Quai 19 (Saint-Martin - Caraïbes)

02/06/2011 à 04:41

cacale

Voici le bateau sur lequel j'ai fait une croisière de rêve, ici nous sommes à Saint-Martin île Hollandaise au milieu des Caraïbes
Trace d'une colonisation à outrance et de la "découverte" du nouveau monde…
Bref l’intérêt ici n'est pas historique mais bien photogénique :)

Bleu lagon non retouché à part les fuyantes sur cette prise de vue :

02/06/2011 à 16:33

Alcione

J'aime beaucoup la prédominance du bleu qui donne un aspect presque monochrome à ta composition. Par ailleurs c'est une couleur qui se prête si bien aux notions d'escapade, de voyage, de spiritualité… ! :)

J'aime aussi ses cordages qui axent notre regard et l'emmène au loin dans le ciel.

J'aurais p-e vu un cadrage un peu moins serré ? ! Et/ou retouchée pour masquer le parking et la ligne de lampadaires sur la gauche, car je trouve que cela apporte une idée d'urbanisme qui ne colle pas forcément avec ce qu'évoque le reste de la photo.

En tout cas, ça donne envie d'y être, et cette photo libère un parfum d'exotisme vraiment agréable :)
03/06/2011 à 02:43

cacale

Le côté serré ne t'a pas échappé et je suis complétement d'accord avec toi, j'aurais du anticiper à la prise de vue en cadrant plus large car c'est en redressant les fuyantes dues au grand angle que je me suis retrouvé ric et rac ;)

Merci pour ta visite :)
03/06/2011 à 13:20

Salombo

ça donne envie de partir xD Sinon, comme déjà dit, je trouve un peu trop serré, mais les couleurs, sublimes !
05/06/2011 à 10:46

cacale

Merci Salombo