Que c'est beau une Orchidée

07/05/2017 à 12:52

tribalsroses

Voici la photo que j'ai pris dans mon salon d'une jolie Orchidée.
C'est la plante préférée de ma femme et je dois bien l'avouer, c'est très joli.

07/05/2017 à 12:59

Canonier-62

Bonjour,
Désolé d’être peut-être brutal, mais pour moi ça ne marche pas du tous… :-o
Effectivement, la fleur d’Orchidées est superbe…mais pour cela il faudrait la montrer de face…ici tu nous montre l’arrière, et j’ai l’impression que tu nous fais voir les détails de la tige courbée qui la maintien en position…
Une vue du coté des fleurs en essayant de ne rien intégrer d’autre dans la photo, rendrais au sujet ce la beauté qui lui appartient. :)
07/05/2017 à 13:08

tribalsroses

Merci de ta réponse.
Je ne suis pas un pro du cadrage et je prends mes photos sur le vif.
Des que je trouve quelque chose de beau à l'oeil, je shoot sans réfléchir comment j'aurais pu rendre le cliché encore plus beau.

08/05/2017 à 12:40

tribalsroses

Ok j’en prend note ;)
09/05/2017 à 14:11

booHguy

tribalsroses a écrit :

C'est la plante préférée de ma femme et je dois bien l'avouer, c'est très joli.

Et puis, il va falloir aussi éduquer ta femme !   ;)
Le phalaenopsis est la plus courante des orchidées, en France, dans les intérieurs.
Mais il en existe plein d'autres, encore plus attrayantes visuellement, et même parfois olfactivement, mais c'est rare.
En gros, environ 6000 espèces différentes, sans compter les centaines de milliers d'hybrides…
(mais je te rassure, les phalaenopsis sont les plus nombreuses chez moi aussi)
09/05/2017 à 16:22

tribalsroses

Oui apparemment les femmes aiment beaucoup cela
10/05/2017 à 14:06

photoc

Si c'est la fleur préférée de madame, demande ce qu'elle préfère dans celle ci et met le en valeur, ce peut être un point de départ, ici on voit en premier le support de la plante ; un bout de truc en bas à gauche, puis un radiateur et enfin une huisserie ou un rideau penché, tant de petits détails à virer pour une prochaine prise ;)
10/05/2017 à 16:53

tribalsroses

En tous les cas vous êtes tous parti sur un radiateur en arrière plan et je dois vous avouer que cela n'en ai pas un. C'est ma box internet :D
10/05/2017 à 19:57

photoc

tribalsroses a écrit :

En tous les cas vous êtes tous parti sur un radiateur en arrière plan et je dois vous avouer que cela n'en ai pas un. C'est ma box internet :D

:-f :-f et vous trouvez ça drôle !
10/05/2017 à 20:46

tribalsroses

Bah oui :*)