02/06/2013 à 10:50
D'un flash cobra en fait :). Bon ben maintenant que vous êtes là dites moi ce que vous en pensez…
Moi je sais plus.
Conditions : ma cuisine ce matin, lumière du jour pas trop violente, un cobra avec un diffuseur maison (boite de carotte rapées, aluminium et feuille de calque :D)
Le fond est un canson noir.
58mm 100 iso F5 1/60s
Essai 2
48mm 100 iso F5 1/60s
Merci pour vos avis
02/06/2013 à 15:21
Personne pour me donner un avis ?
Pas sur le sujet, ça je m'en fiche. Ce n'est qu'un exercice imposé. Mais sur la manière dont j'ai éclairé mes sujets.
C'est correct ? nul ? passable ?
02/06/2013 à 16:59
Je comprends ton attente… rien de pire que l'indifférence !
Pour moi un petit souci d'éclairage (mais peut-être du à mon écran, je suis sur un portable), le canson noir présente des nuances de gris sur le noir (tiens compte de ma config), ce n'est pas génant mais si le fond est noir… les personnages me vont, peut-être un peu trop illuminé pour le sage à barbe, vu le sujet un peu plus de clair-obscur.
J'espère t'avoir répondu ;-)
02/06/2013 à 19:44
Merci de ton com.
Je suis d'accord pour les fonds, notamment pour le guerrier chinois.
06/06/2013 à 09:08
Vu le matériel utilisé je dis que cela me convient.( petite préférence pour la deux )
les deux photos sont bien réalisées ,netteté ,arrière plan et éclairage (qui ne dépend que de ce que tu veux faire ressortir.)
En l'occurence tu as préféré l'éclairage total au lieu d'une autre façon de faire.
06/06/2013 à 09:14
Ca depend de ce que tu veux faire. Ici, c'est plat. En gros, tu peux obtenir la meme chose sans te casser la tete avec ton flash sur le boitier, tete a 45° et en iTTL, ou l'ensemble flash-boitier va gerer tout, tout seul commen un grand.
Si tu veux plus de contraste pour faire ressortir les details de ton sujet, faut le deporter. Et si tu veux que ton fond reste bien noir, faut soit le proteger en evitant que la lumiere du flash l'eclaire legerement, soit l'eloigner pour cette meme lumiere ne l'atteigne pas.
06/06/2013 à 10:35
Merci pour vos com.
Je n'ai j'amais utilisé les capacité de déport de flash de mon boitier. Faut vraiment que je creuse ça. N'ayant pas de telecommande ça va être limité, mais je peux travailler avec les deux flash (intégré + cobra).
Enfin va déjà falloir que je me plonge dans les manuels du boitier et du flash. Pf, mais bon c'est un prérequis indispensable.
06/06/2013 à 10:39
jeep63 a écrit :
Merci pour vos com.
Je n'ai j'amais utilisé les capacité de déport de flash de mon boitier. Faut vraiment que je creuse ça. N'ayant pas de telecommande ça va être limité, mais je peux travailler avec les deux flash (intégré + cobra).
Enfin va déjà falloir que je me plonge dans les manuels du boitier et du flash. Pf, mais bon c'est un prérequis indispensable.
Comme tu dis… ce n'est pas la phase la plus fun du monde, mais faut y passer