Promenade dans les bois de ce week end

16/03/2010 à 21:14

Picpuce

Voici quelques photos de mes diverses promenades de ce week end, dans les bois et près d'un des nombreux lavoirs qui se trouvent par chez moi :)

Sur la première photo, je me suis essayée à photographier un ruisseau, à l'aide d'un trépied (première fois que j'en utilise un également, c'est génial)... Je ne sais pas si le mouvement de l'eau a bien été capté... qu'en pensez vous ?
Et pour celle du lavoir, je trouvais joli les couleurs du ciel et des nuages qui se reflétaient dans l'eau, mais je trouve aussi le reste un peu fade, en comparaison... Et j'ai pourtant essayé de la retravailler un peu :/

Au fil de l'eau

Racines

Au pied du lavoir

Le printemps revient
16/03/2010 à 21:23

Maiwen77

Salut,

Pour la première, je trouve que l'eau ressemble plus a de la fumée..
Je trouve la troisième super belle. Surtout pour le reflet ;) qui est d'ailleurs le thème du défi du mois.
16/03/2010 à 21:23

nunien44

j'adore !!! il y a un esprit très alice au pays des merveilles je trouve et j'adore ça !!!
16/03/2010 à 21:37

EloahnKAE

j'adore la première
16/03/2010 à 21:42

TiZef

la 3 pour moi et la 1 ou comme le dit maiwenn, l'on se sait plus si c'est de l'eau ou de la fumée.

Belle série, bravo !
17/03/2010 à 08:32

ByConstellaire

Superbes! J'aime beaucoup!!!! Tu retournes te ballader ce week end?
17/03/2010 à 08:35

levarwest

très belles photos (toutes) je les trouves juste un peu sombre. mais celle du reflet et superbe.
17/03/2010 à 08:55

Picpuce

[quote=ByConstellaire]Superbes! J'aime beaucoup!!!! Tu retournes te ballader ce week end?[/quote]

Oh que oui, je compte bien aller me balader ce week end ( je n'arrive plus à lâcher mon reflex :P )... J'espère qu'il fera un minimum beau et je serai à Paris, alors disons que cela sera, comment dire... un petit peu différent :rolleyes:
On verra bien le résultat ;)
17/03/2010 à 09:22

jp80

Super Picpuce ! C'est propre et subtile, j'aime beaucoup. L'effet de l'eau en pose longue sur la 1 est vraiment sympa, et les reflets sur la 3 très bien sentis. La toute dernière est peut être un peu en retrait, plus commune et avec un sujet qui se distingue mal. Mais pour les 3 autres, c'est très bien vu, bravo à toi !
17/03/2010 à 11:55

Zeus

j'aime bcp la 3 :D. Je suis d'accord pour l'effet fumée de la 1
17/03/2010 à 14:32

Maia

je vote pour la 2 et 3 !! Les racines m'inspirent une sorte de main, il y quelque chose de "magique" de trouve, j'y retrouve aussi dans la 3e et ce qui es cool dans celle-ci, c'est l'illusion de l'angle de vue : sur le coup j'étais persuadée de voir une contre-plongée, mais non c'est bien une plongée dans ce lavoir. SUPERBE !
17/03/2010 à 19:05

bidoo

très jolies photos, surtout la 3 qui a tout à fait sa place dans le défi du mois ;)
vivement que l'on découvre tes photos de Paris!
18/03/2010 à 14:59

Meuble

J'adore aussi la 3, magnifiques ces reflets !
18/03/2010 à 19:50

Mini-Renne

j'aime énormément celle avec les reflets ...
19/03/2010 à 09:28

Picpuce

[quote=nos]Comment ça un eptit peu différent, on a des forêts aussi à Paris, enfin plutôt des bois :) même si avec un peu de métro tu te rapproches de la coulée verte qui est fromidable piur les ballades. D'ailleurs, je crois qu'on a eu un historique de la coulée verte ce matin.[/quote]

En parlant de différence, je voulais dire... M'essayer à la photo un peu plus urbaine
La ville, les rues, l'architecture, les formes géométriques et les couleurs, la "civilisation" aussi :P
Mais je ne doute pas qu'il y a de très jolis bois à Paris également ;)

Sinon, merci encore pour vos commentaires !!!
Je vais pi être bien finir par proposer ma troisième photo pour le défis, merci de vos encouragements !!!
Bonne journée photographique @ vous
Et ce soir, c'est le week end :D
19/03/2010 à 12:12

Sofly

Alors moi la première je n'accroche pas vraiment , certainement à cause de l'aspect de l'eau et puis le "tronc" d'arbre au premier plan je ne le trouve pas en accord avec le fond , comme si c'était une sorte de montage .

Par contre les suivantes j'adore ! Surtout celle du reflet dans le bassin , je la trouve vraiment splendide , que de belles couleurs .