09/12/2011 à 16:10
Je voulais participer au defi de la semaine derniere, dont le theme etait de vieillir une photo, mais pas trop eu le temps. Jusqu'a maintenant…
Je met donc ma participation tardive dans cette section.
Il y a deux versions, toute deux faites sous photo-filtre. Je ne donne pas trop d'indications sur le lieux, comme pour laisser le charme de deux decoupe qu'on trouve par hasard et dont on ne sait que ce qu'il a d'immediatement accessible.
1)
2)
09/12/2011 à 22:17
Beau boulot, on croirait vraiment des scans de vieilles photos, surtout la première !
10/12/2011 à 03:02
Ecoute, j'en suis au moins à quatre visionnages… :-t
La première lecture faillit me faire dire
"Que c'est plat ! Aucun relief, surtout sur le batiment en arrière plan, et on pense plus à du dessin qu'à de la photo" .
Là, j'analyse ou tente de dépasser cette première impression et découvre, dans les détails de la seconde version, qu'il y a du travail…
Bon, je reviendrai ;)
Quelques heures plus tard :
Non, décidément c'est trop . :|
- L'image est en elle même surchargée d'éléments disparates
- Manque cruel - à mes yeux - de relief
- Le traitement apporté, loin d'améliorer les choses, les aggrave au contraire .
Désolé d'être si critique mais voici, après moult réflexion, mon ressenti :(
10/12/2011 à 16:32
Wow la photo en elle même n'est peut-être pas génial, quoique je trouve que ça colle bien avec l'effet !
Et puis le viellissement est génial on dirai vraiment des scans ! En voyant le titre et les images la première fois sans lire ton text, j'ai vraiment cru à des scans de vielles photos que tu ressortai.
BRavo
10/12/2011 à 18:21
@L3 Je ne t'en veux pas du tout. Ce que tu decris est completement vrai ici, et assez typique des photos de globe-trotters avant 1910 (meme plutot 1905). Epoque ou les photos etait reproduite par des artistes soit graveur soit dessinateur, pour des raisons pratiques d'edition. Raison pour laquelle je suis plutot content que tu soulignes ces points, meme si c'est ce qui fait que tu n'aimes pas ^^
@Eki Merci. Qui sait, en fait j'ai p'tet fait un scan sans le dire :P