Rubrique Chat Ecrasé [Ame sensibles et amateurs de boules de poil en tout genre ne pas cliquer sur ce titre]

02/10/2011 à 05:13

Riri

Voila une photo que je ne voulais pas prendre. Mais alors pas du tout. J'avais vu ce cadavre felin il y quelques jours, et j'avais passé mon chemin, sans me retourner.
Eh puis, en voyant une certaine photo du sieur Vincnet, une reflexion s'est mise en route. Je suis donc revenu sur les lieux du crime, et me suis forcé a composer une image.

C'etait tres difficile. D'abord psychologiquement. J'ai pu sentir un certain tabou qui m'empechait de me concentrer sur la scene. Je me sentais mal, presque criminel, et surement immoral a chaque fois que mon doigt commencait a s'enfoncer sur le declencheur. Ensuite, physiquement, un cadavre ca se decompose, visiblement, et olfactivement. Surtout quand on y colle presque son appareil, le nez aussi deguste.

Bref, pourquoi se faire violence et prendre en photo, un sujet dont on se passerait volontiers ? Eh bien, je me suis dit et si j'etais reporter… si j'etais reporter et que je devais rendre compte du monde, et des choses horribles de ce monde. Si j'etais reporter au milieu d'une guerre ou d'un genocide, d'une catastrophe ? Comment font ces gens qui garde leur troisieme oeil ouvert quand tant d'autres ferment leurs deux yeux ? J'ai voulu me mettre dans la peau, un instant d'un photographe de l'horrible.Une maniere de comprendre ce qu'ils peuvent vivre, et de leur rendre hommage pour leur courage, certains mettant fin a leurs jours apres quelques annees de visions cauchemardesque consciensieusement retransmise.

02/10/2011 à 08:26

L3

Même pas drôle on ne voit rien . REMBOURSEZ  ! :@(

Que de précautions oratoires (séquelles d'un autre sujet) pour peu de chose si ce n'est un cadavre dont les tons s'harmonisent à la terre sur laquelle il se décompose gentiment . Tout n'est que poussière…

Cha'lut .

02/10/2011 à 08:55

paced

+1 comme Flambidou et LR3
02/10/2011 à 09:20

L3

paced a écrit :

+1 comme Flambidou et LR3

P#c€e&d ? Moi c'est L3 tout simplement :)

Dis-moi deux choses s'il te plait :
  • comment peux-tu être d'accord avec nous deux alors que je ne partage pas le point de vue de Flambidou
  • cela fait des mois que j'essaie de voir/comprendre/deviner ce que représente ton avatar :-t

02/10/2011 à 09:31

L3

Flambidou a écrit :

Son avatar est un pilote d'avion avec un masque
Paced est trop fort, il est capable de partager l'avis de tout le monde sans pour autant être d'accord
pour LR3 il a cru que tu etais une pile :D

MDR ! Du moment qu'il ne me confond pas avec Alcaline notre bien-aimée modératrice :)
02/10/2011 à 10:06

Karine

Une photo bien composée avec une démarche, et un texte si bien écrit, moi, ça me plait ;)

C'est juste que cette photo démontre (pour moi, on a tous des lectures différentes et heureusement) une des causes de mortalité des boules de poils, sauvage ou domestiques, attention hein tu as presque fait une photo engagée pour défendre la cause des boules de poils :D

Et pour les horreurs… la réflexion est juste, et c'est vrai que je n'aurai pas pris cela en photo. D'autres en effet arrivent de manière tellement détachée à prendre les photos de guerre, je trouve cela impressionnant, je n'arrive moi-même pas à les regarder. Mais cela n'enlève en rien la conscience de ce qu'il se passe, je ferme les yeux sur les photos, pas sur les faits. D'ailleurs je n'écoute que la radio, lis le journal… ce qui m'enlève un peu le côté visuel des évènements.

Concernant les choses horribles de ce monde, il est certain que la guerre a une belle place dans le palmarès. Quand j'y réfléchi, dans ma tête, pas besoin d'avoir un truc mort sur la photo pour représenter cela, il y a tellement de violence dans la vie de tous les jours. Suffit de voir le cac40, les grosses entreprises qui dirigent le monde, la répartition inégales des richesses… ce que j'entends tous les jours à la radio… en gros je vais à la défense, je prends les immeubles en photo, c'est aussi violent sinon plus pour moi (et pour avoir tenté de les prendre, j'ai du me retrouver comme toi devant ton chat écrasé, à me forcer). Mais c'est un autre sujet :)

En tous cas merci d'avoir pris la peine d'expliquer, et si ce sont les "séquelles d'un autre sujet" pour reprendre L3, alors tant mieux !
02/10/2011 à 10:19

Tite créature

L3 a écrit :

MDR ! Du moment qu'il ne me confond pas avec Alcaline notre bien-aimée modératrice

:D, :D ! :-y

Moi je suis pas sure que ça soit un chat ! :-s
02/10/2011 à 10:21

paced

L3 a écrit :

paced+1 comme Flambidou et LR3

02/10/2011 à 10:22

L3

Tite créature a écrit :

Je me suis aussi posé la question : la queue qui se termine de façon pointue, comme une queue de très gros rat :-t
02/10/2011 à 10:28

paced

L3 a écrit :

paced+1 comme Flambidou et LR3

02/10/2011 à 10:34

paced

P#c€e&d ? Moi c'est L3 tout simplement Dis-moi deux choses s'il te plait :
  • comment peux-tu être d'accord avec nous deux alors que je ne partage pas le point de vue de Flambidou
  • cela fait des mois que j'essaie de voir/comprendre/deviner ce que représente ton avatar

Salut L3 : J''espère que tu n'a pas pété une pile :D( mort de rire) en effet j'ai pris des piles avant de poster,ceci explique cela ! Pardon pour l'erreur :*)

Ensuite,je ne suis d'accord avec toi que partiellement pour cette partie ( tout en respectant ton avis à toi ) :Un cadavre dont les tons s'harmonisent à la terre sur laquelle il se décompose gentillement ! Tout n'est que poussière !

Ensuite en ce qui concerne mon avatar,tu as la réponse !

Je te souhaite une bonne journéée et continue à nous montrer tes belles photos :D

02/10/2011 à 10:37

L3

Paced : je suis tout sauf rancunier (bien qu'ayant une mémoire d'éléphant) et ai la prétention d'avoir de l'humour donc no problemo du tout :D
02/10/2011 à 10:39

paced

Flambidou a écrit :

Son avatar est un pilote d'avion avec un masque
Paced est trop fort, il est capable de partager l'avis de tout le monde sans pour autant être d'accord
pour LR3 il a cru que tu etais une pile :D

Merci FLAMBIDOU ( je suis mort de rire ) mais en plus tu as raison je peux respecter l'avis de chacun sans toute fois ne pas toujours être d'accord ,c'est toi qui est fort   :D

02/10/2011 à 10:40

paced

L3 a écrit :

Paced : je suis tout sauf rancunier (bien qu'ayant une mémoire d'éléphant) et ai la prétention d'avoir de l'humour donc no problemo du tout :D

OK pour moi ;)

02/10/2011 à 13:29

L3

vincnet37 a écrit :

Hello Riri 
J'aime la démarche de ta photo et tes limites repoussées ! ton message pour les reporters aussi, perso je ne connais pas mes limites donc j'apprends au fur et à mesure de ma petite vie…
A quand une rubrique "animaux morts" sur le forum ?   :D je suis prêt à l'alimenter !   :D je plaisante… ;)
L'idée de la voiture est bonne, dommage qu'elle soit aussi nette, j'aurai aimé un filet donnant un effet de vitesse contrebalancant avec l'immobilité du "cadavre" de cet animal… Je suis pas sur que ce soit un chat aussi vue la taille de sa queue…
Bravo pour l'idée et le sujet  :-y

Et si - HUMOUR TRES NOIR - c'était un "Petit Rat de l'opéra" déguisé en chat ?   :-o Faudrait demander au corps de ballet…

02/10/2011 à 14:24

Riri

Merci pour tous vos commentaires.

C'est bien un chat, des rats de la taille d'un chat, si c'etait le cas, je ne m'aventurerais pas dans le coin ^^ Au debut je pensais eventuellement a un autre animal a cause de la queue aussi, mais la gueule est sans appel.

J'ai une prise detail, je la mettrais peut-etre. Mais je trouvais la mise en lien avec la voiture plus "percutante".
02/10/2011 à 16:40

L3

Flambidou a écrit :

[quote="vincnet37"]A quand une rubrique "animaux morts" sur le forum ?

Ouais une rubrique trash, je crois que toi et moi on devait faire une photo de coccinelle sur une crotte de chien en macro non ? [/quote]

J'ai failli prendre une série de crottes de lapin baignées par le soleil matinal hier, ça compte ?
02/10/2011 à 17:01

L3

FlambidouOui ça compte, tout comme le vomi de lendemain de soirée
… et un chien famélique qui s'en nourrit !
02/10/2011 à 17:04

L3

L3 a écrit :

[quote="Flambidou"]Flambidou

Oui ça compte, tout comme le vomi de lendemain de soirée… et un chien famélique qui s'en nourrit ! [/quote]… sous le regard envieux d'un Biaffrais :*)

Si je dis "Humour noir", c'est du racisme ? :-t
02/10/2011 à 17:12

L3

A  condition de ne pas TRANSVERSER en dehors des clous ! :-f
(Je soupçonne Flambidou de vouloir mettre en avant les "oeuvres" de son fils)
24/10/2011 à 21:31

Lalilou

Alors moi je dirait plutot une loutre… y'avais pas de l'eau dans le coin ? parce que ses pattes ne ressemble pas à celle d'un chat, c'est perturbant lol