Quelques millions de volts de plaisir

17/04/2013 à 20:05

Thorfine74

Une des dernières photo que j'ai pris et une des premières que je post ici en espérant respecter le réglement.
J'ai juste retouché un peu les niveaux merci pour vos réaction.

18/04/2013 à 08:17

soso974

je reve de faire une telle photo, superbe !

le ciel bien sur est magnifique, rien a dire
le premier plan me plait moins, il est trop present a mon gout et vu qu'il n'est pas completement noir il y peut etre quelque chose a faire avec : soit l'eclairer un peu, soit l'assombrir je ne sait pas trop, faudrai essayer les 2.
18/04/2013 à 09:18

Dalt

Yp, avec moins de bas !
18/04/2013 à 09:22

Thorfine74

Merci pour vos réponses :-)
J'ai eu la même réaction en regardant la photo plusieurs fois la partie sombre en bas gâche la photo je n'avais pas fais attention lors du cadrage mais je ne me ferais pas avoir la prochaine fois ;-)
Je pourrais aussi découpé la photo pour éliminer une grosse partie sombre qu'en pensez vous ?
18/04/2013 à 12:54

jeep63

+1 avec les copains. Une fois recadrée ce sera une tuerie. :-y
18/04/2013 à 13:26

MGI

Après un bon coup de ciseaux, ça fera un beau poster : bien joué pour commencer :)
Si tu peux rajouter les EXIFS, ce sera plus mieux : j'y tiens car c'est formateur :-t
18/04/2013 à 17:37

Thorfine74

Pour les exifs :
Vitesse : 2s ; Ouverture : F3.5 ; Sensibilité : 100 ; Focale : 18.0mm

La photo recadré :

18/04/2013 à 17:39

soso974

cette version est beaucoup mieux
18/04/2013 à 18:09

Guest

Jaloux ? Non, ce n'est pas dans ma nature mais "envieux ? " oui :-y
18/04/2013 à 19:37

cortomaltese91

Je dirais pas le mot qui m'est sortit de la bouche ! Je parlerais pas du cadrage, ça à été fait, même si la première version me plait aussi, mais cet éclair ! oui, si un jour j'ai l'occasion d'en faire une comme ça ! Si tu peux en dire plus long sur ta façon de proceder, combien d'essais, était tu à l'intérieur etc etc…
19/04/2013 à 07:14

Thorfine74

Merci pour vos comm ^^
@Christophe68 : En appuyant a chaque fois qu'une photo se terminais c'était pas non plu difficile ^^ mais en passant a F10 tu es sur qu'autant de lumière serais rentré ?

@cortomaltese91 : Etant chasseur d'orage ma façon de procédé est très simple je regarde chaque matin en semaine si il y a un risque orageux même infime sur la Haute-Savoie ( pour le weekend je vois + large que le département ) ensuite je regarde de temps en temps les radars foudre et satellite, quand je vois qu'une cellule peux venir dans les environ je me déplace et trouve un spot pour mes photos.
Ce jour la je suis arrivé 10min avant que cette photo ne sois faite ( elle c'est créer sur l'Ain au environ d'Oyonnax et dès que j'ai vu qu'elle venait par chez moi je suis partie en voiture pour 40km de route ). J'étais donc dans un champ en bordure d'une route, avec l'APN sur trépied avec télécommande
Je n'ai plu le temps d'en dire + pour le moment ( je pars au boulot ) mais je parlerai de la suite + tard ;)
19/04/2013 à 07:19

Nemo2nemo

très sympa une fois recoupée, mais photo impossible reproduire ici car jamais de pluie ni d'orage en bretagne, toujours le plein soleil   !

bon pix à toi
19/04/2013 à 08:12

gaelle068

Superbe celle ci recadrée !  
Et en seulement deux secondes, ca  c'est un sacré bon coup ! Moi en laissant sur 30 secondes et en rappuyant a chaque fois dès que la photo est prise,  je peux mettre 1H a avoir un éclair lol. 

Bravo a toi :)
19/04/2013 à 17:03

Thorfine74

De retour je continu sur ma réponse de ce matin, après la mise en place je me suis mis en mode P et j'ai commencé a shooté en direction de l'orage.
Au début c'était du 1s puis c'est rapidement monté a 2s, pour la mise au point j'ai eu la possibilité de réglé en auto puis je suis passé en manuel sur l'objo pour évité de chercher l'infinie.
D'habitude je suis plutôt en mode M, je règle la vitesse et l'ouverture moi même mais la j’étais un peu pris de court car l'orage arrivais assez rapidement et le temps de sortir le matos sa tombais déjà pas loin.

@Christophe68 : A tenté une prochaine fois, de nuit je fais plutôt ce que tu dis quand l'orage et trop proche pour évité de cramé les photos  ( pour l'ouverture ) mais de jour je n'ai encore jamais essayé.

@gaelle068 : Sur des orages fort tu aurais bien + de chance d'en prendre en + grand nombre ;) pour celles et ceux qui le veulent je peux leurs donné par MP les sites que j'utilise pour suivre les orages et savoir si il y a un risque orageux.

@Nemo2nemo : Moi c'est pareille pour les photos de neige, ici en Haute-Savoie on ne connaît pas ça la neige :D
22/04/2013 à 14:05

SuShY**

ouiouiphoto a écrit :

Ben Voila. Nickel

+1, c'est très beau !
22/04/2013 à 14:43

gaelle068

Oh trop bien ! Je voudrais bien que tu me passes le site, c'est super gentil :)
22/04/2013 à 21:00

Thorfine74

gaelle068 a écrit :

Oh trop bien ! Je voudrais bien que tu me passes le site, c'est super gentil :)

C'est fait ^^
@SuShY : merci ;)
22/04/2013 à 21:36

hamster1er

ça fait beaucoup pour un vibro non ?

désolé, pas pu m'empêcher :-s
pis le titre…

en tout cas très joli coup !
22/04/2013 à 21:56

Thorfine74

hamster1er a écrit :

ça fait beaucoup pour un vibro non ?

désolé, pas pu m'empêcher :-s
pis le titre…

en tout cas très joli coup !

Alors celle ci je l'attendais pas du tout :D la prochaine fois je ferais attention pour le titre ^^