Repos à la montagne

13/07/2016 à 01:15

Syssy68

Bonjour,

Voila j'hésite, je ne sais quelle photo est la meilleure ou celle qui est la plus sympa, qu'en pensez vous ?
C'est pas du grand art mais j'aimais bien les couleurs, et j'ai essayé de faire une avec la MAP sur la fleur et le bookeh derrière, les 2 autres la netteté sur les transat en plan rapproché puis éloigné.
(le côté penché c'est parce qu'on est en pleine montée)

13/07/2016 à 03:30

Contrabajo

Pour moi la deuxième. Je n'ai pas beaucoup de repères mais je le vois comme ça.
13/07/2016 à 08:33

jldag

Quel est vraiment le sujet de ta photo ?
Les fleurs ? dans ce cas la présence des transats n'est pas top et perturbe la lecture.
Un endroit de repos agréable dans un beau décor. Je pencherais plutôt vers cette hypothèse qui cadre mieux avec ton titre mais l'angle de prise de vue est plus adapté  aux fleurs.
Pour le sujet "coin agréable"  les trois photos sont un peu trop serrées et le choix de l'angle de vu peu adapté.
La 3 étant cadrée un peu plus large a donc ma préférence si c'est le sujet de ta photo.

En choisissant plus clairement le sujet de ta photo à la prise de vue, tu sauras mieux composer et cadrer ta photo.

13/07/2016 à 11:24

photoc

D'accord avec mes comparses, la 1 est la mieux pour moi  mais avec la chaise verte en trop ;)
13/07/2016 à 23:46

Syssy68

Effectivement je ne savais pas trop ce que je voulais mettre en avant, j'aimais bien la fleur et les couleurs des chaises, et au début j'étais trop serré a cause de mon objectif a focal fixe de 50 mm que je ne maîtrisais pas encore, je n'avais pas assez de reccul.
Je n'ai pas pris beaucoup de temps pour mon cadrage et ce que je voulais faire.
C'est dommage car j'aurais bien voulu avoir la première en plan plus large.
Merci pour vos avis ;)