Question de point de vue !

20/03/2012 à 12:09

perseis

alors voilà, encore une photo ambigüe ! dans quel sens doit-on la prendre…
j'aime le fait qu'on se demande ce que l'on regarde sue cette photo.
et vous, que voyez-vous ?

20/03/2012 à 13:30

zaijin

Alors je tente le coup.

On y voit un plafond avec des puits de lumière et plusieurs rambardes correspondant aux différents étages, plus une coupole au premier plan.
20/03/2012 à 13:41

luissitos

Alors je dirais…

"On y voit un plafond avec des puits de lumière et plusieurs rambardes correspondant aux différents étages, plus une coupole au premier plan."

Mince quelqu'un l'a déjà dit !
20/03/2012 à 13:43

perseis

lol, mais le point va à zaijin ! pas mal vu, mais ce n'est pas une coupole au 1er plan…
20/03/2012 à 13:50

luissitos

un phare ? version moderne ?
20/03/2012 à 16:46

Meuble

Moi je vois un sas. Derrière le sas, des bancs. Sur les côtés, il y a des trappes pour relier les différentes parties du vaisseau façon conduits d'aération. Et les carrés blancs dans le fond, ce sont les réacteurs.

On va où :D ?
20/03/2012 à 16:54

paced

Au premier plan,je dirais que c'est la partie circulaire du 1er étage.

A moins que ce ne soit l'entrée du vaisseau d 'E.T.   :D … :-f bon je sort, néanmoins très joli cliché  :-y
20/03/2012 à 20:25

SimoneW

bah moi, à première vue, j'aurais dit un miroir, sauf que tu n'étais pas là, donc ce n'est pas un miroir :P
sinon, ben j'ai carrément cru que c'était une porte derrière, et que en bas, c'était des escaliers :-s
oui oui, on imagination va loin. très loin.
20/03/2012 à 21:15

zaijin

Meuble a écrit :

Moi je vois un sas. Derrière le sas, des bancs. Sur les côtés, il y a des trappes pour relier les différentes parties du vaisseau façon conduits d'aération. Et les carrés blancs dans le fond, ce sont les réacteurs.

On va où :D ?

Tu nous fais 2001 Odyssée de l'espace ? :D
20/03/2012 à 21:22

perseis

j'adore que ça fasse parler votre imagination ! comme Meuble, je trouve que ça fait un peu vaisseau spatial…
en fait, vous avez trouvé la solution à 2 : il s'agit bien d'un plafond avec des puits de lumière ; au 2ème plan les fenêtres des différents étages ; et au 1er plan, la rambarde du 1er étage qui est circulaire !
ouioui, le format rectangulaire n'est pas un choix : je n'ai pas le grand angle, et j'ai dû m'allonger par terre pour prendre ce cliché ! pas plus de recul donc ! ;)