Rose orangée, premier essai

10/04/2013 à 22:16

kv

Bonjour, bonsoir, les amis  :D

Je suis débutante (j'ai reçu mon bridge il y a seulement un mois de cela), et je suis nouvelle ici. Voici donc mon tout premier post, avec cette photo faite récemment d'une rose, en mode automatique (eh oui, il faut d'abord savoir bien utiliser son matériel et connaître ses bases en photographie pour bien exploiter le mode manuel, donc ne tentons pas le diable :-i).

A noter que j'ai utilité un filtre polarisant. J'ai effectué un "post-traitement" (il me semble que c'est ainsi que vous nommez tout ce qui est retouche ?), pour qu'on ne puisse voir le fond. Je trouvais qu'il y avait trop de bruit. Je ne sais pas si c'est davantage lié au fait que j'utilise un bridge (et si c'était le cas, je serais très embêtée de m'être orientée vers le DMC-FZ200 plutôt que vers un réflex entrée de gamme), si c'est lié à une mauvaise prise en main de l'APN ou si c'est simplement lié au fait que je sois complètement inexpérimentée et donc à cause de l'un de mes exifs (voici la photo sans p-t : suppression du lien.

Qu'en pensez-vous ?  

10/04/2013 à 22:40

Sangua

J'aime beaucoup cette image, les couleurs sont très belles, la mise au point est maitrisée mais je ne vois pourquoi tu as gardé les feuilles vertes derrière. Cadrée en mode portrait sur fond noir, cette rose devrait être splendide
11/04/2013 à 14:58

kv

J'essayerai plus tard d'enlever les feuilles vertes, pour voir si ça rend réellement mieux (j'admets que j'aime bien cette association de tons orangés-verts…). Je les ai laissées en fait, simplement parce que dans mon post-traitement je n'ai rien touché mise à part la lumière. J'ai forcé sur le contraste pour que le fond devienne noir et qu'il cache toute la saturation qu'il y avait auparavant (voir lien ci-dessus). 

Pas d'autres avis ? J'en aurais pourtant bien besoin, puisque je débute  :-t