Quand la foudre sort de son nuage

27/05/2014 à 00:25

grhum

Bonsoir PosePartage !
Je partage ce soir le seul et l'unique cliché d'impact de foudre pri lors d'une sortie dans le massif des maures a Notre dame des anges plus précisemment.
C’était ma première sortie orageuse donc pour les réglages c’était beaucoup d'impro.

Dommage que l'impact est légèrement caché par l'arbre, mais malheureusement on ne choisi pas ou ça va frapper !
L'appareil photo a du, par la suite être très vite mi a l'abri vu la taille des grêlons :D
Heure de la prise de vue 17h approximativement.
A vos critiques !

27/05/2014 à 08:49

ptiloulou

Voila une discipline que je n'ai jamais testé et qui reste un grand mystère pour moi. Donc je suis toujours admiratif.
Effectivement c'est dommage que l'éclair soit derrière l'arbre mais quand ça tombe… Du coup je me dis que le grand vide à gauche est plus préjudiciable qu'autre chose. Je pense que si tu recadrais en 4 :3 ça fonctionnerai mieux pour cet éclair "caché".
27/05/2014 à 08:59

Aramon

J'aime beaucoup aussi les photos d'éclairs, et je me suis toujours demander comment procéder pour y arriver ?
27/05/2014 à 09:59

Patb

Moi aussi, j'admire les photos d'orages et je me dis qu'il faudrait qu j'essaie un jour…
Effectivement en supprimant le ciel "vide" ça fonctionnerait peut-être mieux.