12/03/2013 à 21:47
Je voulais avoir quelques avis sur ces photos que j'ai faites aujourd'hui, étant donné que s'est pour le Bac ça serait chouette d'avoir vos avis :)
J'ai choisi de travailler sur l'eau et le mouvement, donc voilà, qu'en pensez-vous ?
12/03/2013 à 22:15
Je me permets de te donner mon avis, (débutante je suis), mais j'aime ce type de photo.
La deuxième est sublime ! les mouvements de l'eau et ton cadrage sont bien réalisés je trouve, tandis que la première, même si l'effet de l'eau y es, le fait que la coupe soit coupée, c'est dommage ^^ Mais bien réussie la deuxième selon moi.
13/03/2013 à 00:22
Merci beaucoup pour commencer ! :)
Oui c'est vrai que le cadrage pour la première est un peu dommage, il faut que je réessaye tout ça avec de l'aide, parce que seule, sans trépied pas vraiment facile à réaliser je dois l'avouer ! ^^
13/03/2013 à 00:39
En tant que parfait débutant, je n'avais pas remarqué le souci de cadrage de la première avant qu'il ne soit pointé…
Ce qui m'a attiré l'oeil tout de suite, c'est la goutte qui reflète en partie le bac, avec la couleur qui vient trancher sur le bleu de l'eau… Joli !
Globalement je trouve ça sympa comme effet.
Le bleu tu l'as obtenu comment ? C'est l'eau, la prise de vue, le traitement ?
13/03/2013 à 10:20
Je suis pas expert de ce type d'image, mais à mon avis tu gagnerais peut être à recadrer sur la goûtte et sur l'eau plutôt que de prendre le bac avec. Question de point de vue peut être.
13/03/2013 à 11:00
Comme le souligne Christophe le gros problème c'est le fond qui tranche serieusement si tu as pas trop de buget un draps noir devrais faire ressortir ta coupe et l'interieur de l'eau bleu flashy et donner un arriere plan neutre qui absorberai la lumière
13/03/2013 à 15:41
Merci à tous pour vos réactions, ça motive ! :)
Pour le bleu je l'ai obtenu simplement car l'assiète était bleu, ensuite un petit coup de photoshop et le tour est joué.
Je vais refaire une série dès que je peux avec un fond noir ce qui mettra vous avez raison la goutte plus en valeur. J'avais également pensé au lait et au colorant alimentaire mais je n'en avais pas sous la main quand j'ai fait cette série là je vais essayé cela la prochaine fois, je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de cool ! :D
Je posterais les photos une fois que tout ça sera fait !