26/11/2010 à 11:00
Voilà une image prise dans une église. Au niveau technique, rien de spécial à dire. Juste une petite retouche au niveau de la lumière, rien de très flagrant.
N'hésitez pas à critiquer ;)
26/11/2010 à 11:46
J'aime beaucoup l'idée, mais j'aurais un peu diminué la vitesse histoire d'avoir une meilleur lecture du lieu.
Ici, l'image semble un peu fouillis :|
26/11/2010 à 12:33
Darth je ne comprends pas trop l'idée, désolée ...
Comment une vitesse plus lente peut permettre une meilleure lecture du lieu ?
Tu aurais montré l'environnement autour ?
J'étais dans une église peu éclairée sans trépied et il y avait peu de choses autour de l'emplacement des bougies.
Explique moi Darth s'il te plait ;)
26/11/2010 à 12:56
En fait oui, une vitesse plus lente aurait permis de voir les support des bougies, du moins le deviner plus facilement.
Ici on se retrouve avec uniquement la lumière de la bougie entourée par une énorme masse noire.
Il n'y a pas de point ou notre regard peut s'appuyer, on se perd un peu dans l'image car le noir est trop présent.
Même si tu étais dans une église peu éclairée, tu aurais facilement (et sans risque de flou de bougé) pu descendre ta vitesse à 1/50s.
Enfin, je dis ça, mais avant tout cette image doit te plaire à toi.
Je pense juste que cela aurait amélioré les choses car ça aurait permis de "raconter" une histoire à travers ta photo.
Il ne faut jamais oublier que le spectateur d'une photo ne connait pas à la base les circonstances d'une prise de vue.
26/11/2010 à 13:00
Bon, eh bien il me semble que Darth a tout dit, en tout cas je trouve ses conseils très pertinents.
Sinon j'aime bien la lumière douce et chaude des bougies.
26/11/2010 à 13:21
Très bonne réflexion Darth ! Il est vrai que je ne m'en étais pas rendu compte que sans les supports des bougies, finalement on ne voyait que des flammes
j'ai repris l'original et j'ai refait juste ma petite modif sur la saturation :
Par contre je la trouve moins expressive sur la chaleur des bougies et puis on voit un détail dans le noir en haut à droite, il me semble :s