Quand l'alchimie se dessine sur la photo…

01/06/2012 à 01:40

MamazelleNuts

Bonsoir tout le monde !
Bon voilà je vous explique un peu, mon homme est infographiste (en tant qu'autodidacte pour le moment) et j'ai eu l'idée de me lancer sur une photo de lui en le mettant vraiment en valeur. Je suis donc partie sur une photo en noir et blanc, mais peut-être n'ai-je pas assez accentué dessus.
Au niveau de la typographie du MAMSUH L'ALCHIMIE, je ne suis pas satisfaite et je sais qu'il faut que je la travaille, (couleur, fondu). 
Voilà, enfin pour le regard, j'ai souhaité un peu plus l'accentué tout comme j'ai voulu flouté le fond pour donner un certain aspect et aussi pour cacher un peu le fond ^^
Cette photo lui correspond bien et est naturel, c'est que je recherche, maintenant, j'ai besoin de vos conseils, vu que je débute dans la photo, ce qui va, ce qui ne va pas, ce que je pourrais amélioré ect, je suis preneuse de toutes critiques et vous laisses juger par vous même ! Merciii ^^
01/06/2012 à 03:00

delph

perso je trouve pas naturel du tout le fait qu'il est qu'un oeil accentué, j'ai l'impression de ne voir qu'un oeil qui me regarde
01/06/2012 à 10:54

ByConstellaire

Comment as-tu réalisé le flou ? Avec quel logiciel ? Il faut être plus soigneuse sur tes détourages : en effet, le flou "mord" sur le bras, le côté du visage… Et ça ne fait pas naturel, en particulier parce que le vêtement accroché à la chaise est mi-flou, mi-net…

Désolée si j'ai l'air de beaucoup critiquer, mais je pense que c'est comme ça que l'on avance ;)
01/06/2012 à 13:52

MamazelleNuts

Merci pour vos commentaires ! tu n'as pas à t'excuser, comme je suis débutante, toutes critiques est bonne à prendre.
Concernant le regard, en effet, j'ai l'autre oeil à faire, ou à enlever l'effet tout simplement… pour avoir quelque chose de plus naturel.
Ensuite pour le flou, je suis sur Photoshop cs2, avec l'outil goutte d'eau,  donc je vais améliorer tout ça pour que le détourage soit propre en effet… Je le fais dans la journée pour voir ce que ça donne et refaire aussi la typo. ^^