03/09/2014 à 22:42
Voilà, le parc du Futuroscope est parsemé de sculptures d'art, dont une certaine quantité de Toutain, je regrette de ne pas avoir immortalisées toutes celles qui y étaient, mais sur le moment, je ne voyait pas vraiment comment j'allais pouvoir les mettre en valeur.
Mon oeil à trouvé ce moyen, ça me plait, mais à vous ?
En voici une première, il est dommage qu'il manque un bras au petit garçon ! , mais c'est le risque avec l'art à la portée de tous :
-
04/09/2014 à 08:22
bon, calme plat, une deuxième alors ?
-
Maman, je veux aller jouer
-
04/09/2014 à 13:27
au niveau cadrage je préfère la seconde, sur la première tu découvre le sujet et puis plus rien, tu as un tiers de ton cliché qui est vide à droite.
Rien de particulier à dire autrement au niveau photo, le NB et moi on est pas trop copain :D.
Au niveau sculpture on va dire que c'est pas mon truc…;)
04/09/2014 à 13:48
jeep63 a écrit :
au niveau cadrage je préfère la seconde, sur la première tu découvre le sujet et puis plus rien, tu as un tiers de ton cliché qui est vide à droite.
Rien de particulier à dire autrement au niveau photo, le NB et moi on est pas trop copain :D.
Au niveau sculpture on va dire que c'est pas mon truc…;)
c'est déjà un premier avis en soi.
Le vide à droite ou à gauche, oui, ça change dans la lecture, là, j'ai choisi de ne pas changer le sens de la photo, j'aurais eut-être du…
Sinon, je ne suis pas un fana le l'art en général, mais je les trouve sympa ces statues, tout en rondeurs et avec ces proportions comiques, sans parler des poses
-
Bon, une autre ? J'aurais aimé jouer la diagonale, mais je n'avais pas de point assez élevé pour ça ;(
-
04/09/2014 à 14:02
Merci de nous faire partager. J'aime beaucoup ces sculptures et l'exagération des rondeurs humaines.
Sur la 1, comme Jeep63, je regrette le large espace à droite et que tu n'ai pas placer les têtes sur l'intersection des lignes des 1/3 (1/3 verticale gauche et 1/3 horizontale haut). L'arrière plan est aussi un peu trop présent à mon goût.
Sur la 2 la statut est pour moi mieux placé dans le cadre mais l'arrière plan est toujours bien présent.
Pour la 3 je regrette la vue en plongée (même si le point de vue n'est pas inintéressant :)).
04/09/2014 à 16:21
jldag a écrit :
Merci de nous faire partager. J'aime beaucoup ces sculptures et l'exagération des rondeurs humaines.
Sur la 1, comme Jeep63, je regrette le large espace à droite et que tu n'ai pas placer les têtes sur l'intersection des lignes des 1/3 (1/3 verticale gauche et 1/3 horizontale haut). L'arrière plan est aussi un peu trop présent à mon goût.
Sur la 2 la statut est pour moi mieux placé dans le cadre mais l'arrière plan est toujours bien présent.
Pour la 3 je regrette la vue en plongée (même si le pont de vue n'est pas inintéressant :)).
Pour les 2 premières difficile, pour pas dire impossible de faire autrement qu'avec ce fond, sauf à déplacer les bancs :D
Pour la 3éme, si je n'avais pas opté pour ce cadrage, j'aurais eu dans le champ de vision tout un tas d’éléments parasites sauf à écraser la photo, et je trouve qu'elle perds en dynamisme (je vais essayer de t'en faire une version) alors que là, on à un fond bien uni qui les met en valeur. M'enfin, c'est ma vision quoi ;)
04/09/2014 à 16:55
Alors, voilà pour le cadre de Kiss me :
d'où le choix que j'ai fait de me dresser le plus haut que j'ai pu pour faire mes photos.
et voici une vue de face traitée comme le reste de la série, mais qui me plait beaucoup moins, je trouve trop "statique". Votre avis ?
-
04/09/2014 à 16:55
Pour l’arrière plan c'est pas grave. Quand on peut pas on peut pas hein ! C'est pas moi, avec mes portraits en plein soleil, qui te dirait le contraire :)
J'aime bien la dernière. Tu as joué sur la symétrie et sur le jeu des différences ressemblances. Les deux lignes horizontales donnent effectivement du statismes mais a-t-on besoin de profondeur dans la photo ? Je dirais non.
04/09/2014 à 18:01
Ha les portraits en plein soleil…c'est pas simple…;)
Autrement je préfère également la dernière.
04/09/2014 à 18:05
jeep63 a écrit :
Autrement je préfère également la dernière.
Ha ! comme quoi, on fait bien d'en discuter !
d'autres avis peut-être avant la suite ?
05/09/2014 à 08:22
bon, ben on vas passer à la suivante alors…
-
13/09/2014 à 12:01
Bon, ces premières photos n'ont pas remportées un franc succès, il faut bien l'avouer, mais ce ne sont pas mes préférées non plus :D.
Une nouvelle ? oui !
-
-
ça penche, ou pas, oui mais non ! , alors ?
14/09/2014 à 09:34
Salut Corto, une série cohérente pour moi, et un coup de coeur pour la dernière pour sa composition, son équilibre (;) :D) et la désaturation partielle fonctionne super à mes yeux, avec juste les quelques notes de couleurs qui donne un peu plus de rondeur à l'ensemble. :-y
14/09/2014 à 19:26
bonjour cortomaltese91
Je suis très loin d'être un expert en N&B mais pour moi ça marche très bien.
Chaque PDV me semble bonnes et les fond ne dérange pas du tout au contraire cela donne un sentiment d'accessibilité a l'art.
La 4 est mieux une fois recadrée et redressée effectivement.
Quand a la dernière qui est aussi sur PDJ je trouve que le bleu donne du relief a ta photo
cela semble même être ajouté sur un fond déjà prèparé.
En bref j'aime ta série.
14/09/2014 à 19:29
kingaa a écrit :
Salut Corto, une série cohérente pour moi, et un coup de coeur pour la dernière pour sa composition, son équilibre (;) :D) et la désaturation partielle fonctionne super à mes yeux, avec juste les quelques notes de couleurs qui donne un peu plus de rondeur à l'ensemble. :-y
Merci de ton passage et de ton avis ;)
14/09/2014 à 19:31
douingdouing71 a écrit :
bonjour cortomaltese91
Je suis très loin d'être un expert en N&B mais pour moi ça marche très bien.
Chaque PDV me semble bonnes et les fond ne dérange pas du tout au contraire cela donne un sentiment d'accessibilité a l'art.
La 4 est mieux une fois recadrée et redressée effectivement.
Quand a la dernière qui est aussi sur PDJ je trouve que le bleu donne du relief a ta photo
cela semble même être ajouté sur un fond déjà prèparé.
En bref j'aime ta série.
Nul besoin d'être un expert pour aimer ou pas ;) Pour la 4, oui, cela semble en effet être un avis général, comme quoi.
Pour la dernière présentée, je t'assure qu'elle est (était au moment de mon passage) bien en place dans ce cadre :D, je ne saurais pas faire ce genre de montage.
14/09/2014 à 19:39
Alors, en ce Dimanche soir, en voici une nouvelle, J'ai eu du mal à trouver l'angle que je voulais, je suis monté sur un muret, en équilibre…, et voici :
-
15/09/2014 à 00:00
Superbe celle ci :-y
Et celle juste avant est très bien aussi !
20/09/2014 à 10:30
Salut,
Pour finir, en tous cas pour le moment, voici les 3 sculptures je m'envole, vole plus haut, dont une à laquelle il manque le cerf volant :(
-
-
-
13/10/2014 à 19:10
Bonsoir,
-
Je m'aperçoit que j'avais oublié cette dernière !
-
13/10/2014 à 23:02
Bonsoir Cortomaltese, je n'avais pas encore vu ton fil. Je trouve que ta série est vraiment sympa et cohérente.
Les premières sont peut-être un peu trop "descriptives". Par contre, mes préférées sont l'équilibrocircus, les baigneuses et la maternité car je trouve que tes différents traitements donnent presque vie aux statues.