Quelques fruits en apnée !

30/01/2012 à 23:34

PieruSan

Bonjour a tous !

Suite a une première approche d'un style nouveau qui ma bien plût, j'ai récidivé. C'est la même technique que pour prendre en photos de la fumée, mais personnellement je trouve ca beaucoup plus facile et plus pratique car pas besoin de puer l'encens ^^

Voici quelques clichés de vacance d'une famille de fruits partit a la mer faire des petits plongeons :

[EDIT] 02 février :

Je met quelques nouvelles photos ici sur lesquelles j'ai amélioré le rendu par rapport aux prcédentes :

Vous pouvez retrouver ces images en grand format et top qualité sur ma galerie photo : http://hdpixels.smugmug.com/

30/01/2012 à 23:50

coucouhibou

Wahou je suis bluffé c'est trop beau !
Belle netteté !
31/01/2012 à 00:30

altahine

Wouaouh ! Moins fan du papa sans la perruque, mais les autres, je suis bluffée, tu as assuré !
31/01/2012 à 04:59

tofhaz

Très joli et réussi !
Je pense que tu dois être en mode rafale, non ?
Et quel genre de récipient as-tu utilisé ? Type de lumière ?
31/01/2012 à 09:39

Toche

J'adore celle de Ramon Tafraise.
31/01/2012 à 09:42

PieruSan

Merci a vous ,je suis content que mes photos plaisent :)

coucouhibou : je peux mieux faire sur la netteté mais c'est vrai que c'est deja très bien :)

altahine : qu'est ce que tu aime moins avec le papa qui flotte ?

tofhaz : je ne suis pas en mode rafale car bizarement je trouve ca beaucoup moins pratique pour ce type de situation. J'arrive a faire de bien meilleurs photos en one shot. j'utilise un cube de verre que j'ai fabriqué qui peut contenir environ 6L et un éclairage type halogène de chantier 500w.

Prochainement j'éssairai de pousser encore plus loin la technique si j'arrive a faire ce que j'ai en tête.

31/01/2012 à 10:02

zaijin

L'idée, le cadrage, la lumière, les couleurs… Félicitation, il n'y a pas grand chose à dire ici.

Mais comme Altahine, la seconde me parle un peu moins, comme si elle était hors série (mais ça n'engage que moi).
31/01/2012 à 10:09

Poulpixe

Très belle série. C'est vraiment superbe. La fraise est ma préférée :-w
31/01/2012 à 11:13

minami_o

C'est superbe ! Quelle lumière ! Quelles couleurs ! Ca donne envie (de manger des fruits, et de faire ce genre de clichés ! :D)
Est-ce "facile" (au sens de "accessible au débutant que je suis" ;) ) de faire ce genre de photos ?
Si j'ai bien compris, niveau matos, c'est réduit (1 ou 2 lampes de chantier, peut-être un flash ( ?), un fond noir, un "bocal"), mais niveau pdv ou pt, y a-t-il beaucoup de boulot, ou est-ce plus la préparation qui est un peu longue (où placer les lumières, combien en utiliser, etc.) ?
Il faut absolument que j'essaie ce genre de studio "maison", parce que le rendu est impressionnant, et je suis toujours surpris de voir qu'il n'est pas toujours nécessaire d'avoir 50 accessoires (trépieds, flashes, synchro, etc.) pour obtenir ce résultat bluffant, et que je pourrais m'y essayer avec mon matos très réduit…
31/01/2012 à 11:35

tofhaz

PieruSan a écrit :

tofhaz : je ne suis pas en mode rafale car bizarement je trouve ca beaucoup moins pratique pour ce type de situation. J'arrive a faire de bien meilleurs photos en one shot.

Alors là, chapeau, car il faut appuyer au bon moment ! Et avoir la bonne mise au point.

On en redemande ! Que du bonheur pour les yeux.
31/01/2012 à 12:15

Naturali

Très belles réussites. Ça donne envie de s'essayer !
31/01/2012 à 13:38

skylantern

Très jolies photos ! J'aime beaucoup.
31/01/2012 à 18:06

Jaquemotte

Exercice très intéressant… Ca donne envie. Tu t'en sors à merveille, bravo ! ;)
31/01/2012 à 18:11

Andre_33

PP !
Comment veux-tu qu'on ose poster quoi que ce soit après ça ?

Tout ce qu'on fera sera toujours inférieur ;(

Félicitations

André
31/01/2012 à 20:02

Dodo

Moi aussi je suis bluffée ! bravo !
31/01/2012 à 20:19

nol

Je suis époustouflé et en fait je ne comprends pas comment c'est fait… Le fruit est dans le bocal ou le bocal est au dessus du fruit ?
C'est magnifique !
31/01/2012 à 20:35

nathouphotos

Alors deja bravo ! tres originale est bien mis en oeuvre§ Par contre j'avoue être tellement bluffé que je n'arrive pas trop trop à voir comment tu fais… C'est peut etre beaucoup demander mais tu àç l'air assez bon peut etre un petit tuto en image serai cool… Apres tu vois hein bien sur ! Juste une petite sugestion d'un FAN !
31/01/2012 à 21:59

PieruSan

Merci a chacun de vous de prendre du temps pour commenter mes photos :)

nathouphotos : comme tu dis je pourrais faire un tuto sur cette technique, qui n'est pas si dur que ca et qui permet d'avoir un rendu très original. J'y pensais justement hier, je me disais que ca serait sympas de faire un tuto !

pour répondre a minami qui a l'air emballé a l'idée de s'essayer a cet exercice, il y a un post traitement a faire qui demande de la précision. Je n'en dit pas plus, j'expliquerais tout ca ^^

nijathys : l'effet de reflet ca fait partit du post traitement, ca donne du "cachet" a la photo sur celles où je n'ais pas pu avoir de reflet (photo1 pas de reflet / photo3 reflet PT / photo4 reflet original).

Je vais voir comment retranscire tout ca et je vous tiendrez au courant ;) faudra juste que je pense a prendre des photo de mon petit atelier en place ^^

pour la route, un petit plongeon avec grâce :

31/01/2012 à 22:15

minami_o

Ah ben alors je vais attendre ce petit tuto avec impatience ! ;)
En attendant, je crois que je vais m'essayer au studio "maison" en travaillant sur le thème de la semaine : rien de tel que le chocolat pour me motiver :D
31/01/2012 à 23:20

pologreg

Vraiment splendide !
Un très beau boulot…
01/02/2012 à 05:31

Christ

Comme mes camarades, tu a assuré un max, superbe maitrisse, chapeau et très beau a voir. ma préférée est la fraise .Vraiment très réussie. :-w :-w :-y
02/02/2012 à 16:55

tembaglele

superbe rien d'autre à rajouter !

Ha…si J'adore
02/02/2012 à 21:56

beef

Une série de photos magnifiques. Peut être le papa sans perruque un peu moins pour le côté penché. 
02/02/2012 à 23:07

PieruSan

Je vois que mes photos plaisent, j'en suis ravit !   :-y

Je vous fait partager quelques nouveaux clichés, frais d'aujourd'hui, que j'ai mit dans mon message en tête de topic. :)

02/02/2012 à 23:14

FabFlan

WOOOW !   Maman Fraise des bois et Kiwi sont vraiment incroyables, on dirait qu'ils ont posés !
Vivement le tuto !
02/02/2012 à 23:15

ShouKou

:-y :-w   je ne vais repeter tous les compliments que l'on t'a fait mais je les pense très fort   :)
03/02/2012 à 11:05

beef

Merci pour les dernières photos.
Celle du citrus est ma préférée. Piur la trajectoire des bulles.

Bravo encore.
03/02/2012 à 17:24

Cindy01

Superbe ! Vraiment bravo c'est une très belle série !
On en veut encore !
:D
03/02/2012 à 22:17

Jaquemotte

Faudra aussi que tu m'expliques où tu trouves de si belles fraises en hiver, hein !   :P
03/02/2012 à 23:11

PieruSan

Je suis en train de rédiger le tuto. Il me reste a finir la partie sur le post traitement et a mettre des images explicatives. Je préviens que ce tuto sera archi complet et vous guidera dans les moindres détails du début a la fin :)
04/02/2012 à 10:08

coucouhibou

PieruSan a écrit :

Je suis en train de rédiger le tuto. Il me reste a finir la partie sur le post traitement et a mettre des images explicatives. Je préviens que ce tuto sera archi complet et vous guidera dans les moindres détails du début a la fin :)

Cool !
04/02/2012 à 11:06

doudoudidg

CLAP CLAP CLAP !

Série au top BRAVO !

J'ai hate de lire ton tuto, merci d'avance !
04/02/2012 à 23:46

PieruSan

Le tuto sera, si rien ne m'en empêche, sur le forum demain dans la journée. Je l'ai fait corriger aujourd'hui. 

Je m'adresse aux moderateurs : Si le tuto plaît aux gens, sera t-il possible de l'épingler ? pour que les personnes ayants envies de découvrir de nouvelles choses puissent le lire avant qu'il ne se perde dans les tréfonds du forum ^^
08/02/2012 à 10:46

PieruSan

Merci ! et postez vos photos quand vous aurez essayé :-)