Rose sur parquet, essai de composition

23/03/2011 à 05:09

Riri

Bien en jouant avec la focale du 50mm recemment acquis, je me suis apercu que mon plancher pouvait se preter assez bien en toile de fond. Mon premier essaie etait realisé avec une bouteille de pepsi. Je me suis ensuite dit que la composition pouvait etre amelioré, en jouant sur l'objet de la composition et en maitrisant un peu plus l'eclairage (n'ayant pas de spots ou quoi que ce soit la maitrise de l'eclairage consistait a jouer avec les neons, et a trouver e meilleur emplacement au sol ^^)

Voila le resultat

Je suis assez content du resultat en terme de visuel, et j'ai plus l'impresion d'une toile que d'une photo(post-traitement avec le style d'image "clear" de canon).J'aimerais vos impressions, et vos critiques bien sur ^^.
23/03/2011 à 05:37

Mini-Renne

je trouve très sympa comme rendu, en effet, on dirait une toile,
bien joué !
24/03/2011 à 18:14

jeryfran

Quand tu détoures une image, fais juste attention que l'on ne voit pas les traces de détourages : travaille à la plume la prochaine fois : l'idée est bonne.
25/03/2011 à 04:52

Riri

:t

Merci pour le conseil, je note au cas ou je tente un detourage un jour. Cela dit, cette photo n'a pas subie de detourage ^^

Ce qui ressemble a du detourage, c'est peut-être le plastique autour de la rose… qui n'est pas inclus dans la profondeur de champ. C'est de cette zone la dont tu parles ?

Merci pour le commentaire Mini-Renne.
25/03/2011 à 21:22

fan

alors moi j'adore completement !:y
cet effet est un peu surréaliste ! bravo :D