Une série de paysages nucléarisés…

20/02/2012 à 18:54

Abaldacia

Bonjour à tous !

Voila, je ne me considère pas comme un photographe professionnel - bien loin de là - mais je m’essaie à la photo depuis peu, et j’aimerais vous le faire partager.
Je vous préviens déjà que le style est assez particulier, et qu’il ne sera peut-être pas au goût de tout le monde… mais qu’importe :) Mon but n’est pas de choquer, ou de créer simplement quelque chose de « beau » ou de « moche ». Au travers de ces photos j’essaie avant tout d’établir un univers et une atmosphère particulière, au sein de paysages dévastés, voire « nucléarisés ». Et j’espère donc que chacun pourra ressentir quelque chose de plus profond qu’un « ouaw, c’est beau », ou l’inverse.
Peut-être même que dans les plus sombres recoins vous serez confrontés à vos propres peurs, et y verrais votre propre monstre :)

Sans plus tarder je vous en mets déjà quelques unes ici pour vous faire une idée :

Si ça vous intéresse, vous en trouverez davantage sur blogspot :
suppression du lien

Ou bien sur la page facebook, où les photos sont accompagnées de textes plus développés :
suppression du lien

Voila, en tout les cas n’hésitez surtout pas à critiquer, vos avis me seront utile pour progresser !
20/02/2012 à 21:51

Nick

Avant de commenter tes photos, pourrait on avoir les exifs ?  

Par contre sans vouloir jouer les méchant, consulte les régles du forum, tu n'as pas le droit de poster des liens avant 1 mois de présence sur le forum et 25 post

Pour les règles de forum :

http://www.posepartage.fr/forum/documentation/
21/02/2012 à 01:36

Abaldacia

Effectivement, désolé de n'avoir pas été assez attentifs aux règles du forum, je saurais pour la prochaine fois… !

Concernant les exifs, les voici, dans l'ordre :

Photo 1 :

Marque : Nikon
Modèle de l’appareil : D3100
Ouverture : f/11
Vitesse d’obturation : 1/500s
Longueur de focale : 18 mm
Sensibilité : Iso 100
Flash : sans

Photo 2 :

Ouverture : f/7,1
Vitesse d’obturation : 1/200s