Quelques photos de divers endroits de Paris

25/06/2012 à 12:11

gigaphoto

Bonjour a tous

ce week end je suis monté a Paris avec des copain et bien sur j'ai pris mon equipement photos.
je partage avec vous quelques prises de vu.

comment les trouvez vous ?

Les voicis :

Caméra Canon EOS REBEL T3i; Exposition 0,01 sec (1/100); Ouverture f/7.1; Longueur focale 48 mm; Vitesse ISO 100
S'était un "homme statue" pas lin du sacré coeur à Paris. j'ai fais de mon mieux pour le cadrage.

Caméra Canon EOS REBEL T3i; Exposition 0,006 sec (1/160); Ouverture f/10.0; Longueur focale 123 mm; Vitesse ISO 1000
S'était un papier de collé sur une grosse valise à l'arriere d'une voiture "teuf-teuf".
je trouvais que ça pourvais faire une photos cool mais étant que de passage je n'ai pas eu le temps de soigner la composition (cf exif mauvait).

Caméra Canon EOS REBEL T3i; Exposition 0,006 sec (1/160); Ouverture f/4.0; Longueur focale 55 mm; Vitesse ISO 100

Cette photo représente l'avant d'une des teuf teuf dont je parlais. j'ai voulu evité la photo "classique" alors j'ai essayé de travaillier un peu la composition.

Caméra Canon EOS REBEL T3i; Exposition 5s; Ouverture f/10.0; Longueur focale 18 mm; Vitesse ISO 100
Escalier de l'entrée de l'appartement ou je dormais.
cette photo n'est pas parfaite, je vais devoir voir si je peux pas baisser l'exposition.

Merci de les avoir regardé :)

25/06/2012 à 12:58

Kylian

Super sympas tes clichés !
Gros coup de coeur pour la seconde

Par contre le Rebel T3i, c'est bien le nom canadien du 600D ?

EDIT : Apparemment c'est bien ça :)
25/06/2012 à 16:10

gigaphoto

Merci :)

Oi le canon eos rebel T3i c'est le nom us du 600D :)
25/06/2012 à 21:37

beef

Belle série.
J'aime beaucoup la deuxième, l'affiche sur le bagage. Tu as placé une superbe ambiance.
25/06/2012 à 21:43

tifouille

Comme les camarades au dessus. Très jolie série, je la trouve…poétique, pleine d'histoire et j'aime pas Paris en général mais la vision "historique" ou début 20ème me plaît davantage.
L'escalier semble presque hors sujet du coup mais j'aime bien l'idée de l'escalier sans fin qui nous guide vers les cieux…photo perfectible en effet mais l'idée me plait donc.
25/06/2012 à 21:43

gigaphoto

Merci beef :)
je suis content que vous aimiez ma serie :) 

EDIT :

j'ai posté en meme temps que toi Tifouille ^^ 

c'est vrai tu as raison l'escalier pour le coup est presque hors sujet. techniquement je l'ai prise a Paris mais pour le coup elle ne ce distingue pas vraiment comme tu le dis.

comme vous pouvez le voir j'ai des idées et je cherche à les exprimer en photos mais j'ai encore du travail lol
25/06/2012 à 21:47

SuShY**

C'est une série magnifique, coup de coeur pour les deux premières.
A++
25/06/2012 à 21:55

gigaphoto

Merci SuShy :)
28/06/2012 à 23:39

zigo_bzh

bon pour moi la première est vraiment au dessus du lot. Elle me touche beaucoup, le cadrage le traitement noir et blanc les contrastes… Tout est vraiment bien, ça pourrait faire une très belle carte postale.
La deuxième est très originale, et au vue du manque de temps de préparation, je dis bravo.
La troisème, je suis un peu moins fan, mais le traitement est sympa, mais quelques chose me chiffonne, peut être que c'est le sujet en lui même. Mais c'est perso.
Quand à la 4ième, je pense que tu peux en faire quelque chose de sensass. Recadre et enlève le premier rectangle avec la porte et la fenêtre. Redresse le carré central et change rien… C'est cette photo qui malgré ses défauts m'a fait le plus plaisir à regarder. On à l'impression que la rampe flotte, du coup la porte prends trop d'attention… Je sais pas si je me suis fait comprendre… Perso ce style de photo géométrique j'adhère…
En tout cas super travail !