Quelques photos pour s'entrainer

24/02/2012 à 12:58

Manou44

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition du dernier objectif 55-300mm de chez Nikon et j'ai donc voulu le tester. Malheureusement le temps a écourté ma sortie ! J'ai quand même pris ces photos sur lesquels j'aimerai avoir votre avis !

Pour la première, je trouve que l'oiseau ne ressort pas assez !
En ce qui concerne la deuxième, je trouve qu'elle est trop centrée, mais je la trouve beaucoup comme ça que sans les éléments de droite…
La dernière photo n'est pas du même jour, mais le temps était le même, vraiment pas terrible, et m'a obligé à vite ranger l'appareil.
Qu'en pensez-vous ?













28/02/2012 à 17:59

Billy

Salut !
Un commentaire vite fais avant que ma connection ne me lache…
Le deux premières manquent surtout de lumière. Sans lumière, pas d'image !
La dernière : Pour moi l'équitation se pratique en duo donc à partir du moment où il y a filet, il est peut être sage d'inclure le cavalier. Ici il n'est pas assez visible, ou peut être trop… A toi de voir !
01/03/2012 à 20:09

SimoneW

oui sur la première, le tronc d'arbre ne fait pas du tout ressortir l'oiseau, c'est vrai :)
j'aime bien aussi la deuxième, il aurait juste fallu que la pouli (c'est ça ? xD) à l'arrière soit un peu plus floue, comme ça, le premier serait mieux ressorti :) mais les couleurs sont très sympas !

et pour la dernière, j'aime beaucoup, le traitement est bien je trouve :)
après avec ou sans cavalier, ça n'a pas grande importance à mon goût ^^ c'est surtout que parfois on peut oublier qu'il y a quelqu'un sur le cheval :P enfin pour moi, c'est bon :D
11/03/2012 à 20:47

Manou44

Bonsoir et merci de vos réponses ! :)

Je suis actuellement sur un autre ordinateur et elles me paraissent plus sombres que sur l'ordinateur que j'utilise normalement.  Du coup, j'ai fait des traitements qui ont rendu les images très sombres sans le vouloir.

Malheureusement le rouge gorge n'est pas resté assez longtemps pour que je fasse d'autres réglages ou que je bouge.

Pour la dernière, j'ai essayé de supprimer les mains de la cavalière mais je n'aimais pas ce que ça rendait. Mais le fait qu'on ne la voit pas n'est pour moi pas gênant, après chacun son avis… ;)