Salut" l'ancien de l'argentique

08/12/2012 à 19:57

paced

En rangeant un peu de vieux cartons j'ai retrouvé cet ancien appareil argentique qu'utilisait mon père dans les années 60, pas évident de faire de belles photos avec ça. J'ai mis en sépia pour garder l'effet "ancien"

08/12/2012 à 20:00

perseis

maintenant ce qu'on veut voir, ce sont les clichés que tu vas prendre avec cet appareil photo… ! :)
08/12/2012 à 20:43

paced

perseis a écrit :

maintenant ce qu'on veut voir, ce sont les clichés que tu vas prendre avec cet appareil photo… ! :)

Merci de ton passage perseis,ça fait longtemps  :D. En ce qui concerne les clichés Humm, :-t je ne sait même pas si je vais tenter le coup  :-s
08/12/2012 à 20:56

perseis

et oui ! Deux mois sans ordinateur + un concours à préparer, du coup je n'ai pas pu participer ces derniers temps… !
dommage que tu ne veuilles pas essayer l'engin, c'est pourtant tentant de voir le rendu que ça peut donner ! J'avoue que je ne pourrais pas résister…
08/12/2012 à 23:35

paced

perseis a écrit :

et oui ! Deux mois sans ordinateur + un concours à préparer, du coup je n'ai pas pu participer ces derniers temps… !
dommage que tu ne veuilles pas essayer l'engin, c'est pourtant tentant de voir le rendu que ça peut donner ! J'avoue que je ne pourrais pas résister…

Bon je vois que  pour l'ordi,c'est réglé ,   :-y  j'espère que cette préparation t'as permis de réussir ton concours. :D
           Peut être bien qu'un jour je vais me laisser tenter de faire quelques photos avec cet argentique.
09/12/2012 à 07:46

Henry

Paced >> Magnifique , photo pleine de nostalgie . :-y
09/12/2012 à 09:19

paced

Henry a écrit :

Paced >> Magnifique , photo pleine de nostalgie . :-y

Merci HENRI.
           Il est vrai que cet appareil marque pour moi toute une époque; ( l'époque yéyé,twist,rock, les copains, première télé couleur,etc…)
09/12/2012 à 09:22

paced

ouiouiphoto a écrit :

je vais faire le ronchon de service. Il mérite une meilleur lumière ;)

Salut ouioui, 

la lumière était un peu plus claire j'avais posé l'appareil à environ 0,80 cms de la fenêtre pour avoir une lumière naturelle,
         mais je me suis aperçu  que l'objectif était un peu cramé par le soleil alors j'ai préféré assombrir un peu .  :*)

09/12/2012 à 11:51

cocagne

Trouvé ça sur ton engin c'est du format carré en film 120 donc au départ une bonne base bien que les performances soient plutôt limites mais justement c'est peut être cela qui est intéressant à tenter juste pour le geste.
Et pour voir si en numérique c'est bien toi qui prend tes photos ou ton appareil !
10/12/2012 à 09:16

paced

ouiouiphoto a écrit :

une idée. J'avais fait ya pas mal de temps un triptique de ce genre d'appareil; Ca permet de mettre en valeur certains détails

Pourquoi pas ? bonne idée .  :D
10/12/2012 à 09:17

paced

cocagne a écrit :

Trouvé ça sur ton engin c'est du format carré en film 120 donc au départ une bonne base bien que les performances soient plutôt limites mais justement c'est peut être cela qui est intéressant à tenter juste pour le geste.
Et pour voir si en numérique c'est bien toi qui prend tes photos ou ton appareil !

Merci à toi pour cette recherche très utile pour moi,car n'ai plus le mode d'emploi . :D
10/12/2012 à 13:17

Riri

Dcouverte interessante ^^

La photo m'en donne une bonne impression mais dommage que tu coupes si pres du reflet en bas.

Comme les autres j'attends de voir ce que ca pourra donner quand tu le prendras en main ;)
11/12/2012 à 12:57

paced

Riri a écrit :

Dcouverte interessante ^^

La photo m'en donne une bonne impression mais dommage que tu coupes si pres du reflet en bas.

Comme les autres j'attends de voir ce que ca pourra donner quand tu le prendras en main ;)

Salut riri, merci de ton passage,en ce qui concerne le fait d'avoir coupé si près du reflet est simple je n'avais pas trop de choix  car le panneau que j'ai utilisé était mal centré au moment du cliché et faisait voir une partie  du meuble où été posé l'appareil Honte à moi :*) j'ai été trop fainéant pour recommencer.