Qu'est ce qui est blanc entouré de vert ?

02/09/2011 à 08:59

Wilidrine

N'arrivant pas à me décider entre la rubrique paysage et macro, vu que ça ne s'y rapproche pas tant que ça, direction les inclassables :D

Pour cette photo, il faut avoir à l'esprit que c'était pas les conditions idéale : soleil et chaleur étouffant d'un midi nimois, j'ai du retravailler un peu le contraste pour une pas avoir un blanc cramé.

J'aurais bien aimé une petite grenouille, mais elle aussi devait être en vacances ^^

ps a mes amis cadreur : le centre est voulu, j'ai voulu mettre en évidence le blanc au milieu du vert.

02/09/2011 à 11:46

Wilidrine

Roooh; honte à moi ! je me suis tellement focalisé sur la fleur de nénuphar en elle-même que je n'ai même pas fais attention au blanc de la feuille. je pense que tu parlais bien de la feuille en bas a gauche n'est ce pas ?
02/09/2011 à 12:05

toomouse

moi j'adore,mais je me demande si en faible HDR elle ne serait pas mieux sortit ?
sinon bravo ! pour l'oeil et la photo !
02/09/2011 à 18:49

Wilidrine

ouiouiphoto a écrit :

La partie cramée sur la feuille atire trop mon oeil. C'est réparable avec l'outil pièce de photoshop. En la recadrant un peu en en retirant a gauche ca reste très Blanc sur vert quand même ;)

Pour le coup, je veux bien un petit tuto, car l'astuce qu'on m'avait donné une fois pour ma cascade ne marche pas ici ; j'ai un paquet de pixel gris qui ressortent de trop, qui font un espèce de contour moche :/

05/09/2011 à 18:42

Wilidrine

edit : bon n'arrivant à rien avec ce blanc de feuille, j'ai tenté un recadrage, qu'en pensez vous ?

07/09/2011 à 01:34

paced

joli mais à mon sens trop centré.
Peut être la fleur un peu moins grande et la décaler vers la gauche pour laisser un peu plus de vert sur la droite :-t  ;)