Quand les dieux se déchainent ! la mythologie, revue et corrigée

15/03/2015 à 19:58

cortomaltese91

Voilà, figurines issues de la dernière série légo, j'avais quelques idées en tête, mais pas évident à mettre en place.
Du coup, photos récupérées sur le net juste pour le fond (c'est du vol vu ce que j'en fais ?), calques et masques, et triturages…
-

16/03/2015 à 10:39

cortomaltese91

bon, ça inspire pas grand monde visiblement :(
16/03/2015 à 16:22

Miaz3

J'étais passé devant hier et comme tu le dit pas trop d'inspiration. Pourtant la lumière est cohérente entre ton lego et ton panthéon (même si elle est trop diffuse).
Ensuite les éclaires derrières je suis moins fan, car ça fait deux sources de lumières déférentes. Plus un arrière plan tons froids et 1er plans tons chaud qui fait que ça coince.
Limite de re-hooter ton lego avec une light plus dure et un bon dégradé en guise d’arrière plan ? ! ou alors pourquoi pas, si tu veux te focaliser sur le coté "ténèbres" c'est de passer tout ça en N&B et en faire un négatif, puis retravailler ton montage pour accorder les sources lumineuse ? !

17/03/2015 à 20:06

cortomaltese91

Miaz3 a écrit :

J'étais passé devant hier et comme tu le dit pas trop d'inspiration. Pourtant la lumière est cohérente entre ton lego et ton panthéon (même si elle est trop diffuse).
Ensuite les éclaires derrières je suis moins fan, car ça fait deux sources de lumières déférentes. Plus un arrière plan tons froids et 1er plans tons chaud qui fait que ça coince.
Limite de re-hooter ton lego avec une light plus dure et un bon dégradé en guise d’arrière plan ? ! ou alors pourquoi pas, si tu veux te focaliser sur le coté "ténèbres" c'est de passer tout ça en N&B et en faire un négatif, puis retravailler ton montage pour accorder les sources lumineuse ? !

re-hooter ?
je vais essayer de faire une nouvelle version pour voir si je peux rendre plus cohérent avec l'arrière plan, mais ce week-end, je pense
18/03/2015 à 06:33

LSH

je confirme certaines remarques de miaz3, l'éclairage panthéon et légo est bon, mais avec les éclairs derrière, quelque chose ne va pas.
Il faudrait essayé en remontant les éclairs jusqu'en haut de l'image, sans avoir de nuage.
La première partie ne fait pas assez tourmentée par rapport à l'arrière plan en fait
18/03/2015 à 08:43

Miaz3

re-hooter ?

Re-shooter, pardon.
18/03/2015 à 08:59

cortomaltese91

Miaz3 a écrit :

re-hooter ?

Re-shooter, pardon.

OK :D

LSH
je confirme certaines remarques de miaz3, l'éclairage panthéon et légo est bon, mais avec les éclairs derrière, quelque chose ne va pas.
Il faudrait essayé en remontant les éclairs jusqu'en haut de l'image, sans avoir de nuage.
La première partie ne fait pas assez tourmentée par rapport à l'arrière plan en fait

d'accord, je vais voir comment je peux harmoniser un peut tout ça.
24/03/2015 à 22:12

cortomaltese91

Donc, une V2 de cette photo d'époque :D
-

24/03/2015 à 22:27

quarks

Je trouve que le personnage est toujours trop lumineux et la lumière pas cohérente avec le reste de la scène. Je pense que certaines zones, à gauche du légo furieux, devraient être plus dans l'ombre, qui y est plus de contraste. De plus, en ajoutant cet éclair, il faudrait ajouter un soupçon de la lumière qu'il émet, sous la forme de léger filet sur quelques contours… Tu es dans un trip lego land ?  ;)
24/03/2015 à 22:35

cortomaltese91

quarks a écrit :

Je trouve que le personnage est toujours trop lumineux et la lumière pas cohérente avec le reste de la scène. Je pense que certaines zones, à gauche du légo furieux, devraient être plus dans l'ombre, qui y est plus de contraste. De plus, en ajoutant cet éclaire, il faudrait ajouter un soupçon de la lumière qu'il émet, sous la forme de léger filet sur quelques contours… Tu es dans un trip lego land ?  ;)

faudra que je me penche sur la question.
trip légo ? non, trip de tout en fonction du temps et des envies ;)
25/03/2015 à 09:10

photoc

moi je pense que ton grec n'a pas froid aux Z'eus ! :une lance et un bouclier en fer avec cet orage  :D