Quand tu arrives en haut de la montagne, continue de grimper.[proverbe Tibétain]

04/12/2014 à 06:21

cortomaltese91

Voilà,
Depuis le temps que j'en voyais, de-ci, de-là, je me suis décidé, sur un coup de tête, à essayer la lévitation, et tant pis si je me casse la gueule !
Pas de grands moyens;
Nikon D5100 + Samyang Fisheye + trépied

première photo à vide, c'est à dire la pièce, sans rien d'autre.
seconde photo, je prends place dans la pièce posé sur ce que je peux en fonction de ce que je souhaite comme résultat; escabeau, tabouret, pouf, chaise…

Précaution : bloquer la mise au point de l'objectif, ce qui, avec celui cité plus haut n'est pas un soucis, il est tout manuel :D

Ensuite, import des photos dans photoshop, développement à l'identique des 2 photos via CameraRAW, etc etc, en fait, j'ai suivi les différents tutos trouvés sur le net et le fofo (j'ai plus le lien sous la main)

Voici le premier essai :

04/12/2014 à 09:07

cortomaltese91

ouiouiphoto a écrit :

Si il y a un courant d'air on pourrait imaginer que d'autres objets soient aussi en lévitation. L'enfant est un poil bord cadre. Mais sypa ce premier essai :-y 

Oui, à bien y réfléchir, j'aurais pu faire voler les chapeaux :D
Comme j'étais pas derrière l'APN, mais que c'était madame, j'ai pas pu controler que tout rentrait bien dans le champ, donc mon fils est un peu coupé :(
04/12/2014 à 17:07

cortomaltese91

Bon, là, j'ai lévité en compagnie de quelques objets, mais pour le coup, c'est mon angle de prise de vue qui ne rends pas évident le fait que je lévite, semble t'il ! gr
-

04/12/2014 à 17:15

cortomaltese91

ouiouiphoto a écrit :

Oui. On peut penser que tu es sur le desus du canap

c'est exactement ce que m'a dit ma femme quand je lui ai montré ! :(, mais j'ai pas dit mon dernier mot Jean-Pierre :D

Mais y a des objets qui volent  8-)
04/12/2014 à 17:26

blackangel

Malgré quelques petits défauts je trouve que c'est super bien fait, me suis jamais essayé a cette pratique mais tu te débrouille bien ! Tu as accroché les objets qui volent avec de la ficelle ?

Merci Ouioui, me suis bien marré !
04/12/2014 à 17:58

cortomaltese91

ouiouiphoto a écrit :

[quote="cortomaltese91"]
c'est exactement ce que m'a dit ma femme quand je lui ai montré ! :(, mais j'ai pas dit mon dernier mot Jean-Pierre :D

Alors j'attends la réponse "D" tabarnacle. (chercher l'argent en masse sur Youtube pour comprendre ;)

[/quote]
Hein ? pas compris  :-t
04/12/2014 à 17:59

cortomaltese91

blackangel a écrit :

Malgré quelques petits défauts je trouve que c'est super bien fait, me suis jamais essayé a cette pratique mais tu te débrouille bien ! Tu as accroché les objets qui volent avec de la ficelle ?

Merci Ouioui, me suis bien marré !

vas y, donne moi les défauts que tu vois que je puisse corriger ça à l'avenir.
les objets; les madeleines, piquées sur des piques à brochette, eux même disposés dans un vase posé sur un tabouret, et la canette, sur des cubes en bois sur un tabouret :D
04/12/2014 à 21:22

Hashe

Un big up d'encouragement pour Corto, attention tu vas y prendre gout ;) pour la troisieme test la lévitation 2 dans la piéce 1 

04/12/2014 à 22:00

cortomaltese91

Hashe a écrit :

Un big up d'encouragement pour Corto, attention tu vas y prendre gout ;) pour la troisieme test la lévitation 2 dans la piéce 1 

Ha ben non, pour l'instant j'en suis qu'aux solos :D, mais je suis loin d'avoir ton talent pour les montages !
-
06/01/2015 à 19:42

cortomaltese91

je m'aperçoit que j'avais oublié de mettre ici mon 4éme essai de lévitation !
-

-
et tant qu'à faire, mon cinquième, quand le petit renne a essayé de me piquer ma 2 pattes !
-
06/01/2015 à 20:16

niolan

C'est vraiment du bon boulot.
C'est vraiment dommage pour la dernière ton ombre je pense qu'elle est mal placée, je pense même que vu le placement du soleil tu n'en as pas besoin.
06/01/2015 à 20:18

cortomaltese91

niolan a écrit :

C'est vraiment du bon boulot.
C'est vraiment dommage pour la dernière ton ombre je pense qu'elle est mal placée

mon ombre ? quelle ombre ? si tu parle de la masse sombre au premier plan, c'est pas mon ombre, mais une flaque humide au sol :D, mon ombre est logiquement noyée dans celle de la voiture
06/01/2015 à 20:48

niolan

oups pardon… :D