13/02/2012 à 18:52
Salut à tous,
je m'essaye au HDR, il pleut et vnte dehors, alors je ne suis pas bien chaud pour sortir…
A l'arrière, j'ai placé un panneau dont la texture ressort, de façon innatendue. Cela vous gène-t-il ?
J'ai assemblé trois photos avec Luminance HDR, c'est gratuit pour ceux qui voudraient essayer.
Le cliché est visible ne grand sur
http://img3.imageshack.us/img3/9670/image216i.jpg
Et un autre… :
En grand sur :
http://img856.imageshack.us/img856/270/image218.jpg
Qu'en pensez-vous ?
Bonne soirée !
13/02/2012 à 21:31
Edit avec une petite libellule que j'ai fais après ;)
14/02/2012 à 08:23
bonjour,
le sac à dos est pas mal, par contre il y a un truc flou en haut qui fait très étrange et qui attire l'oeil.
la libellule, cela manque de netteté je pense, l'oeil a l'air bien net mais le reste semble flou. elle était vivante quand tu la prises ?
pour le côté positif, (pour rappel je suis vraiment pas fan de HDR), je trouve ton HDR très doux et pas artificiel comme j'ai l'habitude de la voir chez d'autre.
bonne continuation dans tes essais HDR.
14/02/2012 à 08:57
manuwork a écrit :
bonjour,
le sac à dos est pas mal, par contre il y a un truc flou en haut qui fait très étrange et qui attire l'oeil.
la libellule, cela manque de netteté je pense, l'oeil a l'air bien net mais le reste semble flou. elle était vivante quand tu la prises ?
pour le côté positif, (pour rappel je suis vraiment pas fan de HDR), je trouve ton HDR très doux et pas artificiel comme j'ai l'habitude de la voir chez d'autre.
bonne continuation dans tes essais HDR.
+1 avec Manu. Je rajouterai que je n'avais jamais vu une libellule en HDR. C'est une très bonne idée. Vu les couleurs elle semble morte.
14/02/2012 à 18:46
Merci pour vos commentaires et encouragements ! Pour le sac, je me susi fait la réflection, c'est étrange… Je ferai des nouveau essais ce week end, ou quand j'aurais le temps. La libellule est effectivement morte depuis quelques années, faut être fort pour faire un HDR d'une vivante^^
J'aime bien regarder ces HDR surréels, de temps en temps, mais c'est un peu lassant. J'essaye de pousser un peu la réalité sans exagérer… Enfin, pour cette série-ci :)
J'ai pris une coccinelle, tout à l'heure, je vais essayer de faire quelque chose d'original…
14/02/2012 à 20:14
J’accroche pas sur le sac, trop de truc effet bizarre autour de celui-ci.
La Lib' est pas mal du tout, on voit qu’elle est morte d’ailleurs, ça tête est en piteuse état.
PDC courte il semblerait mais la netteté est là.
L’idée est sympa en tout cas.