Ruelle sombre en HDr

27/09/2011 à 23:46

learning

Hello,

comme je n'ai pas trouver la catégorie HDr, je l'a place donc ici. Petite photo prise et retravailler ensuite sous lightroom en premier temps et ensuite photomatix et pour finaliser un coup de photoshop ce qui donne ceci.

27/09/2011 à 23:52

davmer56

Yes je suis fan :-y
encore encore !
28/09/2011 à 00:00

learning

Merci, j'en mettrai d'autres sans soucis :D
28/09/2011 à 06:56

Mini-Renne

quelle atmosphère cela crée ce HDR ! j'aime beaucoup, alors que d'habitude comme nijathys, le HDR et moi ne nous apprécions pas…
28/09/2011 à 07:05

L3

Ah, après la phase "Il" n'est pas mauvais voici celle où je vais vérifier ton profil… :-t
Si tu t'es présenté comme débutant ça va barder :@(… M'ouais, tu peux circuler, ta présentation est honnête !
28/09/2011 à 07:28

Babe

Sympa cette prise. Le HDR se prète extremement bien à ce genre de PDV. Et le sol et les murs rendent bien.

Mais je vais etre un peu plus critique car je connait bien cette technique. Tu as des halo énorme sur les toits, et cela se voit sur le ciel. Cela se produit quand le traitement est trop poussé. Alors soit tu tampones pour effacer tout ca, soit tu pousses moins le traitement. C'est peu etre dut aussi aux traitements que tu as fait sur LR avant. C'est pas vraiment courrant, normalement il faut faire les traitement après la fusion. Tu as fait quoi exactement sur LR ?

Mais quoi qu'il arrive, elle est agréable à regarder.
28/09/2011 à 09:39

learning

Merci, alors de plus cette photo je l'ai réaliser pour démontrer (il y a quelques temps) que même avec un bridge ici le canon powershoot on pouvais faire de la bonne photo, ensuite pourquoi un traitement avant sous LR ?

Sur les 3 photos j'ai donc avant travailler sur la temperature ensuite baisser la saturation et enfin  j'ai reduit le bruit et la couleur.

Ce qui permet un meilleur rendu HDR ;)
28/09/2011 à 14:29

Lorette

Houarf, joli travail, habituellement peu attirée par ce genre de traitement, je me suis tout de même laissée piéger… je dois dire que là, j'ai eu l'impression d'entrer dans la rue, tout en étant dans une bande dessinée sombre à souhait… top !
28/09/2011 à 14:54

toomouse

moi cotairement a d'autres je suis vraiment fan des hdr,et j'adore le tien,j'ai toujour voulu en faire mais je n'ai jamais réussis,comment tu a fait toi ?