19/06/2017 à 16:14
Bonjour,
je soumet à votre jugement cette photo.
Elle à été prise en marge d'un tournois de basket à St Chamas, ce qui ma attiré c'est la couleur du bateau.
j'ai intégrer le poteaux métallique et la pierre pour guider le regard vers ce bateau. J'ai recadrer un peut car il y avais un peut trop de ciel pour moi et sa ma permis de serrer sur le poteau métallique.
Je développe mes photo sur RawTherapee.
à vos critiques, merci.
19/06/2017 à 16:49
Le poteau et son ombre au premier plan ne me paraissent pas dans le sujet et, toujours la même remarque qu'à d'autres, pourquoi fermer à f 16 ?
Pour mieux m'expliquer, à supposer que tu te sois décalé à gauche, l'angle différent permettait de mieux voir ce pêcheur et son chien, quitte à recadrer un petit peu sans perdre trop de qualité à la photo :-t
Si tu savais les heures que je passe à essayer de bouger mon fauteuil roulant ou le scooter électrique pour me placer où je voudrais et, même chercher le poteau salvateur qui me permettrait de me lever…on devrait semer des graines de poteau partout entre 2 coups de Mistral 8-)
20/06/2017 à 08:09
Bonjour, perso je voyais cette scène ainsi :
je me serai avancé jusqu'au bord du quai puis à genou voire couché j'aurai cadré de manière d'avoir net l' anneau d'amarrage sur le premier tiers bas à gauche puis j'aurai choisi une focale me permettant d'inclure la totalité du réverbère donc un grand angle, à droite j'incluais le pêcheur la cabane et le chien
Mais ce n'est que ma vision bien sûr ;)
20/06/2017 à 08:13
photoc a écrit :
Bonjour, perso je voyais cette scène ainsi :
je me serai avancé jusqu'au bord du quai puis à genou voire couché j'aurai cadré de manière d'avoir net l' anneau d'amarrage sur le premier tiers bas à gauche puis j'aurai choisi une focale me permettant d'inclure la totalité du réverbère donc un grand angle, à droite j'incluais le pêcheur la cabane et le chien
Mais ce n'est que ma vision bien sûr ;)
Le Sniper a encore frappé ! :D
20/06/2017 à 08:50
Merci pour vos critiques,
@MGI : Le choix de F16, c'est un choix bateau lorsque tu es en plein cagnard. De mémoire, elle s'appelle Sunny Light. Elle m'a paru bonne compte tenu de la luminosité à cette heure de la journée et surtout sur le quai où je me trouvais. Mais, je note que mon choix d'intégrer et le poteau et la grosse pierre blanche au premier plan n'était pas le bon choix.
@Photoc : je n’ai pas remarqués l'anneau sur le coup, Grrr et pour tout avouer, j'ai craint que cette masse d'eau n'apporte rien à ma photo, c'est pour cela le poteau et la pierre. Mai fallait-il se baisser, se rapprocher pour remarquer cet anneau.
@Domikawa : L'expérience, l'expérience.
Encore, merci.
20/06/2017 à 08:56
En te baissant tu n'avais pas de masse d'eau ( mais certainement un joli reflet ) , l'anneau te sers pour situer la scène et te donner de la profondeur entre ton premier plan et le reste de la photo et si j'ai vu cet anneau sur une petite image devant mon écran , pourquoi pas toi ;)
20/06/2017 à 14:54
Je pense que j'y penserais la prochaine fois. :D