17/02/2011 à 08:08
J'ai participé à un shooting de mode il n'y a pas longtemps en tant qu'assistante !
Dans les rares moments où j'ai pu lâcher les accessoires de lumière, j'ai attrapé mon appareil pour faire un petit making off et avoir un souvenir de cette soirée !
C'est une série de 10 images en sépia pour bien montrer les arrêts sur image dans la séance et non que ce soit des photos de mode, les cadrages sont effectués dans cet optique aussi ! Je ne voulais pas repartir sur les mêmes photos que le photographe (les vêtements étaient très colorés, la modèle métisse, il a joué beaucoup dessus).
1/
2/
3/
4/
5/
6/
7/
8/
9/
10/
Voilà j'ai pensé que ça serait intéressant d'avoir un petit reportage à ce propos :)
17/02/2011 à 08:48
Oui, un peu flou, effectivement...
Par contre, je regrette un peu de ne pas avoir plus d'explications pour le déroulement de la séance... Je sais pas l'ambiance qui régnait sur le plateau, le pourquoi des pauses (retouche maquillage, tournée de café, réflexion du photographe), à quoi sont destinées les photos du shooting...
Un peu frustrée, d'autant plus que j'adore ce genre de reportages !
17/02/2011 à 08:51
[quote=ByConstellaire]Oui, un peu flou, effectivement...
Par contre, je regrette un peu de ne pas avoir plus d'explications pour le déroulement de la séance... Je sais pas l'ambiance qui régnait sur le plateau, le pourquoi des pauses (retouche maquillage, tournée de café, réflexion du photographe), à quoi sont destinées les photos du shooting...
Un peu frustrée, d'autant plus que j'adore ce genre de reportages ![/quote]
Je plussoie... :(
Pourtant cela doit être une expérience formidable ! Raconte nous ! :)
17/02/2011 à 08:59
:/ Moi je vois que la première de floue ! Mais finalement à regarder la vitesse cela ne m'étonne pas tant que ça ...
Peut-être le sépia accentue cela non ?
J'ai un gros problème de flou sur mes photos en ce moment et pourtant je lutte :D
Bref !
Promis je vous fait une description hautement exhaustive sur la séance dès que j'ai un peu de temps (je suis au boulot là :-$ )
Je ne pensais pas que ça vous intéressait tant que ça ^^ mais pas de problème, suffit de demander ;)
17/02/2011 à 22:16
Sympa ce genre de partage, tant pis pour le petit flou général, je trouve que tu as capturé de chouettes moments (par exemple les 3, 5,6), comme les autres j'attends maintenant avec impatience que tu nous en racontes plus sur le déroulement du shooting. :)
18/02/2011 à 07:00
Alors voilà j'ai le petit Thé du matin pour m'accompagner alors je me lance :)
Comme j'en avais parlé dans un autre post, un photographe me suit et me fait profiter d'opportunités pour progresser. Je lui avais parlé que j'aimerais voir comment se déroule un shooting professionnel. L'opportunité s'est présentée, une créatrice de mode Monika Liné Golz lui a demandé des photos de sa nouvelle collection. Ils avaient déjà fait 3 shootings auparavant. Donc rendez-vous pris en soirée, à cause de la modèle qui est encore étudiante (19 ans) et est aussi Miss Aveyron 2010 :D (le photographe avait déjà fait des photos d'elle pour sa promotion) du coup j'ai pu venir en tant qu'assistante !
Le rendez-vous pris était dans un café huppé que l'on nous avait prêté pour l'occasion, la déco est très sympa et on trouve beaucoup de couleurs très chaudes et des miroirs partout.
Il se trouve que l'éclairage est très bas pour des photos de mode et le plafond pourtant blanc très haut, le photographe a du faire les photos au flash cobra orienté vers un diffuseur rond que je tenais en l'orientant vers le modèle.
Une première partie de la séance la modèle avait les cheveux attachés et il y a une pause qui lui a permis de les détacher (voir photo 5) pour le reste de la séance.
La créatrice rythmait cette séance par les changements de vêtements, d'où les pauses où on la voit fixer des vêtements ou accessoires. Comme nous étions dans un bar à mi-séance nous avons fait une pause "boisson" également.
Donc vous aurez compris, sur les photos on voit le photographe, la modèle et la créatrice (vous saurez les reconnaître j'en suis sûre ^^)
Euh je sais pas trop quoi dire d'autre...
Eh bien posez moi toutes les questions que vous voudrez :)
18/02/2011 à 09:08
@ Christophe : :D oui c'est un peu les deux ! Mais il suit ma progression et critique chacune de mes images traitées en me donnant des axes de progression.
@nijathys : Je suis assez d'accord avec toi, il faudrait que je revois mon sépia, tu n'es pas la première à me le dire. Mais je crois que mon écran n'est pas bien paramétré :/