Reportage portuaire pour completer un album maritime

31/05/2011 à 14:51

Riri

Il me manquait 7 photos pour compléter mon album maritime (dont je parlais dans un post, rubrique paysage), je suis donc aller passer mon vendredi dans une zone portuaire pour obtenir les dernières prises nécessaires.

J'en ai pris une petite quinzaine exploitable, parmi lesquelles est tirée cette série (que je dois réduire a 7 encore).

Si vous avez donc des préférences signalez les s'il vous plait, pour m'aider a trier encore un peu ^^ Je vous en serez très reconnaissant :)

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

Edit : les prises n'ont pas subi de vignettage, mais la pluie étant au rendez-vous j'ai étendu le pare soleil avec les moyens du bord (une enveloppe) pour éviter que les gouttes n'aillent sur la lentille de l'objectif. Du coup il y a un effet vignettage parfois.
31/05/2011 à 14:55

Lorette

Pff, tu es dur là… que dire ? j'aime beaucoup déjà le traitement, la douceur des teintes pour la dureté du métier de pêcheur, c'est top !

Attention, celle de l'ancre à un coin gauche haut un peu sombre…

Je ne sais que te dire, j'aime tout, te voilà bien avancé… désolée ! ;)
31/05/2011 à 19:03

altahine

Comme quoi tous les goûts sont dans la nature, moi j'aime toujours ce traitement, certes inhabituel, mais qui t'est particulier, Riri. Je trouve qu'il cadre assez bien avec le temps, en empêchant les photos d'être trop grises et maussades. C'est vrai qu'il y a des ciels cramés mais ça ne me gêne pas ici, justement en raison du traitement.

Pour mes préférences, je dirai "Etoile de mer", "Amarre", "Arrimage" et "Pêcheur". ;)
01/06/2011 à 10:27

Riri

Merci pour vos commentaires :y

Les ciels ne sont pas cramés, mais surexposés. :+

Plus sérieusement en format 3000*2000 on voit les détails, et j'ai fait en sorte (merci les courbes de luminosité) de rester un poil en dessous du cramé.

Pour l'ambiance, même si je comprends ce que tu veux dire Vinc., je dois avouer que j'ai du mal a visualiser (j'ai beaucoup de mal a m'extirper de l'idée que j'avais a la prise, en essayant de "poser" les prises) comment dynamiser avec le traitement. Éventuellement si je t'envoie un RAW pourrais-tu t'y arrêter quelques minutes pour me montrer comment tu vois les choses ?

Je penses retenir vos 6 preferences conjointes ^^ Reste plus qu'une a choisir :t

pouf pouf…