20/03/2010 à 19:36
altahine
Bonjour, voici quelques clichés pris l'an dernier aux Rencontres internationales de cerfs-volants à Berck, sur la côte picarde. Ce rendez-vous bien installés (la 24e édition aura lieu du 10 au18 avril prochain) attire toujours beaucoup de spectateurs et a fortiori de photographes. Vol libre, démonstrations et compétitions se côtoient dans un esprit très sympathique. Si vous avez besoin d'une destination de balade pour le mois prochain, je vous le recommande.
Pour ma part j'avais eu un mal fou à faire les photos (pas de trépied, problèmes de cadrage dus à la foule et à la rapidité des vols, les sujets en déplacement n'étant pas mon fort, et le ciel faussant souvent la map...) mais bon, je compte sur vos conseils indulgents, comme d'hab, notamment en ce qui concernerait le post-traitement (je n'en ai pas fait, à part des recadrages ou redressements d'horizon, enfin j'espère).
Alors, ambiance d'avant démonstration:
Vol libre:
Compétiteurs:
Mise en place d'un combat traditionnel de cerfs-volants:
La règle est simple: abattre les cerfs-volants des autres pour être le dernier à rester en l'air.
Et voici ce que sa donne: un gros noeud bien sympa à démêler après la bataille...
Pour ma part j'avais eu un mal fou à faire les photos (pas de trépied, problèmes de cadrage dus à la foule et à la rapidité des vols, les sujets en déplacement n'étant pas mon fort, et le ciel faussant souvent la map...) mais bon, je compte sur vos conseils indulgents, comme d'hab, notamment en ce qui concernerait le post-traitement (je n'en ai pas fait, à part des recadrages ou redressements d'horizon, enfin j'espère).
Alors, ambiance d'avant démonstration:
Vol libre:
Compétiteurs:
Mise en place d'un combat traditionnel de cerfs-volants:
La règle est simple: abattre les cerfs-volants des autres pour être le dernier à rester en l'air.
Et voici ce que sa donne: un gros noeud bien sympa à démêler après la bataille...