Quelques petites photos de vacances…

19/08/2014 à 20:14

tomcat

Etant donné que ce sont des photos très différentes, j'ai choisi de les mettre  dans cette rubriques… encore beaucoup de raw a développer mais en voici quelques unes prises au gré de notre séjour à Valras il y a qques jours…

Traitement : corrections optiques / aberrations dans DXO 9.5… passage en Bichromie dans Color Effects (Nik Soft)

Petit essai en pose longue… avec le 70-300 Sigma DG Macro… corrections DXO 9…

Show de la patrouille de France le 08/08 à Palavas les flots… (D3100 / Sigma 70-300)
Celles de ma femme sont plus nettes mais son Pentax K10D est stabilisé sur le boitié contrairement à mon D3100)

Typique de la photo de vacances qui ne parle qu'à ceux qui l'ont vécu mais j'aime bien ces couleurs… AFS-DX 35mm F1/8…

19/08/2014 à 20:39

jtrinche2

Wow série très variée en effet. Des bonnes choses dans des styles très différent. J'apprécie beaucoup la dernière, les couleurs du sud… Ca me fait du bien de voir ces couleurs d'été qui sentent bon le soleil. Peut être juste dommage que le vendeur soit trop dans l'ombre… 

19/08/2014 à 20:58

esmali

Joli série, j'aime particulièrement l'ambiance et le rendu de la 2ème.
Le PT de la 1ère est également sympa. La 3ème m'accroche moins car moins originale je pense. Quand à la dernière, j'aime ce qu'elle évoque mais moins le cadrage.
19/08/2014 à 21:21

Bast

J'aime particulièrement la deuxième, l'ambiance qui s'en dégage est vraiment sympa !

20/08/2014 à 12:20

tomcat

Merci à vous pour vos commentaires et remarques… pour la 4eme c'est un petit peu une photo volée dans la mesure ou il y a beaucoup beaucoup de monde à cet endroit (marché de Valras en aout, je vous laisse imaginer) et je n'ai pas osé demander au vendeur, qui n'aurait surement pas refusé qui plus est, avec un petit bonjour et un sourire ça passe tout de suite mieux ^^) mais la diversité des couleurs m'ayant accroché, j'ai décidé de shooter rapidement quand même… et avec une focale fixe sur un marché bondé, pas évident (35mm F/1.8)

Pour la PAF, c'était ma première expérience de prise de vue "rapide" et à 300mm a main levée sans stab… j'ai vu la différence avec celles de ma douce (même objo mais stab boitier Pentax)

Pour le port, bien qu'il y aurait bcp à peaufiner, pas évident sur un port ou passent 10 personnes chaques secondes devant l'objectif pour faire une pose longue (c'était la fin d'un spectacle)

En tous cas, merci de vos retours

Allez une dernière pour la route… orgue de l'église de Pezenas (je ne suis pas super content de la composition, mais les couleurs me plaisent assez… bien qu'après coup j'ai peut être eu la main lourde sur Photomatix Pro) ^^

et ça penche à gauche me semble t il :p
20/08/2014 à 14:40

jeep63

La première : je trouve le traitement trop flashy, autrement ok.
La pose longue : chouette, bien maîtrisée
La patrouille de france : sympa, c'est bien net mais j'aurais préféré quelque chose de moins serré pour avoir un peu plus de longueur sur les fumigènes.
L'étal du marché : sympa mais le sujet ne me parle pas plus que ça.
L'église : j'aime bien, et je ne trouve pas que tu es eu la main trop lourde (et puis la main trop Lourde dans une église…lol), pour ce qui est de la penchitude : oui mais pas tant que ça. ;)