L3, Filterbox et Flambidou (merci Messieurs ;))
02/01/2012 à 20:32

Alexshots

Riri a écrit :

Personne d'autres ? Pour d'autres prises ? Vous etes tous unanimes sur la 1 je vais trouver ca louche et me sentir dans l'obligation de ne pas la choisir :-s

Heu… la 4 ? C'est juste histoire de faire avancer le schmilblick :P !