Quelques clichés dans une vieille école (7 photos)

21/03/2012 à 20:52

davmer56

Bonjour à tous,

Quand j'ai appris que l'école de mes filles allait être cassée pour faire place à un nouveau bâtiment, je me suis dit que cela pouvait faire un sujet formidable pour réalisé toute une série qui tournerait autour de ça. Retracer la vie du quotidien dans le vieux bâtiment, puis la démolition et enfin le quotidien dans la nouvelle école. Je n'ai pas (pour l'instant) l'autorisation pour partager les photos des enfants, et je le regrette car il y en a quelques unes que j'aime bien. Mais je peux pour l'instant vous présenter les photos où j'ai mis en évidence des objets où les enfants ne sont pas présents ou pas reconnaissable.

1

2

3

4

5

6

7

21/03/2012 à 21:00

SimoneW

j'aime bien la deuxième ^^
et la troisième, avec une ambiance très sympathique :)
21/03/2012 à 21:53

Laetitia34

POur moi, c'est plutôt la deuxième et la dernière !
Que de souvenirs ! ;)
21/03/2012 à 21:57

Lepti

ah oui jolie theme ! pour moi la une et la quatre sorte vraiment du lot !
21/03/2012 à 22:51

venusmemnoch

Pareil que Lepti, la 1 et la 4 sont celles qui m'attirent le plus.
21/03/2012 à 23:08

manuwork

bonjour Davmer56

belle série, comme venusmemnoch la 1 et la 4 sont particulièrement sympa, la compo, la pdc, un regard vraiment original.
superbe sujet.
21/03/2012 à 23:19

davmer56

merci pour vos encouragements, j'en posterai d'autres demain soir :)
22/03/2012 à 22:12

davmer56

Voilà, c'est tout ce que je peux vous proposer pour l'instant.
Pour la suite j'attend que les photos avec les enfants paraissent sur le blog de l'école et je ferai quelques temps après la demande aux parents si je peux les placer sur mon flikr et les partager ici (surtout ne pas bruler les étapes :)). Pour moi c'est une première, le fait de ne pas pouvoir partager mes photos me donne l'impression de travailler complètement isolé.
23/03/2012 à 09:00

beef

C'est un très beau projet, qui va te tenir longtemps.
Les premièes photos sont très belles et retranscrivent bien l'ambiance écolière. Bravo.

23/03/2012 à 14:46

manuwork

bonjour,

sur celles que tu as ajoutées, tu as flouté volontairement l'arrière plan ? car cela fait vraiment too-much à mon avis, on ne ressent pas une pdc naturelle et donc cela limite l'impact des photos, surtout celle avec les dés et celle avec le globe.
mais joli travail.
tu sais, c'est tèrs dur quand tu veux photographier des enfants, la réglementation, l'accord parental etc
moi, j'avais proposé de prendre les photos de classe de l'école et j'attends toujours l'autorisation ! pour cela fait 4 ans que je couvre la fête de fin d'année !

23/03/2012 à 17:15

davmer56

manuwork a écrit :

bonjour,

sur celles que tu as ajoutées, tu as flouté volontairement l'arrière plan ? car cela fait vraiment too-much à mon avis, on ne ressent pas une pdc naturelle et donc cela limite l'impact des photos, surtout celle avec les dés et celle avec le globe.
mais joli travail.
tu sais, c'est tèrs dur quand tu veux photographier des enfants, la réglementation, l'accord parental etc
moi, j'avais proposé de prendre les photos de classe de l'école et j'attends toujours l'autorisation ! pour cela fait 4 ans que je couvre la fête de fin d'année !

Oui Manuwork c'était volontaire car je voulait avoir quelques photos avec la présence d'enfants sans qu'ils soit reconnaissable (j'avais déjà l'idée de partage en tête à la PDV) quand au résultat… ce ne sont pas non plus mes préférées
Pour l'autorisation en fait je n'ai rencontré aucun problème pour prendre des photos, j'ai eu la collaboration de toutes les institutrices et ça s'est super bien passé, j'ai une trentaine de photos avec les enfants que je considère correctes (en tout plus de 200 clichés) Le truc c'est que les parents ont déjà signé (et d'ailleurs j'ai moi même signé) une autorisation de publication de photo sur le web car l'école à un blog et toutes mes photos seront sur le blog d'ici quelques jours, mais j'attend que les parents prennent bien connaissance de mon projet avant de les mettre dans mon flikr.

23/03/2012 à 19:49

paced

Manque plus que le tableau noir et la craie, beau petit retour en enfance . :D