Rester connecté… trop connecté ?

29/09/2012 à 13:32

Darth

Voici une photo un peu spécial.

J'étais hier chez ma soeur de coeur (qui a une partie de son appartement en travaux) et je vaquais à mes occupations à la cuisine quand je suis retourné dans la seule pièce encore plus ou moins viable (à cause des travaux).

Et quand j'ai vu cette scène où tout le monde était avec soit un smartphone soit une tablette, je me suis fait la réflexion que cette scène était assez irréaliste, et impossible il y a seulement 10ans de ça !

Le monde évolue…

29/09/2012 à 13:45

fanatique2numerique

bonjour,
Impossible il y a dix ans, c'est certain.
Irréaliste. hélas non, c'est bien la réalité. 

Une réalité assez triste d'ailleurs.  Un maximum de monde est connecté sur un réalité "virtuelle" et ne voit plus ce qui est proche.

29/09/2012 à 13:49

Henry

Dans un sens , un certain "déclain" :-t
29/09/2012 à 14:30

tifouille

J'aime beaucoup. Comme le dit Fanatique, malheureusement c'est bien la réalité…je trouve ça assez triste également, il y a 4mois j'ai du activer un compte FB histoire d'être "dans le coup" et surtout pour ne pas perdre le "contact", les gens ne se regardent plus ils "textotent" "twittent"…

PS : ISO 2k…pouah ! et dire qu'à 800 dans Antelope j'étais en galère… :'(
29/09/2012 à 14:30

Babe

ah quand même ! En même temps avec un community manager dans la famille, ca me surprend pas vraiment ! ;)
29/09/2012 à 18:48

futoigokiburi

…le monde régresse…cette photo me fait penser à certains gens que je connais qui sont plus concentré sur leurs machins que sur les gens à côté d'eux…mais la photo est drôle je trouve :)
29/09/2012 à 18:56

fanatique2numerique

en revenant là dessus… je me disais… imaginons qu'en fait ils se parlent…mais par leurs bidules informatiques interposés…

le monsieur demande à sa femme (les pieds sur la table)"quand est-ce qu'on bouffe"…
et elle lui répond " tu penses bien qu'à bouffer toi"… 
29/09/2012 à 19:06

Karine

C'est une réalité, heureusement c'est pas la mienne :P J'ai jamais trop connu ce genre de situation, mes amis les plus proches n'utilisant jamais internet, et moi même n'ayant même pas de portable…

Mais ça fait réfléchir, c'est clair. Mieux vaut le prendre avec humour, parce que niveau relations humaines, je pense que c'est plutôt grave, ça me donne envie de leur crier dessus (j'ai rien contre eux hein, je précise :P). Moment très bien capté en tous cas.
29/09/2012 à 19:46

futoigokiburi

…tu as qd même prit soin de faire la photo avec un D4 qd même :)
29/09/2012 à 20:30

paced

je rajouterai même  que c'est l'image parfaite de l'isolement du genre humain
( + de communication et pratiquement plus de contact humain   :@( 

On voit  ça  au resto ,dans les magasins, cinémas, hôpitaux, bref partout,je me demande même si certains  ne laissent pas leur TPH,iphone,ou autres 
à proximité lors de leurs "câlins" dans le cas où … :-s
30/09/2012 à 10:25

Darth

Merci à tous pour vos retours bien intéressant ! Merci sincèrement ! ;)
30/09/2012 à 12:25

bijou

En fait ils sont "ensemble" mais individuellement … C'est triste mais on est pas obliger de faire pareil .
Cordialement
30/09/2012 à 13:18

Maxou

Alors ça c'est fort.
Un mois et demi que je n'ai pas mis les pieds sur le forum pour cause de retour en France et beaucoup trop de choses à faire et je tombe sur ça. Alors puisqu'une photo est là pour témoigner (ce n'est pas de moi ! ;)), je commenterai seulement avec un cliché pris à Wellington chez un couple d'amis il y a un mois, même situation et même id&e que toi Darth… CQFD : c'est universel.