Rayon décoration un samedi

18/03/2012 à 19:42

Alexshots

Bien le bonsoir amis pixies !

Eh bien, ça fait quoi ? 6 mois que je traîne inlassablement sur ce forum, à essayer de tirer le meilleur parti du reflex (et de moi-même en l'occurence)… Seulement, le reflex est allé se faire nettoyer le capteur et du coup je me retrouve comme qui dirait "amputée" :P !
Me reste le fidèle compact Lumix, mais après plusieurs mois de délaissement, pour m' y remettre ça a été compliqué… m'enfin je vous rassure, je sais encore où se trouve le bouton on/off, mais à part les ISO, peux plus jouer avec mes vitesses, mes ouvertures… c'est d'un triste !
Allez, je vous livre 3 petites photos qui valent ce qu'elles valent, prises hier dans un magasin de déco !

1/

2/

3/

18/03/2012 à 20:17

manuwork

bonjour alexshots,

moi c'est pareil le lumix je ne l'utilise plus que pour faire de petites vidéos et encore je trouve que ce n'est plus ce que c'était.
bon pour revenir à tes photos, moi j'aime bien la 1 et la 2 pour l'ambiance dégagée genre épisode de chapeau melon et bottes de cuir (l'épisode avec madame peel dans un grand magasin).
La 3 dénote du coup par rapport à cette ambiance.

voilà.
18/03/2012 à 20:28

paced

PS : Tout d'abord,je t'ai répondu sur les maisons  bulle sur " porte à facettes" dans le même fil.
Ensuite ,la 1 est un peu floue,  :-t la 2 j'aime bien mais le visage de la statue est coupé ,dommage;La 3 le verre en premier plan est coupé en haut et en bas . :-s que se passe t'il Alex ?  d'habitude tu fais de meilleurs photos ? je vois c'est encore ton trépied qui fait des siennes.  :D
18/03/2012 à 20:50

Alexshots

Ah ben quand je dis que je ne sais plus me servir de mon compact :D !
Le cadrage n'est plus le même (la visée à l'écran ch'ai plus ce que c'est !) , on ne peut plus jouer avec les molettes comme avec un reflex, d'autant que je ne suis désormais qu'en 100% manuel, que je shoote plus qu'en RAW, que je choisi mon ouverture, mes vitesses, etc… enfin bref tout ce que le reflex offre de confort et de difficulté en même temps
J'ai hésité avant de les poster, et d'inclure les verres car, bien vu Manuwork, je trouvais qu'ils dénotaient, même s'ils ont été pris dans le même magasin.

M'enfin c'était essentiellement pour le partage, et merci de votre visite les garçons !

@ Paced : ah oui je viens de voir ta réponse… ben je vais dire à mon pote qu'on va rester une semaine alors  :P !
18/03/2012 à 20:59

paced

Pas facile de se réadapter à un autre appareil j'en convient. Pour les vacances tu ne le regretteras pas.  :D