07/09/2015 à 17:42
D’une manière générale, je dois toujours stationner dans le sens de circulation, afin de ne pas gêner la circulation lorsque je quitterai ce stationnement. - Il est donc obligatoire de stationner à droite, dans le sens de circulation, en agglomération. - Dans une rue à sens unique, il est autorisé de stationner indifféremment à droite ou à gauche. - Hors agglomération, on doit privilégier le stationnement à droite. Toutefois, s’il n’y a pas de possibilité de stationner à droite, il est autorisé de «traverser» la chaussée pour aller stationner à gauche, si le marquage au sol le permet.
08/09/2015 à 11:19
Il existe ce panneau ? c'est en france ?
Autrement je suis un peu dubitatif sur ta photo. J'avoue ne pas trop accrocher. Certains panneaux sont parfois assez rigolos dans un contexte particulier mais là ça ne m'évoque pas grand chose. :|
08/09/2015 à 16:38
jeep63 a écrit :
Il existe ce panneau ? c'est en france ?
Autrement je suis un peu dubitatif sur ta photo. J'avoue ne pas trop accrocher. Certains panneaux sont parfois assez rigolos dans un contexte particulier mais là ça ne m'évoque pas grand chose. :|
Il existe. En Espagne.
Pour le reste, évidemment je ne peux qu'être désolé qu'il ne te parle pas plus que ça.
09/09/2015 à 07:36
Lyonel a écrit :
Tu t'es lancé dans un exercice compliqué et pour moi un simple recadrage améliorerait ta photo ;)
L'idée est que le vide à droite illustre le "manque" d'une seconde porte.
09/09/2015 à 14:21
Lorenzo a écrit :
[quote="jeep63"]Il existe ce panneau ? c'est en france ?
Il existe. En Espagne.
Pour le reste, évidemment je ne peux qu'être désolé qu'il ne te parle pas plus que ça.[/quote]
Vraiment pas de quoi être désolé, ce genre d'exercice est compliqué et est vraiment pour le lecteur une question de ressenti, des fois ça marche, des fois non. Et ce qui marche pour l'un ne marche pas pour l'autre et vice et versa. :)
Donc ma remarque n'était même pas une critique juste un constat qui m'est personnel. ;)
10/09/2015 à 07:27
jeep63 a écrit :
[quote="Lorenzo"]
[quote="jeep63"]Il existe ce panneau ? c'est en france ?
Il existe. En Espagne.
Pour le reste, évidemment je ne peux qu'être désolé qu'il ne te parle pas plus que ça.[/quote]
Vraiment pas de quoi être désolé, ce genre d'exercice est compliqué et est vraiment pour le lecteur une question de ressenti, des fois ça marche, des fois non. Et ce qui marche pour l'un ne marche pas pour l'autre et vice et versa. :)
Donc ma remarque n'était même pas une critique juste un constat qui m'est personnel. ;)[/quote]
Oui oui, c'est bien comme ça que je l'ai pris. Ca m'arrive aussi, dans un sens comme dans l'autre…