Quel est votre choix sur ces photos studio, moulin du café

09/02/2014 à 21:00

Tones

Bonjour PP's Comment se inspirer quand vous êtes à une perte des idées ? Regardez autour de votre cuisine par exemple ! :-g
J'ai trouvé un ancien moulin à café dans le nôtre, qui m'a incité à essayer quelques photos. Quel est votre choix parmi les quatre, et pourquoi ? :-t
Voici les quatre photos de le série ce matin, deux couleur, une high key ( Je pense ) et un B + W, vos conseils et commentaires positive ou négative sont les bienvenus :-y

09/02/2014 à 21:03

pulsa10

Pour moi ça serait la première mais elle est un peu trop coupé à gauche ou la troisième. Mais vraiment pas le n&b.
09/02/2014 à 21:12

tiz31

pour moi c'est les deux première qui sont les meilleures malgré quelques points à améliorer. Pour la première elle est cadrée trop serrée du coup le moulin est coupé, la seconde la compo me plait beaucoup. Ce qui est dommage c'est que la couleur du fond et des objets sont trop proche du coup ça perturbe la lecture. 
09/02/2014 à 21:13

LSH

the first lacks a bit of space, it must be the square format. so I chose the latter. The first two, the colors remind colors coffee and that's what I like about these pictures.
 .
qu'il faut traduire par : .
la première manque un peu d'espace, ce doit être le format carré. je choisi donc la seconde. Sur les deux premières, les couleurs rappelle les couleurs du café et c'est ce qui me plait dans ces photos.
09/02/2014 à 22:16

jtrinche2

Hi Tones,

For me the choice is also the 2nd one :

1 : I like the color of the background and the coffee impression of the picture. But the mill is cut and that is an issue for me. Moreover it is missing  a bit of space on the right and at the bottom.
2 : I like the color, the position of the mill and the angle. As improvements, I would suggest a bit more space on the top. I have only one concern regarding the background color, it is too close of the coffee beans. Perhaps you should put something under them so we see them better ?
3 : Type of studio shot but I am not into it.  I dont like the positioning of the hand lever. It creates a strange way to read the picture
4 : Same comment as for 3.)

I hope that this session has helped you to find again a bit of inspiration.
09/02/2014 à 23:03

shoube

Plutôt réussi comme série.
La 1 est très bien, manque juste un poil d’espace à gauche et à droite, sinon le format carré impec.
La 2 me plait beaucoup aussi tel qu’elle.
La 3 je ne suis pas fan, principalement à cause de cette espèce de reflet jaunâtre.
La 4 me parle bien même si perso j’aurais peut-être poussé un peu plus certains curseurs pour rajouter de la matière, parce que j’aime bien les n&b bien marqué.
10/02/2014 à 16:46

jeje_doudou

je ne vais pas ecrire en anglais moi, vu que c'est un forum francais…enfin bon la première est trop serrée, donc, non, les deux dernières j'aprecie pas non plus, pas que ce soit une mauvaise idée, mais simplement parceque le pot à café est cramé sur la partie de gauche, donc pour moi, niveau cadrage, ambiance, lumière, rien ne vaut la 2 "Studio coffee2" ! voilà mon vote !
10/02/2014 à 18:42

jldag

Pour moi c'est la première avec un peu plus d'espace.
La seconde en plongé, écrase l'objet. les deux autres ont une ambiance beaucoup trop artificielle.
11/02/2014 à 22:46

Tones

Bonjour, enfin mes amis,  
Merci à tous pour vos choix et vos commentaires sur cette série, voila 48h J'ai attendu, si longtemps avant de répondre ? d'avoir le plus grand nombre des commentaires que possible, les commentaires sont venus à un arrêt maintenant je pense, , 
J'espère que vous ne serez pas offensé, mais je vais vous répondre tout ensemble. Il semble que le numéro deux est une réussite,   je l'avoue le premier est trop serré, pourquoi ?
Le moulin n'était pas droite, donc quand il a été corrigé j'ai perdu quelques millimètres de l'image sur le côté gauche :(
Photos trois et quatre ont été faites pour une compétition  "high key",   je reçois des commentaires sur le pot de café et l'effet d'éclairage très bas où il se rétrécit le image du pot, c"est pas un forme normal ? :-g

Encore une fois je vous remercie tous pour le temps que vous avez donné en regardant ces photos et vos conseils constructifs :-y

Et ce qui concerne le Queens English, commenter comme vous ressentez est bon pour vous, en Français ou en Anglais, (oui c'est un site Française) et je poste tous mes photo en Française, bref je vis en France depuis 22 ans et je comprends parfaitement votre belle langue, (avec mes erreurs en écriture)  c'est un défi pour certains ici de communiquer dans ma langue, mais bravo pour vos efforts, je vous comprend bien :P

Enfin, voici deux photos, une comme le première mais moins serré avec un angle légèrement plus élevé, et le deuxième où j'ai poussé le contraste un peu, j'espère que ces modifications en vous plaisent, :-t
Les exifs sont le même
Bon lecture
PS,   je déjà un photo acceptée sur un site "stock photo ! " eh oui c'est le nouvelle ici en couleur, (à 20cts le telechargement le d7100 va attendre :D )

12/02/2014 à 10:25

jldag

Pour moi la 1 revisitée est parfaite.
12/02/2014 à 15:25

Statcho

Pour moi, la 3 est bien.
J'aime pas trop la texture du velours, je ne trouve pas le lien avec le café (à part la couleur).
Le N&B aurait été bien si le sujet était mis en scène au milieu d'une vielle cuisine ou avec d'autres vieux trucs je crois.

C'est juste un avis !

La 3 est très bien !