Quelques photos, quelques couleurs à faire partager

05/09/2011 à 11:19

jeanm

Bonjour,

Voici une petite liste de photos. Chacune des photos à son propres styles, qu'elles vous plaisent ou qu'elles ne vous plaisent pas, que ce soit niveau composition, PT, luminosité, couleur, questions techniques, dites-moi tout ! Je m'essaye à différents styles de photos, histoire de découvrir mes envies futures, mes préférences… :)
Elles ont été prises à différents endroits :

1. 

Celle-ci à été prise de nuit dans un temple à Taipei (Taïwan). Il n'y avait pas beaucoup de lumière, juste de petites lumières oranges qui illuminaient cette superbe cascade. Mais bien sûr je n'avais pas emmener mon trepied (grrr, débutant qui oublie tout !). J'ai donc dû poser mon appareil sur une surface qui n'était pas plane ! Galère :)

2.

Cette petite fleur a été aussi prise dans un temple, au lac lune-soleil, dans le centre de Taïwan. Mais je regrette mon cadrage… je m'en mords les doigts ! Je voulais la centrer sur l'image, mais il y avait pas mal de vent ce jour-ci, assez difficile comme exercice, surtout pour moi. De plus, le ciel était cramé : soit la photo était trop sombre, soit le ciel était cramé. J'ai donc dû passé par le PT. Dernier point, il manque un peu de lumière je trouve, qu'en dites-vous ?  

3.

J'aime particulièrement celle-ci. Je ne sais pas, une atmosphère s'y dégage, comme de la tranquilité, de la sérénité. On dirait que l'arbre attend, tout le temps, ne bougeant pas, ne vieillissant pas, alors qu'au fil du temps, le mur rouge se casse, se fissure… C'est ce que je cherchais quand j'ai fais cette photo. Et puis, la couleur rouge du mur me sublime !

4.

Cette dernière photo a été prise dans mon école. Il y a un petit bar-café ouvert tous les soirs. Au-dessus de celui-ci, se trouve ce magnifique arbre illuminé ! Les couleurs sont d'origines, et l'endroit est vraiment magique. Dommage qu'une partie soit illuminé avec une puissante lumière blanche, vers le centre-gauche de la photo … sinon je pense que l'image aurait été sublime. 
Et que dire de la poutre au centre … est-elle droite ?

Voilà, à bientôt ! :)
05/09/2011 à 12:33

Artelise

Il me semble que la 3e manque un peu de netteté. Et je regrette que l'arbre soit coupé. Sinon, effectivement, c'est une photo que j'apprécie beaucoup.
En deuz vient la cascade dorée que je trouve "magique".
Pour la photo N°2, cadrage perfectible effectivement, mais j'aime bien l'ambiance.
Pour la dernière photo… euh… j'accroche pas du tout, trop d'éléments sans doute.
05/09/2011 à 21:50

lilietoile

Ben mince alors je me suis dit la 1 va avoir du succès avant de lire ben non, je la trouve très belle pour ma part avec ces couleurs et le reflet de la pierre +1 !
La 2 le t-shirt rouge me dérange il enlève le côté zen de la photo…
La 3 je l'aurais peut-être plus vue horizontale !
La dernière je n'ai rien à dire elle ne me parle pas désolé !

05/09/2011 à 22:36

6fran

lilietoile a écrit :

Ben mince alors je me suis dit la 1 va avoir du succès avant de lire ben non

'tain mais pareil ^^
la 1 est superbe je trouves !
07/09/2011 à 05:49

jeanm

Merci pour vos messages !

La première est orangé à cause de la lumière qui était sur elle, je n'ai quasiement pas fait de retouche dessus :). 
La dernière je me disais "je la post, je la post pas ? " Au final je l'ai fais, mais on apprends avec nos erreurs ! C'était juste pour les couleurs que je la trouvais belle, maintenant c'est vrai qu'elle est chargée. 

Oui Vincent, j'essaye de continuer, mais je n'ai pas tant de bonnes photos que ça à vous proposez (raaah, j'en ai pourtant faites un paquets ! :) )