Quelques photos de la prison d'Alcatraz (San Francisco) [Ajout Photos]

26/09/2012 à 11:23

tifouille

Bonjour,

Voici quelques photos de la célèbre prison d'Alcatraz, visite très sympathique et lieux chargés d'histoires, si vous passez par SF je vous conseille cette petite virée d'environ 2h. Les commentaires audio (toutes les langues sont accessibles !) sont top et pour la photo y a vraiment moyen de faire de super trucs.

1. Je la trouve encore un peu trop grise par endroit, photo difficile à traiter pour moi étant donné le nombre de zones sombres important :x

2

3

26/09/2012 à 20:26

tifouille

Merci pour ton passage Flambidou. Contente que ça te plaise ;) J'en ai encore quelques unes à traiter sur ce lieu, j'espère pouvoir vous les présenter d'ici peu ;)
27/09/2012 à 01:33

paced

Belle petite série, néanmoins ma préférée la 1  :D
27/09/2012 à 09:22

minami_o

Je préfère la première version des "cages", par contre légère impression que ça penche à gauche.
Avec un UGA, ç'aurait été une tuerie, je pense !
La seconde est bien, mais idem, ça penche à gauche (en plus de l'angle de pdv). Par contre n'avais-tu pas la possibilité de te mettre en face de cette porte ? C'aurait peut-être été plus graphique, avec le cordon qui serait sorti à gauche… Problème de recul, sans doute ?
En tous cas série sympa, vivement la suite, et merci pour la découverte.
27/09/2012 à 09:38

tifouille

Merci Paced.
Merci Minami, pour te répondre concernant les prises de vue, j'ai du m'adapter à la "foule". On faisait partie du premier groupe de visite mais il y a un monde fou et le 2ème groupe arrive 15min après notre arrivée…2 ferries dans la prison donc.
Pour le côté penché, ça me saute pas aux yeux sur la 1. Par contre la 3 j'ai du la redresser une bonne dizaine de fois…le fait de ne pas être centrée joue aussi sur la perspective en effet.

Quelqu'un peut me dire pourquoi la 3 est plus bruitée que la 1 avec des ISO identiques ? un autre facteur pour le bruit ?

Merci de votre intérêt ça fait plaisir ;)
27/09/2012 à 09:43

minami_o

OK effectivement, je n'avais pas pensé au fait que c'est le genre d'endroits ultra-touristique (un comble pour une prison !)
Pour le bruit, il se voit plus à cause du traitement n&b, je pense : en jouant avec le mélangeur de couleurs, tu devrais pouvoir l'atténuer - avec un filtre anti-bruit aussi, bien sûr ;)
27/09/2012 à 11:05

stgrl

J'aime beaucoup ta série ! Bravo  :-y

J'ai une large préférence pour la première photo, que je trouve géniale. Elle est niquel : bien centrée, droite, avec les bandes rouges ressortants jusque ce qu'il faut. D'ailleurs, cela donne une note de couleur au lien. Je trouve que ce cliché est très "géométrique". Les rambardes, les couloirs et la manière dont tu as pris la photo, me rappelle le point de fuite utilisé en dessin.

PS : je ne savais pas qu'on pouvait visiter un prison :-t… C'est spécifique aux USA ou en France aussi ?  

27/09/2012 à 15:55

tifouille

Merci Stgrl, ça fait plaisir :)
Pour ce qui est de la visite, Alcatraz est une prison mythique des USA, située sur un rocher dans la baie de San Francisco elle est fermée depuis les années 60 et aux US on aime profiter de ce genre de mythe ;)
29/09/2012 à 10:40

tifouille

Voici enfin d'autres photos d'Alcatraz ;)

4

5

6

29/09/2012 à 11:36

bijou

merci éffectivement pour le document . J'aime assez la pemière avec la longueur du couloir et la lumière en ligne droite du plafond . Un plus pour le coin salle de bain…
30/09/2012 à 10:34

tifouille

Merci Bijou. Oui le coin salle de bain a son charme…