04/12/2013 à 20:48
Salut,
Voilà je viens de réaliser quelques photos en Snoot, une technique asse sympa car sa permet de mettre en valeur le sujet principal avec un fond plus ou moins noir ;)
Cette technique je la connaissais de la photosub. car on l'utilise pour la macro, mais comme le principe est le même en terrestre, j'ai donc fabriqué un cône pour mettre sur mon flash cobra.
Je précise que je n'ai pas mis de nid d'abeille pour le moment, mais j'ai un trou très petit.
Voilà donc quelques photos rapide de déco de Noël lol mais j'ai aussi le portrait de madame et ma fille lol
1
2
3
04/12/2013 à 22:17
tu peux montrer quelle installation tu as utilisé ? c'est intéressant.
05/12/2013 à 04:28
Je poste une photo cette après midi ;)
05/12/2013 à 16:05
Salut cortomaltese,
Pour répondre à ta question, voici deux photos fait avec le téléphone rapidement lol du système Snoot qui consiste à mettre un cône sur l'avant du flash pour n'avoir qu'un point ou rayon faible d'éclairage.
L'apn lui étais pour mes photos sur le trépieds en mode retardataire, j'étais trop fainéant pour chercher la télécommande lol
Et j'ai tenu le flash pour l'orienter comme je voulais.
Le cône peut être réalisé en papier noir très épais, mais il faut surtout mettre de l'alu à l'intérieur car sinon tu vas avoir une perte de puissance.
Perso, j'ai des manchons de combinaison en latex en forme de cône c'est avec sa que j'ai réalisé rapidement le montage et le bouchon devant à été percé avec un foret de Ø8 montage que je test pour la photosub. pour mes macro ;)
D'après se que j'ai pus voir sur le net. tu as aussi un nid d'abeille que tu peu mettre devant qui devrait donner un rendu rond de l'éclairage, j'ai pas encore testé mais certains prenne des pailles pour faire sa et utilise un montage avec un trou plus gros style 1 ou 2 cm de moins que la taille du flash.
05/12/2013 à 16:21
La technique snoot… :P
J'adore l'idée de donner comme nom de technique le nom d'un accessoir !
Je ne fait pas de High key j'utilise la technique softbox… :-y :-s
05/12/2013 à 16:25
Darth a écrit :
La technique snoot… :P
J'adore l'idée de donner comme nom de technique le nom d'un accessoir !
Je ne fait pas de High key j'utilise la technique softbox… :-y :-s
Mékilékon ! J'adore ! :-y
Est-ce que l'on peut dire : "Je ne fais pas du low key, j'ai juste pas de flash"… :D
05/12/2013 à 16:47
Effectivement vous avez bien raison… mais comme il faut mettre des titre a rallonge je savais pas quoi mettre :-i
A la base je voulais mettre tout simplement photo Snoot mais bon…
Maintenant je vais voir si je peu changer sa lol
05/12/2013 à 16:48
Darth, sa te conviens mieux comme sa :P
05/12/2013 à 17:44
Laisse les chipoteurs chipoter, laugh
en tous cas, merci pour l'explication et les photos