20/03/2012 à 13:41
Je trouve que seul le 4e traitement rend correctement le visage en limitant la zone d'ombre sur le visage. Et si la première est plutôt lumineuse aussi, elle me semble trop bruitée.
Après c'est peut être la compression aussi.
20/03/2012 à 19:38
ouiouiphoto a écrit :
Moi j'ai un problème general. La MAP à l'air d'être sur les cheveux et le visage semble légèrement flou. C'est dommage pour faire ressortir les structures il faut des choses tres nettes.
Ah, bon ? Tu trouves que c'est flou ? Ça ne m'a pas frappé, mais il est vrai que j'ai la vue qui baisse, ce qui doit expliquer bien des choses :-t
Quant à la mise au point, c'est l'Autofocus qui fait le travail. J'ai bien une mise au point manuelle sur cet appareil, mais je ne l'ai jamais essayée. Je ne sais même pas comment il faut s'y prendre
Merci d'avoir jeté un oeil
André
21/03/2012 à 01:28
Comme je l'ai dit dans la photo du jour, la texture me derange un peu… La derniere est pour moi la plus agreable. Peut etre avec un noir et blanc bien brut et bien contraste… ?
21/03/2012 à 08:22
Maxou a écrit :
Comme je l'ai dit dans la photo du jour, la texture me derange un peu… La derniere est pour moi la plus agreable. Peut etre avec un noir et blanc bien brut et bien contraste… ?
J'ai abandonné l'idée de produire une image en N&B : quoi que je tente, ça ne paraît jamais correct. Ce n'est pas donc demain la veille que j'obtiens quelque chose d'aussi beau que l'affiche de
The Artist. D'ailleurs, quiitte à déclencher une tempête dans un verre d'eau, je n'ai vu ici aucune image N&B qui pouvait rivaliser avec cette affiche, même si j'ai vu des choses superbes qui m'ont laissé comme deux ronds de flan.
Malgré tout, voici deux essais effectués avec
Gimp.
André
21/03/2012 à 08:27
Bonjour André.
perso je préfère la 2 noir et blanc.
21/03/2012 à 09:01
bonjour andre_33
je pense que la lumière est très dure et que du coup c'est difficile de gérer les ombres surtout en N&B où tu vas être très rapidement sur du bicolor (blanc et noir).
sinon pour la série de départ, moi aussi je trouve la 4 mieux équilibrée et avec des couleurs moins agressives.
21/03/2012 à 10:11
manuwork a écrit :
bonjour andre_33
je pense que la lumière est très dure et que du coup c'est difficile de gérer les ombres surtout en N&B où tu vas être très rapidement sur du bicolor (blanc et noir).
sinon pour la série de départ, moi aussi je trouve la 4 mieux équilibrée et avec des couleurs moins agressives.
Bonjour,
Manu
J'entends bien ce que tu dis mais sur un plan symbolique cette lumière dure peut avoir un sens.
Évidemment, il faut en revenir au récit de la crucifixion, quand il est dit que le jour s'assombrit en tenèbres au moment de la mort, et que le croyant sait que la lumière divine ne s'est cependant pas détournée du crucifié. C'est tout le problème du sens d'un image. En a_t-elle un ou n'est-elle qu'on objet esthétique ?
Cela dit, je vais en revenir à ce que je sais faire. Ou à ce que je crois savoir faire, nuance
André
21/03/2012 à 10:26
Les lumières sur l'image de base sont mieux je trouve. Les traitements me semblent trop sombres… C'était peut être pas nécessaire, enfin pour moi…Et mon avis ne vaut pas grand chose. Le deuxième N&B me parait mieux aussi.
21/03/2012 à 12:46
Poulpixe a écrit :
Les traitements me semblent trop sombres
Ils le sont, et c'est volontaire, comme je tente d'en expliquer la raison dans la réponse précédente.
Pour ce faire, j'ai superposé un calque en dégradé de noir vers transparent sur l'image, ce qui assombrit le côté gauche, la lumière venant de doiite
Apparemment, ce n'est pas convaincant.
André
Merci pour vos appréciations
22/03/2012 à 00:07
Le deuxieme N&B ma parait en effet plus equilibre, mais je crois que c'est definitivement la texture qui me chagrine… Au final, je crois que la photo 4 me plait le plus : plus douce, plus reposante en fait, meme si la couronne d'epines ne s'y prete pas…