25/11/2009 à 16:28
Re bonjour !
Je découvre les images...
Pour "quelques essais", je trouve que ces
photos sont déjà de très belle facture... En tout cas, elles sont très agréables à l'oeil.
Voici quelques remarques, qui ne sont que des critiques objectives :
- Pour les photos d'animaux ou macro, il est généralement intéressant de réaliser la mise au point sur l'oeil de l'animal (dernière photo). Je pense que cela mettrait encore mieux en valeur cette image.
- Une remarque également sur la photo 4 et 3 : il y a pour moi un soucis avec le ciel. Le ciel grillé peut être évité, par exemple, en utilisant la fonction
bracketing de l'appareil. L'idéal étant, bien sûr, d'être présent quand la lumière est optimale et que l'exposition est parfaite, mais ce n'est pas toujours possible !
- Sur la 5e image, le soucis provient, pour moi, du cadrage. Il aurait été sympa, dans ces conditions de rpise de vue, de ne pas couper le haut du clocher : cela donne une impression de "pas fini", le regard se sent attiré par le bout qui manque.
Voilà, j'espère que ces quelques remarques serviront !
25/11/2009 à 16:50
plusieurs soucis sur la dernière pour la prise de vue :
- un objectif tout neuf non maîtrisé (j'ai bien du la prendre 10 fois cette photo)
- un équilibre précaire
- le sous bois
- un cruel manque de maitrise de l'autofocus
- pas de trépied
- et surtout, le plus terrible : la tremblotte
non sérieusement, le zoom doit être proche du max, la profondeur de champ un peu courte je trouves et surtout l'autofocus c'est calé sur le tronc plutôt que sur la bestiole, malgré mes tentatives désespérées pour le positionner correctement, y a t'il un truc pour gérer ça. J'ai découvert plus tard qu'on pouvait régler le collimateur, et donc je ne connais pas son réglage à ce moment là (ça se retrouve dans les données exifs ?)
25/11/2009 à 19:21
sans plus d'intérêt que ça mais, elle m'amuse, aussi je la partage avec vous :
en fait c'est le jeu des couleurs et des reflets que je trouve sympa
26/11/2009 à 13:00
Hum, elle est intéressante en effet. J'aime beaucoup cette source de lumière à droite, et tous ces reflets. Juste le problème du cadrage "pleine pastille" qui me dérange un peu, mais l'idée est bien je trouve.
Qu'en pensent les autres ?
26/11/2009 à 13:30
qu'entends tu par pleine pastille ? centrée ?
la source de lumière à droite, c'est la lumière naturelle, la photo est prise en extérieure
au niveau de la construction de l'image, avec un zoom moins important, je ne sais pas si l'ouverture aurait eu un impact aussi important.
Un dé-centrage du verre vers la gauche aurait donné plus d'importance à la lumière, en contre partie, une bonne partie de la photo aurait été blanche.
Un dé-centrage vers la droite et la source de lumière disparaissait de la photo.
en même temps, il faut avouer que ces questions je ne me les suis pas posé du tout.
cet après midi là, j'étais sur la terrasse avec l'appareil photo, et j'ai shooter ce verre une bonne vingtaine de fois avec des réglages d'ouverture différents, avec et sans le pare-soleil, comme ça juste pour voir, et il en est ressorti cette photo, qui au final n'est pas extraordinaire (sauf si l'on prend en considération que le verre est vide :p)
29/11/2009 à 09:32
La photo qui ne peut pas être prise ?
deux essais, l'un avec et l'autre sans flash
il s'agit d'armagnac vieilli, une lumière monte le mur à l'arrière des récipient, révélant la couleur violet foncé du liquide.
Impossible de trouver le réglage permettant de capturer cette couleur :X
sans flash
sans flash avec réajustement luminosité/contraste
avec flash
un post traitement à faire ? pour retrouver l'esprit originel de la scène ?
10/06/2010 à 08:39
très réussi l'emplacement sur la deuxième photo , on dirait qu'on y est vraiment .
10/06/2010 à 08:41
Je viens de revoir ta série , en fait la remarque est valable pour la 3 et la 4 aussi !
10/06/2010 à 08:47
lol voir ce message en nouveau et lire EloahnKAE dire je suis un petit nouveau j'ai cru a une blague au début.
10/06/2010 à 08:49
Effectivement :P , bienvenu "jeune" EloahnKae !
10/06/2010 à 11:43
ouaw ce déterrage de topic :D
10/06/2010 à 14:19
Je trouve ça génial !!! :D
On revoit des "vieux" mais "super" trucs ! :P