Qui dit insomnie, dit photos de nuit !

12/08/2012 à 08:27

Alexshots

Bien le bonjour amis pix pop' !

Ouais, y'a des matins comme ça où le sommeil nous quitte un peu trop tôt à notre goût…
Qu'à cela ne tienne, autant chausser ses baskets et aller "chasser" la PDV nocturne, ou du moins à l'heure dite "bleue".
Deux petites photos du côté des quais faites ce matin vers 6h30 donc… Malheureusement, il y a l'impossibilité d'accéder aux pontons et il faut donc "composer" sans (ou avec, c'est selon :D !), d'où le petit voilier tronqué…
Mais je vous laisse juges…
Bon, la compression n'aide pas toujours pour un rendu idéal…

1/

2/

14/08/2012 à 20:06

Billy

L'idée est très bonne et le rendu sympa, à travailler donc (les jours où tu te reveille !)
Gros défaut pour moi : le cadrage de la deuxième, dommage de couper le bateau.
14/08/2012 à 21:56

Dams

Tu te réveilles pile à la bonne heure !
Pour la première, j'ai l'impression qu'elle est un peu floue, ou c'est la compression, ou mes yeux fatigués.
Pour la deuxième, mêmes remarques que Billy… et tu n'es pas le seul à te réveiller tôt.
15/08/2012 à 10:45

manuwork

bonjour alexshots,

pour la premiere ce que je trouve bizarre c'est ton ouverture à F16 pour un temps de 10 sec, je pense que le bruit sur la photo vient de là, tu aurais pu ouvrir un peu plus genre F9 et gagner en vitesse d'obturation. (tu utilisais un pied ?) enfin la deuxième est beaucoup plus nette et lumineuse.

j'aime bien cette heure bleue
16/08/2012 à 08:25

Alexshots

Merci pour vos passages et avis…
Pour répondre à quelques remarques, la 1 est très nette sur mon PC donc je pense que la compression n'a pas aidé…
@ Manuwork : en fait, il y a beaucoup de pollution lumineuse sur les quais… j'essaye de fermer un peu plus du coup, mais je ne dis pas que c'est toujours très heureux :D ! Bien évidemment, j'utilise toujours un trépied…

Pour le petit voilier, je suis d'accord il est tronqué… mais j'ai expliqué pourquoi ! Vous me direz "mais pourquoi la poster alors ? "… ben parce que je l'aime bien malgré tout… et que j'aimais bien le jeu des diagonales (mâts, cordages)… bon après, ça passe ou ça casse…
16/08/2012 à 08:48

cece1508

Comme les copains.  :)
Tu ne pouvais pas mettre le gros bateau dans le cadre de la photo 2 ?   :D
17/08/2012 à 08:38

stefg1971

salut

J'aime bien la une. A mon avis, il aurait été intéressant de se concentrer sur le cadrage du bateau et des reflets sur l'eau plutôt que le ciel.